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Revue technique ETAI

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suspension MG TFLun 20 Nov 2017, 17:37waddle34
PresentationLun 20 Nov 2017, 16:37Vincent84
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28052011

Nouvelle brise
Avec beaucoup d'anticipation, la VW Scirocco prépare un toilettage. Dès 2013, le coupé sportif revoit sa garde-robe et adopte quelques nouveautés techniques.


Avec 4.956 ventes enregistrées en France en 2010, la VW Scirocco n'est pas vraiment un pilier indispensable de la marque allemande. En revanche, la sportive compacte a permis de réveiller le segment des coupés abordables. C'est un succès en soi qui mérite une récompense, même tardive. En effet, lancée en 2008 déjà, la VW devra patienter jusqu'en 2013 pour bénéficier de quelques retouches esthétiques. On note surtout les nouveaux projecteurs intégrant un éclairage diurne composé de diodes, ainsi que des feux arrière à tubes lumineux rouges, façon Golf R. Les boucliers sont également modifiés. En revanche, toutes les pièces en tôle emboutie restent rigoureusement identiques, tandis que la planche de bord se conforme à celle de la Golf 7.


Sous le capot plongeant, la plupart des motorisations sont reconduites, à l'exception notable du 1.4 TSI. Décliné en plusieurs variantes, ce bloc entièrement refait est un emprunt à la future Jetta Hybrid, disponible dès 2012. Dans la Scirocco, il fait l'impasse sur l'assistance par un moteur électrique. Mais il se dote d'un système Stop & Start et affiche des consommations en baisse sensible, estimée à 15 %. Quant au soubassement, il reste inchangé, alors que, la même année, la Golf 7 (troisième image) introduira la nouvelle plateforme modulaire MQB chez Volkswagen. La Scirocco rate donc la possibilité d'adopter certaines innovations qui sont liées à cette plateforme, en se privant notamment d'une version hybride. Mais elle garde l'exclusivité de sa ligne séduisante.




source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/restylage_volkswagen_scirocco

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