TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yann92
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Logisticien
Niveau technique automobile : Amateur +
Date d'inscription : 16/06/2011

r?solu [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu)

Jeu 16 Juin 2011, 13:28
Bonjour à tous,

Suite à ma présentation je vous expose mon problème :

Suite au refus de ma voiture au CT pour cause de triangle HS, j'ai donc commandé un triangle + silent bloc avant droit pour ma voiture.

C'est la que cela ce complique, autant niveau silent bloc, j'ai déjà pratiqué et aucun soucis autant le triangle je galère assez...

J'ai donc dégagé le silent bloc, la 1ere tige filetée coté moteur en tapant pas mal sur l'ancien triangle mais côté disque la c'est la grosse galère...

Impossible de sortir la fusée (conique), j'ai tout testé : WD40 bien sur, taper dessus et ce matin je viens de casser un arrache rotule made in India...

Bon, 2 jours cela commence à faire long, je pense acheter un nouvel arrache rotule chez AD de marque Facom mais je pense que je vais le sentir passer, si la qualité est vraiment à la hauteur je suis prêt à franchir le pas, mais j'ignore la taille qu'il me faut comme extracteur :(

Je pense sinon à démonter disque et étrier pour avoir plus de place, bref je suis un peu perdu...

Tout conseil serait le bienvenu....

Merci d'avance

Yann
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu)

Jeu 16 Juin 2011, 17:52
Salut
essaye avec ça
[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) 100316105011
avant de enlevé cillent bloc pense a tiré un trait, comme ça le nouveau cillent bloc tu installe au même endroit pille poils sur le trait
[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) 100316121205
nouveau cillent bloc, pense a mettre un peu de graisse
[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) 100316121701
couple de serrage
[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) 100316123726

une fois finie faire un réglage de la géométrie du train AV

___________________________________________
[ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
yann92
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Logisticien
Niveau technique automobile : Amateur +
Date d'inscription : 16/06/2011

r?solu Re: [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu)

Jeu 16 Juin 2011, 21:58
Bonsoir, merci pour ta réponse Sacha,

Donc pour la suite et fin de l'histoire, j'ai filé chez AD en vélo (lol) et j'ai acheté un arrache rotule Facom (92 euros) et il n'a pas cassé comme celui acheté ce matin à bas prix.

Une fois bien ancré, j'ai donné 2-3 coups de massettes sur le coté du triangle et ..... il est tombé de tout son poids :) mais après un dur combat tout de même, j'ai eu peur que le nouvel arrache rotule ne cède.

J'ai donc remonté le nouveau triangle avec silent bloc déjà installé (Febi bilstein) de chez Mister auto qui sont au top je dois l'avouer VS Oscaro ou dès ma première commande j'ai reçu une pièce qui était un retour client :(

Enfin bref, je ne fais pas de pub, résultat de l'opération 120 euros de triangle/silent bloc + 8 euros d'arrache rotule 1er prix, puis 92 euros arrache rotule Facom ce qui nous fait un joli total de 220 euros...

Sans oublier la géométrie par la suite mais bon je suis plutôt content d'avoir fini, juste un point sur le couple de serrage, je pense avoir serré plus fort que celui prescrit en général je force pas mal....

Ma spécialité étant plutôt carosserie peinture, je dois avouer que je vais attendre 2-3 jours avant de me lancer dans la réfection du PC arrière...

Merci encore pour votre rapidité à répondre et si je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir, je consulterais régulièrement le forum.

ps : oui c'est un peu long mais aujourd’hui c'est épreuve de Philo donc je suis pardonné lol

Bye

Yann
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu)

Jeu 16 Juin 2011, 23:35
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) Lol4
Par contre la prochaine fois, penses à nous demander le code réduction pour mister-auto.


Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus#150936

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
yann92
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Logisticien
Niveau technique automobile : Amateur +
Date d'inscription : 16/06/2011

r?solu Re: [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu)

Jeu 16 Juin 2011, 23:48
Salut,

J'ai eu un code promo sur un site, je crois 3% , peut-être 5%, histoire de rembourser +/- les frais de port.

Merci encore [ BMW e46 330D Touring an 2000 ] remplacement triangle suspension avant (résolu) Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum