Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Section généraleSam 20 Mai 2017, 15:41patnat
DSPVen 19 Mai 2017, 19:03albatros
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31161
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
31052011

Audi sera présent au grand meeting annuel de Wothersee, bien connu des amateurs de tuning, avec une Audi A1 forte de 503 ch !
A n'en pas douter cette Audi A1 clubsport quattro Concept sera l'une des stars de la grande messe des préparateurs qui est organisée en Autriche du 1er au 4 juin, au bord du très beau lac de Wothersee.

Venue avec pas moins de sept concepts l'année dernière, tous dérivés de sa citadine polyvalente, la firme d'Ingolstatd a décidé de se concentrer sur un showcar pour cette édition 2011.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les ingénieurs des Anneaux n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. En effet, c'est le cinq-cylindres 2.5 turbo des TT-RS et RS3 Sportback qui prend place sous le capot. Sauf qu'ici il ne se contente pas des 340 ch originels puisqu'il délivre la bagatelle de 503 ch !

Couplé à une transmission intégrale à quatre roues motrices et à une boîte manuelle à six vitesses, il assure de sacrées performances avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Pour alléger le poids de la voiture et garantir la sportivité du véhicule, le compartiment moteur a été réalisé en fibre de carbone.

La carrosserie de ce prototype tonitruant est au diapason avec des boucliers remodelés intégrant de larges prises d'air à l'avant, une grille de calandre noire en nid d'abeille, des jupes latérales ou encore un toit en fibre de carbone.

La poupe joue également la carte de l'agressivité avec un diffuseur ainsi qu'un double aileron arrière bicolore. Des jantes alliage turbine de 19 pouces conjuguées à des montes pneumatiques 255/30 et des étriers de freins en céramique viennent compléter la livrée.

L'habitacle est clairement inspiré de la compétition avec des sièges sport agrémentés de ceintures de sécurité rouge à quatre points, plusieurs inserts aluminium et un tableau de bord intégrant des indicateurs de pression d'huile et d'accélérations.

Pour satisfaire les amateurs de musique diffusée hayon ouvert sur un parking, le constructeur allemand a équipé sa bombinette de 3.000 watts.





source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/425306-tuning-wothersee-2011-audi-a1-clubsport-quattro-concept/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
cool cette caisse, belle gueule elle m plais
avatar
C'est vrai que le look retro est trés réussi
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum