Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
OptionsMer 19 Juil 2017, 09:09drager
PresentationMer 19 Juil 2017, 08:50bboyvins01
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
26052011
Le nouveau visage du Duster
Le succès du baroudeur roumain ne se dément pas, au point que les clients doivent faire preuve de patience pour se procurer un Duster. Mais ce n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers.


Le Duster fait un carton : depuis son lancement en avril 2010, plus de 126.000 exemplaires ont été vendus dans le monde. Un succès moins apprécié par certains acheteurs, qui doivent attendre plusieurs mois pour prendre livraison de leur objet de désir. Pour que le Duster continue à embellir un bilan du groupe Renault-Nissan par ailleurs contrasté, le constructeur pense déjà à mieux adapter son 4x4 compact aux marchés émergents. C'est ainsi que des images nous arrivent du côté de Mioveni (sources qip.ru et dusterclubs.ru), en Russie, où le groupe prépare actuellement une chaîne de montage pour la production qui devrait débuter fin 2011. Pour l'instant, l'énorme calandre chromée est encore badgée Renault. Mais l'essentiel, à savoir les parties tôlées, les projecteurs, et même le bouclier, semble inchangé. La calandre pourrait donc s'adapter facilement aux marchés sur lesquels le 4x4 affiche son identité Dacia.




À l'arrière, le chrome est également à l'honneur. Il recouvre généreusement la barre qui héberge l'ouverture du hayon et l'éclairage de la plaque. Par ailleurs, le discret logo "2.0" laisse présager de l'arrivée d'un moteur essence plus musclé. En l'occurrence, il devrait s'agir d'un quatre-cylindres atmosphérique d'origine Nissan qui développe 140 ch. Il est le plus souvent associé à une boîte automatique, pour l'instant indisponible dans la gamme Dacia. Mais il n'est nullement garanti que cette motorisation trouve aussi son chemin vers les pays occidentaux. L'intérieur du Duster profite de quelques aménagements bienvenus. Ainsi, la console centrale prend un aspect plus valorisant. On note aussi l'affichage de la sono déporté vers le haut, ainsi que l'arrivée d'une climatisation à réglage automatique. De plus, les commandes pour les lève-vitres sont intégrées dans les contre-portes. Reste à savoir quand les Duster "français" profiteront des mêmes modifications.







source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/dacia/dacia_duster_restylee

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum