TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Anyep
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi : Enseignante
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/08/2011

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Jeu 25 Aoû 2011, 17:44
Bonjour,
le garagiste vient de me changer le contacteur PMH suite à un problème de démarrage. La clé fait tourner le moteur mais il n'a pas de déclenchement.ça le faisait de manière aléatoire donc parfois elle démarrait très bien, une fois j'ai démarré en la faisant avancer en 2ème et hop elle est partie, donc un jour où elle marchait bien, je suis allée au garage pour demander quel était le problème. Ils m'ont dit que ça venait sans doute du contacteur PMH et l'ont changé. Ce matin de nouveau impossible de la démarrer. Voyez vous une autre panne qui donnerait les mêmes symptômes. merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty Re: [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Jeu 25 Aoû 2011, 23:09
Salut,

Tu peux déjà remmener ta voiture car le réparateur à un devoir de résultat !!!

Il devrait même te rembourser cette facture car la panne n'est pas résolu.

Il faudrait vérifier aussi l'état des bougies.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Anyep
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi : Enseignante
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/08/2011

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty Re: [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Jeu 25 Aoû 2011, 23:28
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide,
C'est ce que j'ai fait.J'ai eu quelques problèmes car je ne pouvais démarrer. heureusement des jeunes m'ont aidée à la pousser jusqu'au garage (garage : refus de venir la chercher). Depuis le garagiste m'a téléphoné pour dire qu'elle démarrait bien alors que quand je suis arrivée, il n'est pas arrivé à la démarrer. Il m'a dit la garder jusqu'à demain mais ne sait pas s'il trouvera car tout marche. J'ai parlé des bougies mais il a eu l'air de penser que c'était pas le problème. Je crois que j'ai affaire à de gros rigolos qui facturent.......comme pour beaucoup. C'est pour ça que je me suis inscrite ici parce que j'ai toujours l'impression d'être le pigeon à plumer. je vous tiens au courant des évolutions... et merci encore...Si tu as un conseil sur comment se retourner contre le garage pour facturation indue suis preneuse mais ma priorité c'est quand même que ça marche....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty Re: [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Jeu 25 Aoû 2011, 23:46
Salut,

Tu as le droit de lui demander de te rembourser la facture en lui indiquant que tu ne paiera uniquement la pièce réellement en cause et non des pièces remplacées pour rien.

Il a facturé une prestation qui n'a pas donné le résultat demandé.

N'oublies pas de demander à chaque fois un devis avant chaque réparation ... ça évite les surprises.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Anyep
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi : Enseignante
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/08/2011

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty Re: [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Ven 26 Aoû 2011, 18:32
Bonjour,
Bon ben j'ai récupéré ma voiture en l'état car depuis que je l'ai déposée chez le garagiste, elle démarre sans problème. Il a regarder le faisceau d'allumage, les bougies, il n'a rien trouvé et comme elle marche, il m'a demandé de venir la chercher. Voilà, donc je ne sais toujours pas quel est le problème. En espérant (je croise les doigts) qu'elle démarre toujours aussi bien.A la prochaine et merci..
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage Empty Re: [ Renault twingo essence an 1996 ] problème de démarrage

Ven 26 Aoû 2011, 22:23
Salut,

Ok, tiens nous au courant si la panne revient.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum