Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

[ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mar 24 Mai 2011, 19:15

Salut a tous, dans la section train roulant j'ai expliqué un souci de vibrations en accelerant sur le couple, ces vibrations ou plutot tremblements semblent "amorties" pas metal contre metal par exemple, metal contre caoutchouc par exemple...
Je possede l'aide au diag du DVA peugeot, voici les differents soucis qui peuvent etre rencontrés...Lesquels peuvent cuaser une telle vibration d'apres vous?
Je ne suis pas assé calé en mecanique pour tout en tirer de cette info

3. Contrôles préliminaires du double volant moteur amorti
Contrôler l’absence de défauts suivants :
Chocs sur la portée du double volant moteur amorti
Chocs - Dents cassées - Usure (Couronne de démarreur)
L’état du démarreur
Fentes sur le double volant moteur amorti
Criques sur le double volant moteur amorti
Ressorts du double volant moteur amorti visibles
"Libre rotation" entre les deux plateaux du double volant moteur amorti
Déformation du double volant moteur amorti
Détérioration de la fixation du double volant moteur amorti sur le vilebrequin
Trace de graisse ou d’huile sur le plateau du double volant moteur amorti
Trace de graisse ou d’huile sur la couronne de démarreur
Huile ou graisse entre les volants moteur primaire et secondaire du double volant moteur amorti
Si l’un des défauts précédents est constaté ; Remplacer le double volant moteur amorti.


Merci d'avance

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par fabi186 le Mar 24 Mai 2011, 19:52

salut toute c est cause incrimine le volant moteur... donc depose de la boite pour inspection du volant moteur

et oui un volant moteur peut cree une vibration

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mar 24 Mai 2011, 23:12

Salut, ok je demanderais a un pote mecano ca!

Sinon le fait de pouvoir faire "bouger" le moteur a la main c'est normal?Quzand je dis bouger c'est genre 1demi centimetre

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par fabi186 le Mer 25 Mai 2011, 07:30

oui tu a toujour un peut de debatement

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par bidouapache le Mer 25 Mai 2011, 08:11

es ce que sa vibre le matin a froid quand tu mets en route ton moteur ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mer 25 Mai 2011, 10:57

Salut, non ca ne vibre pas, voire moins que quand c'est chaud.sauf de temps a autre un bruit, difficile a decrire , pendant 1 sec et qui est tres leger...

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par fabi186 le Mer 25 Mai 2011, 19:31

un petit quouik ?

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mer 25 Mai 2011, 22:09

Non ne n'est pas un couinement du tout et ca ne suit pas trop le regime moteur...Ca vient pas du DVA je penses ce bruit


Sinon je reviens de chez peugeot, un mec l'a essayé, RAS(comme tout ceux qui l'ont essayé) mais mon beau pere a une 308 en dv6 et ca fait rien du tout!! tu peux faire une reprise en 5e a 50 ca tremble pas d'un poil,moi, c'est space mountain! Lol...
Sinon, une transmission peux produire ca? ou un element du train avant?

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par fabi186 le Jeu 26 Mai 2011, 07:33

je te parle pas d un couinnement qui suit le regime moteur un volant moteur sa le fais qu au demarage ou au ralentie ou a l arret du moteur

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mer 22 Juin 2011, 10:25

Salut, vanne egr neuve, electrovanne turbo neuve, aucune amelioration, juste qu'en debranchant la durite de depression au niveau du turbo, la plus AUCUNE vibrations, plus rien...Mais plus de peche non plus...Ca doit venir de la!

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 an 2008 ] Informations DVA pour problème vibration en accélérant

Message par Jellyheadz le Mer 22 Juin 2011, 15:54

Je precise qu'apres 2000 tour, aucun souci et le moteur a la peche!regulateur du turbo trop ouvert?

Aussi, quand le moteur est eteint la tige de GV est tout en haut et en demarrant elle descend doucement jusque tout en bas et en accelerant elle remonte mais c'est pas flagrant, une piste?

Cette tige a-t-elle une butée trop basse?

Jellyheadz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum