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[ BMW E30 520i an 2000 ] montage moteur de 528 ?

le Mer 28 Sep 2011, 13:09
Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission était bien plus fort au point que les gens me regardaient passer et ce bruit se remarquait aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupais le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour un moulin d'occas car j'entends aussi à forte accélération un cliquetis au bas moteur!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!!
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Re: [ BMW E30 520i an 2000 ] montage moteur de 528 ?

le Mer 28 Sep 2011, 16:02
@lemich58 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission était bien plus fort au point que les gens me regardaient passer et ce bruit se remarquait aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupais le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour un moulin d'occas car j'entends aussi à forte accélération un cliquetis au bas moteur!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!!

Salut
non ca marche pas comme ça, impossible que ça tourne sur la gestion de la 520i
après la carrosserie ne pas prévu pour un moteur 528i, les freins également
et en verre la loi te mal barré
avec un moteur de la 528i dans une 520i tu peu conduire seulement sur un circuit fermée

___________________________________________
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merci

le Jeu 29 Sep 2011, 14:20
Merci Sacha pour ton avis.
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