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Bonjour tout le mondeAujourd'hui à 01:28Bandi
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
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r?solu [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Mer 24 Aoû 2011, 18:24
bonsoir a tous,

Ne connaissant trop ce moteur je viens vers vous pour essayer de résoudre ces deux problèmes.

-Le 1er: Le ralenti est instable, il oscille très légèrement, et a l'accélération il y a un léger retard pour qu'il monte dans les tours. (un peu comme si il y avait un excès de carburant, manque d'air ou peut être le FAP encrassé qui jouerai aussi sur le ralenti)

-Le 2eme: Il y a un bruit métallique d'une pièce qui tremble de temps en temps (du style coupelle d'amortisseur) celui ci apparait plus facilement en accélération quand le train avant est soulagé + plus route bosselée . La sonorité est plutôt aigue, pièce légère. je ne pense pas que ce soit un support mot. (Le bruit est a l'avant gauche.)

Merci pour votre aide affuté. @+
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Mer 24 Aoû 2011, 20:38
salut
pour ton ralentie depose et nettoie parfaitement ton boitier papillon motoriser, oblie ton histoire de fap c est que sur les diesel....

pour ton bruit arrive tu a le reproduire a l arret en mettant des grand coup d accelerateur (aide toi de quelqun et mes toi au dessus du moteur);regarde si tu na pas l ecrant thermique du collecteur d echapement de casser ou si ta boite a air est bien fixer....
tien nous au jus
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Mer 24 Aoû 2011, 21:24
Salut Fabi,

Ok et merci pour cette réponse rapide
D'ici vendredi je vais m'occuper du papillon qui doit être sur l'admission entre filtre et collecteur d'admission? mais je n'arrive pas a le trouver sur la SERVICEBOX peugeot (ETK) mais bon je pense qu'au démontage je devrai m'en sortir.
(Si tu peux me mettre un lien image ce serai sympa )

Oui pour le FAP je voulais dire CATA qui est en sortie échappement juste derrière le collecteur.

Merci beaucoup je vous tiens au jus, mais pas trop pressé @+
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Mer 24 Aoû 2011, 22:40
Salut,

Si je ne me suis pas trompé de moteur (pas évident sans le numéro de série), c'est la pièce 4 :


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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Jeu 25 Aoû 2011, 17:31
Salut ced,

merci apparemment c'est bien ça, quand vous dites nettoyage du papillon, c'est un simple nettoyage a l'essence du corps du papillon?

Encore merci pour les infos, je dépose vendredi et aussi recherche du bruit, je vous tiens au courant.

ps : quelqu'un peut-il aller dans discussion général bmw où je pose plusieurs questions où j'ai besoin de réponse ? Merci bcp

@+
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:03
Salut,

Un nettoyage à l'essence fonctionne bien ou mieux avec une bombe de "nettoyant frein"

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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Ven 26 Aoû 2011, 13:38
Salut,

Ok merci, pour ce qui est du démontage ce sera demain (samedi) car la pompe a eau de la 525 TDS que j'ai vendue a mon cousin il y a peut fuit a la mort, je vais donc lui changer cette après midi.

La suite 307 demain.

merci @+
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Sam 27 Aoû 2011, 08:44
Salut a tous,

Nettoyage papillon ok, il semblerait que cela a résolue le souci de ralenti mais je vous en dirai plus d'ici 1 a 2 jour après plusieurs essaies.

Pour ce qui est du bruit, pendant l'essaie effectué pour le ralenti, véhicule immobile, je ne suis parvenue a le faire entendre. Par contre ce que je n'avais essayé c'était de conduire façon "ma femme" c.a.d embrayer un peut sèchement .

Quand je relâche en 1er ou 2eme (surtout 2eme) sèchement l'embrayage le bruit survient , quand pensez vous?

Je ferai plus de recherche demain et vous tiendrez au jus car j'ai des doutes et on dirai qu'il y a des mouvements parasites moteur au ralenti et a l’arrêt. Mais ne nous engageons pas pour le moment le suite demain.

Merci @+
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Dim 28 Aoû 2011, 09:35
Salut a tous,

Au sujet du ralenti instable c'est définitivement ok merci les gars,

Par contre: Ce fameux bruit, accrochez vous bien.....
Après 1h de recherche et le cerveau en fusion je me souviens (par hasard) qu'il y a 1 mois et demi que des Branl d'un garage associatif que je ont fait, vidange, et changement de plaquettes......

Oui vous le voyez arriver, il s'avère qu'un étrier est quasiment par terre!!!!! il ne tiens plus que par une vis a moitié desserrée et l'autre doit ce trouver quelque part sur la route!!!!

Je suis trèèèèèès remonté car c'est la voiture de ma femme et pour arriver jusqu’à chez nous il y a 8Km a flan de falaise avec un enchainement d’épingles et 650m d'altitude au point le plus.

Demain je vais les faire déplacer pour qu'ils remettent les vis en place et de plus je vais leurs imposer le changement des plaquettes qui ce sont bien sur usées anormalement je vais aussi vérifier par moi même le disque, au moindre défaut (je ne pense pas mais bon) changement des disques avant)

Voila je vous remercie de l'aide que vous nous porté chaque fois qu'on :poto: vous le demande. Merci a tous resolu
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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Dim 28 Aoû 2011, 14:55
Salut,

Heureusement que tu as trouvé rapidement ce problème de bruit

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19296-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-307

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r?solu Re: [ Peugeot 307 1.4L i 16V an 2005 ] Ralenti instable + bruit metallique (résolu)

le Lun 29 Aoû 2011, 15:25
Salut,

un petit passage rapide, le mécano doit passer demain et apparemment il ne rechigne pas a résoudre le problème, (heureusement!!!)

Mais avant qu'il passe je viens de vérifier (ce que je n'avait pas fait ) l'autre étrier et vous savez quoi.... l'autre étrier a la vis haute desserrer!!!!! Sachant quand plus il m'a pris pour un imbécile en me disant " nous ont desserre que le bas". Bref

Et le premier la vis est casser net !!! normal car il nous ont refilé la caisse sans finir le remontage!!! Déplacement de la mâchoire et rupture de la vis.....

Encore merci a tous, je ferai un bref passage pour vous dire la finalité.
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