Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 15:38 par nicolus

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 15:25 par albatros

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 15:08 par benjdu54

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

[ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Mar 06 Sep 2011, 17:15

Bonjour!

Etant nouveau sur le forum, je me présente. J'ai 26 ans, je vis en Basse Normandie et je roule en CLIO III depuis 4 ans.

Concernant ma CLIO III, il s'agit de la gamme Initiale, avec un 1.5 105, 83 000km, avec laquelle j'aimais rouler, car confortable, bien finie et bien insonorisée avec un moteur pas trop mal. Mais.....cette voiture présente des signes de faiblesses.

Je m’apprêtais à revendre ma CLIO III ces prochains jours, et suite à un soucis à l'accélération, j'ai préféré la déposer ce matin chez RENAULT pour une vérif à la valise et.......le mécano m'a montré sur l'écran ====> DEF 05 PRESSION POMPE.
Pour les symptomes, pas de bruit anormal, démarrage du moteur sans soucis, pas de calage ni de fumée et pas de voyant non-plus. JUSTE UNE ACCELERATION FAIBLARDE.

Bon. Le mécano veut d'abord procéder à un changement du filtre à gazoil pour ensuite voir si il y a nécessité de changer la pompe suite à la présence de limaille. Problème d'ailleurs très fréquent, selon lui, sur ce moteur.

Mon filtre à gazoil à 10 000km, et je met TOUJOURS du carburant chez TOTAL et ELF, car je suis un maniaque de l'entretien moteur.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de limaille?

Merci!

Maximize
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : CAEN
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Niveau 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Mar 06 Sep 2011, 22:45

Salut,

Il est possible que la pompe rende l'âme ... pour la limaille, il la verra dans le filtre à gasoil quand il le remplacera.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Jeu 08 Sep 2011, 20:05

Ils ont changé le filtre à gazoil cet am. Je récupère le véhicule demain. Verdict demain matin...

Maximize
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : CAEN
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Niveau 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Ven 09 Sep 2011, 16:21

Bon, ben, z'ont juste changé le filtre à gazoil. Rien de particulier , pas de limaille, rien. Le patron de RENAULT a testé le véhicule, RAS selon lui.

Je ne ressens plus ce "coup de pied au cul" que j'avais avant, lorsque la voiture passait les 1800 trs. Mais bon.........

Maximize
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : CAEN
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Niveau 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Sam 10 Sep 2011, 22:21

Salut,

Bon ben roule un peu comme ça et tiens nous au courant

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Dim 11 Sep 2011, 11:25

Je la met en vente. JE VEUX UN ESSENCE. Saoulé du mazout, saoulé de RENAULT.

Maximize
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : CAEN
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Niveau 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Dim 11 Sep 2011, 23:05

Salut,

Reviens nous dire si çle problème est résolu d'ici quelques temps si elle n'est pas trop vite vendue

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Lun 12 Sep 2011, 18:34

OK Ced.

Mais ma copine me tanne pour que je garde ma CLIO....Bon, c'est vrai qu'elle est sympa à conduire, qu'elle est mignone ( gamme INITIALE peinture noire cuir beige 3 portes, toit ouvrant, xenons, etat NICKEL... ), mais le creux sous 1800 trs me gonfle, et je ne fais que 10 000km par an désormais...

Et le noir

Pour le problème, j'ai toujours "l'impression" qu'elle à moins de patate, mais le patron de renault dément le contraire.

Donc si je l'ai encore, oui, je te ferais part des "eventuels" soucis! Je te met en marque-page! :)

Maximize
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : CAEN
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Niveau 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par bidouapache le Lun 12 Sep 2011, 22:14

fais un test chrono du 0-100 et compare avec les données constructeurs pour avoir une idée

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par autosufisant le Lun 12 Sep 2011, 22:23

Bonsoir, il arrive quelques fois que le turbo s'encrasse au niveau de la geometrie variable, pour en avoir le coeur net il suffit de contrôler le déplacement de la tije de commande du turbo, pour y arriver il faut enlever le boitier filtre à air, le tuyau d'air supérieur (ou deplaçer) et au pire enlever la EGR, opération recommandée pour la néttoyer à la fois. Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum