Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 18:11quad59
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30933
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
21052011
Anniversaire sportif
Pour célébrer les 50 ans de leur première collaboration, Aston Martin et Zagato ont mis leur talent en commun. Le résultat ? Une V12 Vantage particulièrement spectaculaire, qui débutera en compétition.


9 images Aston Martin et Zagato : depuis la rarissime DB4 GTZ (en bas), produite à 19 exemplaires à partir de 1961, ces deux noms sont irrémédiablement liés. Huit ans après leur dernière collaboration, sur base de DB7 Volante en 2003, ils se sont à nouveau associés. Révélé au concours d'élégance de la Villa d'Este, le fruit de cette union se nomme V12 Zagato. Il prend pour point de départ la déjà exclusive V12 Vantage, copieusement modifiée pour l'occasion. C'est surtout à l'arrière que la transformation est spectaculaire : le carrossier italien a opté pour une poupe bien plus fuyante que sur le modèle de série, dénuée du traditionnel couvercle de coffre en forme de becquet. L'arrivée de feux ronds et d'un double bossage de toit, signature des créations Zagato, parachève la métamorphose.


À l'avant, les changements sont plus subtils. La calandre s'agrandit, alors que de nouvelles prises d'air font leur arrivée. On note aussi l'implantation d'une grande ouïe latérale verticale. En revanche, le V12 de 517 ch ne connaît aucune évolution. Aston Martin a préféré optimiser le châssis et implanter un réservoir de 120 litres. Cette V12 Zagato sera ainsi mieux armée pour accomplir sa mission la plus difficile : briller lors des prochaines 24 h du Nürburgring, les 25 et 26 juin, où deux exemplaires seront engagés. Il faudra ensuite attendre quelques mois avant de voir cette création débarquer dans le garage de quelques collectionneurs fortunés, en toute petite quantité.





source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/aston_martin/aston_martin_v12_zagato

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum