TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ CITROEN XSARA PICASSO 1.8 essence an 2003 ] problème catalyseur à changer ??  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mayatec78
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : BASSE-NORMANDIE
Emploi : employée de commerce
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 08/06/2011

lunettes [ CITROEN XSARA PICASSO 1.8 essence an 2003 ] problème catalyseur à changer ??

Mer 08 Juin 2011, 08:13
Bonjour à tous,
j'en appelle à votre aide et vos conseils éclairés !! Je possède un xsara picasso essence 1.8l 16v de 2003. il y'a un peu plus de 15 jours, je change le ligne d'échappement pour corrosion importante. Pas de soucis au début puis il y'a une semaine le voyant "autodiagnostic" s'allume au démarrage ( ou du moins ne s'éteint pas ), défaut moteur. Je vais dans un garage agrée Citroën, passage à la valise, résultat sonde lambda (arrière). Je la fais changer, reprend mon véhicule, voyant éteint. Je pars en week-end : aller 350 km pas de soucis. Puis avant de repartir, idem voyant qui se rallume, avec symptôme supplémentaire : le moteur semble peiner en 1ère ou marche arrière, obligée de relâcher l'accélérateur et de remettre un bon coup et là la voiture repart normalement (sinon elle cale). Je prends quand même la route du retour et pas de soucis, elle roule correctement. Je la rapporte chez citroën et la 4 codes défauts apparaissent : "défaut permanent signal sonde Aval", "P0132 défaut signal sonde amont", "P1110 Défaut adaptation d'air" et "P0400 Défaut EGR ". Le mécanicien demande conseille à l'assistance technique citroën et là on m'annonce sans doute le catalyseur à changer avec un devis à 850 €, sans me garantir que cela provienne tout à fait de cela. Et là, "pauvre femme" démunie de toute culture mécanique, je ne sais pas si je dois faire confiance, beaucoup me conseille de prendre un second avis, est-ce qu'il faut se contenter d'interpréter ce que dit la valise, y'a t-il des symptômes plus "physiques" qui démontreraient vraiment que le catalyseur est à changer ?¨Pour le moment j'ai repris ma voiture et ne sais pas vraiment quoi faire, j'espère que l'un de vous pourra m'aider à y voir plus clair.Par avance, merci de votre aide.



David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lunettes Re: [ CITROEN XSARA PICASSO 1.8 essence an 2003 ] problème catalyseur à changer ??

Mer 08 Juin 2011, 17:54
Il faut effectuer une analyse de gaz d'échappement ( comme au controle technique ) afin de confirmer l'hypothèse.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum