TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Lun 20 Juin 2011, 12:40
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, proprietaire d'un scenic depuis 4 ans avec plus de bas que de haut, je souhaiterais savoir si il y avais possibilité d'enlever cette anti-demarrage qui me pourri la vie tout les matins, (le célèbre code à 4 chiffres) que renault m'a donné gentilement et gratuitement, bref, plusieurs personnes m'ont dit que ca venez du boitier uch qui coute à l'achat aussi cher que la voiture! donc voila, y'a t'il une manip. à faire? si je vais chez renault, vont il me faire payer une valise diag.? (je précise que mes 2 clés fonctionne nickel ainsi que le recepteur infrarouge), j'attend vos réponses avec impatience!, lol.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Lun 20 Juin 2011, 13:28
salut je comprent pas trop ton probleme...
ton anti demarage fonctionne ne s'enleve pas evec t'est cles?
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Lun 20 Juin 2011, 17:41
le voyant rouge du tableau de bord clignote infiniment, le déverouillage avec mes clés ne fonctionnent plus donc , je suis obligé de taper les 4 chiffres à la main tout les matins, voila mon problème, je pense que c'est impossible de virer l'antidemarrage? boitier uch hs? valise de diag chez renault? quand pense-tu?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Lun 20 Juin 2011, 21:27
a tu esseiller de faire une reprogramation des cles?
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 09:11
c'est à dire?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 12:22
simplement une reprogramation des plip pour que ta centralisation fonctionne il faut commencer par sa
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 13:09
je vais faire cette manip. cette après-midi, je te redit ca...
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 13:17
voici comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas
particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou
j'aurais loupé une méthode alternative.
Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens
pourraient avoir la solution

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

Etape 1

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact


Etape 2

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.
Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.
Repetez l'opération pour les autres
Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans

Etape 3

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5


Etape 4

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

Etape 5

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.



Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

Voila si vous avez al moindre question, n'hésitez pas !

/!\ Cas particuliers /!\

Cette méthode ne fonctionnant pas sur tous les modèles, voici les témoignages des
différentes méthodes que j'ai reçu :

Clio 2.1 1998 : Méthode testé par tidusdu87 sur forum HFR :

-mettre le contact et l'enlever
-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des
portes(clacclac)
-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge
et sa remarche
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 15:49
re, tout marche sauf la clé qui ne veut toujours rien savoir.....
4 chiffres:ok
appuyez sur la centralisation tdb après 4 chiffres: ok (clak clak)
pointez la clé sur l'infrarouge... pas ok.
je pense au recepteur infrarouge plafonnier? est-ce remplacable?
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 16:11
Oui sa se remplace mais il te faut le boitier qui vont avec (cles)

___________________________________________
[ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu) Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu) Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 19:30
fait un controle simple regarde si t est plip fonctionne
pour cella prend un apareille photo numerique (un telephone sa marche aussi) pointe l objectif vers le transmeteur de la cle (petite boule bleu ) et apuie sur ton bouton si elle fonctionne tu devrai voir un point violer clignoter sur l ecran de ton apareil

si tu n a pas de clignotement ouvre ta cle et resoude le transmeteur c est tres courants
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 20:32
la lumiere fonctionne, deja fait, j'ai mit de l'alu dans la clé (meilleur contact y parais) toujours rien .
david 38 qu'appelle-tu boitier?
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 20:45
Ben le pip de la cles

___________________________________________
[ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu) Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu) Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mar 21 Juin 2011, 20:58
demonte au niveau de ton plafonier regarde si tu n a pas eu une entrer d eau qui aurai oxider la platine tu peux aussi controler les alimentation du recepteur mais la je peut pas t aider j ai pas de schema sous les yeux
avatar
wes76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : coussi coussa
Date d'inscription : 20/06/2011

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mer 22 Juin 2011, 10:46
re, j'ai démonter le recepteur, pas d'humidité apparente, si je vais à la casse, me faut t'il les clés plus le recepteur infrarouge avec ? ou faut racheter le neman et toute la quincaillerie? cordialement.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Mer 22 Juin 2011, 12:35
moi je peut pas te dire j ai jamain tester au pire demange chez un agent renault il devrai pouvoir te renseigner
avatar
Giogio95
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : 95220
Emploi : Chauffagiste
Niveau technique automobile : Normal
Date d'inscription : 06/01/2013

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Dim 06 Jan 2013, 22:36
Je viens de tester sur la scenic1 phase 1 essence , après avoir fait le code que j au eu chez Renault , la méthode des trois bipes marcher pas , j ai fait la méthode de la clio 5 secondes sur la centralisée et appuie sur la télécommande et la sa à fonctionner nickel , la télécommande est reconfigurer avec la voiture, j avais un soucis la télécommande avais le composant infrarouge dessoudé du coup plus de centraliser et problème d anti démarrage après avoir débloquer avec le code obliger de réinitialiser la clés . Grâce à vous tout est ok merci , voiture tracter chez Renault et pour eux panne électronique clés plus boîtier de la voiture à changer , plus payer réinitialisation de la clef bref grosse facture , quand je leur ai demander le code de déverrouillage ils étais surprit que je sache qu il y en avais un et j ai batailler pour l avoir!!! J ai payer 20 euros !!!!

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault !!! Mon cul lol

---> pour info c est Renault minute taverny dans le 95
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)

Lun 07 Jan 2013, 00:00

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum