Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousAujourd'hui à 01:01gr97
Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31318
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
05062011


Vous trouvez les 525 ch de la R8 V10 Spyder insuffisants pour vous sècher les cheveux ? Que nenni, Audi a pensé à vous et dévoile la variante Spyder de sa tonitruante R8 GT forte de 560 ch. Ca va décoiffer !
Avis aux collectionneurs, voiture rare en vue ! la firme d'ingolstad a en effet décidé de proposer à la vente la version Spyder de sa célèbre R8 GT V10. Limitée comme le coupé à 333 exemplaires et pas un de plus, cette édition spéciale se distingue de la R8 Spyder V10 que nous avons pu avoir entre les mains sur nombreux points.


Le poids tout d'abord, puisque grâce à l'emploi de fibre de carbone et à un régime drastique, les ingénieurs d'Audi ont réussi à faire perdre 85 kg à la belle. Dans le détail, 5,5 kg ont notamment été gagnés sur l'aileron, le spoiler et le pare-choc et 31,5 kg sur les sièges, ce qui permet d'afficher au total 1.640 kg sur la balance.

Les performances ensuite, car avec son V10 5.2 FSI culminant désormais à 560 ch, cette R8 GT Spyder affiche des prestations qui laissent rêveur : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 s (4,1 pour la R8 V10 Spyder) et la V-Max pointe à 317 km/h (contre 313 km/h).

Ceci dit, cela ne va pas sans quelques contraintes puisque le cœur de la R8 GT Spyder est adossé obligatoirement à une transmission automatique R-Tronic à 6 rapports (changement en 1/10ème de seconde) et palettes au volant.

Pour un meilleur aérodynamisme et une meilleure adhérence, le châssis est rabaissé de 10 mm et les jantes 19' sont chaussées en gommes 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière. Bien entendu des disques de freins carbone-céramique allégés et l'ESP déprogrammable sont de la partie.

Bien entendu, quelques éléments distinctifs permettent de marquer le coup. On retrouve donc une fine lèvre de bouclier avant, des pièces de carbone spécifiques sur les côtés de ce même bouclier, des logos GT sur les ailes ainsi que des extracteurs d'air élargis.

L'intérieur se pare également de touches de carbone au niveau de la commande centrale et d'Alcantara véritable sur le volant et de cuir Nappa pour le reste des éléments.

A voiture exceptionnelle, équipement exceptionnel. Outre la clim automatique, le système de navigation Audi Plus, l'alarme de série et le chronomètre embarqué, cette R8 GT Spyder reçoit également une sonorisation Bang & Olufsen ainsi qu'une interface mains libres Bluetooth.

Qui dit rare dit cher, cette Audi R8 GT Spyder se négocie donc à 207.800 euros en Allemagne. Le luxe a un prix...







source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/426142-nouveaute-audi-r8-gt-spyder/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Waw !! C'est la première fois que je vois cette beauté alors que ça fait un bail (apparemment) qu'elle est sortie :) J'arrive plus a suivre, il y a une voiture neuve qui sort presque tous les jours scratch . En tout cas, je suis vraiment admiratif du design des voitures Audi en général. Respect !!
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum