Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 206 2.0 hdi an 2001 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:41 par KTR

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 18:40 par Laure B

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 17:45 par Docteur Auto

» [ Ford Transit 2.5 TD an 1997 ] Voyant rouge et perte de puissance
Aujourd'hui à 15:15 par dany71

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:37 par GILL60

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 14:20 par patnat

» Demande info MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 14:16 par freddy5923

» [ Peugeot 306 HDI 90 ] panne de démarrage
Aujourd'hui à 13:50 par estac100

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 13:45 par BMW PASSION

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:23 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 12:10 par frederic.touchaleaume.3

» Presentation
Aujourd'hui à 08:00 par julien33560

» [ Actualité : Nouveauté ] Alpine A110 (2017) : Renault dévoile les photos de la nouvelle Alpine
Aujourd'hui à 06:40 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] pédale d'embrayage qui fait des cliquetis
Aujourd'hui à 00:01 par mista

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Hier à 20:50 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:50 par mista

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Hier à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Hier à 12:24 par bleualpine

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 10:23 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Hier à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Hier à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Hier à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Hier à 04:58 par ced-46

» presentation
Hier à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Hier à 04:45 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Lun 27 Fév 2017, 19:05 par seb33470

[ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

malade [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 13:53

Bonjour,

Voila, j'ai un pb avec ma Citroen essence ZX 1.4i de 1997.
Donc équipée d'une gestion moteur par calculateur (magneti marelli injection multipoints).

Que ce soit à l'arrêt au ralenti ou en roulant normalement, le moteur se coupe brutalement de plus en plus fréquemment, et ce, sans aucun signe précurseur (pas de broutage...).
A l'arrêt, un simple coup de démarreur, et ça repart aussitôt.
En roulant, je ne fais rien, et le moteur entrainé par l'inertie de la voiture, redémarre seul au bout de qq secondes.
(aucun voyant ne s'allume).

J'ai beaucoup cherché sur internet, je vois des messages similaires, mais aucune résolution.

Parmi les causes les +citées: saltetés dans l'essence, pompe à essence HS, capteur de PMH hs.

- saletés dans l'essence: peu probable, il y aurait des broutages avant l'arrêt.

- pompe à essence: j'ai fait le test suivant:
moteur tournant au ralenti, je retire le connecteur d'alim électrique sur la pompe à essence.
Le moteur ne s'arrête pas net. Le régime décroit progressivement puis s'arrête.
Donc la pompe est hors de cause.

- capteur de PMH: quand l'arrêt du moteur se produit en roulant, le compte tours marche toujours.
Or le compte tours est alimenté par le calculateur sur indication du capteur de PMH.


Voila, je ne sais plus vers quoi me tourner !!

Toute idée sera la bienvenue, et n'hésitez pas.

Merci bcp par avance.


Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par sacha le Mer 13 Juil 2011, 17:22

Salut
peut etre ton neiman ???
elle est codé ta clef?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade neiman

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 17:45

Merci,

Non, pas de clef codée.
Le Neiman, quand ça arrive en roulant, je ne touche à rien.
ça repart tout seul au bout de qq sec.

J'ai pennsé à un truc.
C'et forcémént une panne d'allumage.
Et si le condensateur anti parasite de la bobine se mettait en court jus ?
Je viens de le débrancher, à suivre...........

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 17:45

Salut

Tu peut exclure l'hypothèse de la pompe à essence ( car avant que le moteur s'arrête tu aurais dû observer une importante baisse de régime avant de caler )


Pour d'autres hypothèses plus précises, il nous faut des schémas électriques.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade pompe essence

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 17:49

c'est ce que je dis, j'exclue la pompe à essence.

Car j'ai fait le test en débranchant l'alim electrique de la pompe, moteur tournant.
Eh bien le moteur ne s'arrête pas net, mais le régime baissse, baisse.....puis s'arrête.
Alors que ma panne, c'est net. Comme si je coupais le contact

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 17:51

As tu des schémas ??

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade schémas

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 18:15

Je n'ai que les schémas de la RTA.
Qu'il faut lire avec une loupe tellement c'est petit et fourni.

Mais bon, c'est le schéma classique: injection multipoints
Magneti Marelli géré par le calculateur de la marque: IAW 1AP.40

Je suis convaincu que toute l'électronique est OK.
Pour moi, la panne est due à un truc "tout con", genre je te dis
condensateur antiparasite en court jus aléatoire qui empêche l'allumage.

Dans les autres postque j'ai vu à ce sujet, il y a beaucoup de témoignage du genre
j'ai emmené la voiture à la concession, on m'a changéle calculateur, la pompe, etc, etc...
Rien changé, ils ne trouvent pas.
Donc truc tout con du style faux contact.

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

malade Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 19:20

Met les en ligne.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum