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[ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 13:10
J'ai accéléré un peu fort en côte et depuis j'ai de la fumée noire quand j'accélère.
Ayant déjà eu ce problème sur d'autres turbos, je pense qu'une durite s'est déconnectée près des intercoolers.
N'ayant la voiture que depuis quelques jours, pourriez-vous me dire s'il est plus facile d'y accéder par le moteur, ou par en-dessous ?

Merci
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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 13:12
Salut
si tu roule tranquillement tout les jours sans trop appuyer sur la pédale de droit c'est normale quelle fume

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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 13:18
sacha67 a écrit:Salut
si tu roule tranquillement tout les jours sans trop appuyer sur la pédale de droit c'est normale quelle fume
J'ai le pied lourd, ce n'est pas çà
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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 13:55
Une durite enlever, effectivement tu fume noir, mais aussi perte de beaucoup de puissance.

Donc si t'as aucune perte de puissance oublie tes durites turbo, c'est pas ca.

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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 14:00
ok, moi je regarderai du coté de la vanne EGR et des conduits de la vanne, démonte et nettoie la vanne avec ses durites

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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Sam 17 Sep 2011, 14:01
@snake67160 a écrit:Une durite enlever, effectivement tu fume noir, mais aussi perte de beaucoup de puissance.

Donc si t'as aucune perte de puissance oublie tes durites turbo, c'est pas ca.


J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi perte de puissance ... Je vais de toute façon supprimer l'EGR ce week-end.

Par au-dessus ou par en-dessous pour les intercoolers ?
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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Dim 18 Sep 2011, 16:24
Tiens nous au courant.

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW E46 330xd an 2000 ] Fumée noire

le Mar 20 Sep 2011, 12:58
J'ai nettoyé l'EGR, c'est incroyable la crasse qui s'y accumule ...

Je l'ai bouchée côté échappement avec une fine tôle (couvercle de boîte à conserve, facile à découper avec une bonne paire de ciseaux).

De l'autre côté, plutôt que de simplement boucher le tuyau de l'électrovanne, j'ai préféré la déconnecter électriquement. Je me dis qu'ainsi le calculateur pourra tenir compte du fait que l'EGR ne fonctionne pas.

La voiture ne semble plus fumer, je demanderai à quelqu'un de me suivre pour vérifier.

Par contre, j'ai le sentiment d'un moteur plus libre, mais moins coupleux. Je vais voir si cela s'améliore en rebranchant l'électrovanne et en bouchant son tuyau. Ou en coupant plutôt le convertisseur de pression. Si quelqu'un à déjà comparer ?

PS : pour les conduits de l'intercooler, on y accède assez facilement par le dessous. Il ne semble pas y avoir de fuites.
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