Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par BZH971 le Mer 08 Nov 2006, 17:13

Hello les gens...

j'ai ENCORE (ça commence à être lourd) un probleme avec ma saxo 1.5D de 99 qui a 216 000 km...
l'autre matin, gros froid...la courroie d'alternateur (changée il ya 2mois) couine un peu arrête, puis recouine...

sorti de mon village, elle s'arrête net de couiner, et la ventilation s'arrête...et là au moment de tourner dans un rond point, direction super dure (j'ai la DA)... j'en déduis sur le coup que j'ai surement cassé ma courroie d'alternateur accessoires! Mais non!

je regarde, elle est toujours là, bien tendue,et tourne rond... je redemarre, le voyant de batterie s'allume tres faiblement, et l'autoradio qui ne fonctionnait plus se rallume. Mais depuis, plus de Direction assistée, ni ventilation (pulseur d'air), et ni degivrage arriere(meme pas de voyant, quand j'appuie dessus) .

J'ai ensuite pensé à un problème de fusible... mais ils sont tous nickel...

je l'ai déposée au garage, et depuis hier apres midi, ils n'ont toujours rien trouvé...

ça vous parait grave?....j'ai assez peur, j'ai changé tout récemment le kit distrib + pompe a eau (393€), les 4 amortisseurs(326€), la courroie alternateur+accessoires ( 46€ ) et l'alternateur il y'a 8mois (310€) ... ça commence à être lourd de frais...

BZH971
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant/Moniteur Windsurf/Réparations planches
Niveau technique automobile : Light!
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh971.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:30

Salut

Moi je pense que la première chose à faire est déjà de remplacer la courroie. Elle est peut-être complètement esquintée et ne peut plus entrainer les accessoires les plus durs à entrainer.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 21:54

Bonjour, pour les problèmes électriques, tu peux jeter un oeil aux différents points de masse de l'auto.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jpsand le Jeu 27 Sep 2007, 19:12

les symptomes sont identiques à une saxo essence ,la direction est electro-hydraulique et apparament il faudrait allez jeter un coup d'oeil du coté du neiman,un probléme de contact interne.

jpsand
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : mérignac
Emploi : mécanicien,technicien
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 18/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Jeu 27 Sep 2007, 19:32

Et oui la direction n'est pas entrainée par la courroie accesoire donc ce que j'ai écrit est faut !!

Du coup je pense fortement à un alternateur qui grippe si tu entends la courroie patiner.

Mais le sujet date de novembre 2006, j'espère pour BZH971 qu'il est résolu !!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par gabet62 le Jeu 27 Sep 2007, 19:51

hello!

bha alors vous parler tout seul messieurs confused

j'espere aussi que c'est resolu depuis le temps, ou alors il y a mit le feu! lol!
bon bha au revoir BZH971 et peu-etre a un de ces jours!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum