- bambycruzNouveau
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[ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Lun 22 Aoû 2011, 17:38
bonjour a tous,
je reviens vers vous aujourd hui pour vous posez une question
J ai retrouver la durite que j ai changer laors de mon probleme de fuite et j ai remarquer a l interieur de celle-ci une sorte de reducteur.
A quoi peut elle bien servir ? elle est sur la durite de retour qui revient au bocal de liquide de direction
je vous joint une photo pour que ce soit plus clair
merci
je reviens vers vous aujourd hui pour vous posez une question
J ai retrouver la durite que j ai changer laors de mon probleme de fuite et j ai remarquer a l interieur de celle-ci une sorte de reducteur.
A quoi peut elle bien servir ? elle est sur la durite de retour qui revient au bocal de liquide de direction
je vous joint une photo pour que ce soit plus clair
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Jeu 25 Aoû 2011, 07:38
Salut !
Si c'est bien une durite ( pièce origine bmw ) et qu'il n'y ai pas d'erreur de
référence c'est normal c'est pour freiner le retour au bocal d'huile de direction !
Voila à suivre
Si c'est bien une durite ( pièce origine bmw ) et qu'il n'y ai pas d'erreur de
référence c'est normal c'est pour freiner le retour au bocal d'huile de direction !
Voila à suivre
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- bambycruzNouveau
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Jeu 25 Aoû 2011, 12:45
donc ca n a pas de modification dans la dureté de la direction
car depuis changement de cette durite et purge j ai la direction qui est dure au ralenti
un simple coup sur l accelerateur et celle ci redevient impeccable mais des que le ralenti revient elle est de nouveau dure
on dirait que la pompe n envoi pas assez de pression au ralenti
car depuis changement de cette durite et purge j ai la direction qui est dure au ralenti
un simple coup sur l accelerateur et celle ci redevient impeccable mais des que le ralenti revient elle est de nouveau dure
on dirait que la pompe n envoi pas assez de pression au ralenti
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Jeu 25 Aoû 2011, 12:47
Re
Ou ton ralenti est peut être trop bas, elle tourne a combien de tours /minute au ralenti
@+
Vu/ JC
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Ven 26 Aoû 2011, 13:15
merci de te pencher sur le sujet
au ralenti je dirai qu elle est environ a 700 ou 800 tours
j ai changer ce matin meme la durite par une neuve et toujours le meme probleme
quand je braque a droite ou a gauche la pompe grogne pas mal
je n ai pas de fuite sur la cremaillere j ai verifier au soufflets de celle ci et aucune fuite
j ai bien peur que ce soit la pompe de direction qui faiblie
comment diagnostiquer une pompe morte ou qui commence a rendre l ame ??
merci
au ralenti je dirai qu elle est environ a 700 ou 800 tours
j ai changer ce matin meme la durite par une neuve et toujours le meme probleme
quand je braque a droite ou a gauche la pompe grogne pas mal
je n ai pas de fuite sur la cremaillere j ai verifier au soufflets de celle ci et aucune fuite
j ai bien peur que ce soit la pompe de direction qui faiblie
comment diagnostiquer une pompe morte ou qui commence a rendre l ame ??
merci
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Ven 26 Aoû 2011, 13:41
comment vérifier la pompe? je ne sais pas, mais je imagine que avec la valise ou autre appareil il arrive a mesurer la pression de la pompe
ta pneus sont gonflé correctement, elle sont encore bonne ou en fin de vie ??
ton ralentie a l'aire correcte
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Ven 26 Aoû 2011, 14:16
mes pneus sont neufs 400km la pression est bonne
ce qui me fais penser a la pompe hs c qu un simple coup sur l accelerateur permet de faire revenir la direction souple mais seulement le temps de cette acceleration
par contre en roulant pas de probleme
c'est juste lors de manoeuvre que c dure en faite et ce n est pas normal
ce qui me fais penser a la pompe hs c qu un simple coup sur l accelerateur permet de faire revenir la direction souple mais seulement le temps de cette acceleration
par contre en roulant pas de probleme
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Ven 26 Aoû 2011, 22:30
bambycruz a écrit:mes pneus sont neufs 400km la pression est bonne
ce qui me fais penser a la pompe hs c'est qu'un simple coup sur l'accélérateur permet de faire revenir la direction souple mais seulement le temps de cette accélération
par contre en roulant pas de probleme
c'est juste lors de manoeuvre que c dure en faite et ce n est pas normal
Bonsoir !
Effectivement chez Bm il utilise ( un manomètre double outillage spécifique ) pour
mesurer les Pressions de la pompe à palette de direction !
Voila à suivre
01 Pompe à ailes ZF FP-42 1 Réf bmw : 32411095749
Autre intervention n'est pas permise
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- bambycruzNouveau
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Mer 31 Aoû 2011, 18:59
merci a tous pour vos reponses
je viens de changer la pompe de direction assistée et le probleme semble resolu
je n ai pas beaucoup roulé avec donc faut voir d ici quelques temps si ca ne recommence pas
merci de ne pas verrouiller de suite ce topic que je puisse venir dans quelques temps donner des nouvelles
encore merci a tous
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Re: [ bmw e39 530d an 1999 ] durite avec réducteur ?
Mer 31 Aoû 2011, 21:48
bambycruz a écrit:merci a tous pour vos reponses
je viens de changer la pompe de direction assistée et le probleme semble resolu
je n ai pas beaucoup roulé avec donc faut voir d ici quelques temps si ca ne recommence pas
merci de ne pas verrouiller de suite ce topic que je puisse venir dans quelques temps donner des nouvelles
encore merci a tous
alors à Bientôt !
Bonne route
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