- golfIVSDINouveau
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Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 03/10/2011
[ VW golf IV 1.9 sdi an 2001 ] Voyant bougies préchauffage
Lun 03 Oct 2011, 10:39
Bonjour à toutes et tous,
voilà, je me présente, j'habite en Seine et Marne, j'ai 32 ans, employé administratif et d'un niveau mécanique et technique automobile faible.
J'ai acheté l'année dernière une voiture d'occasion:
Volkswagen golf IV sdi 1,9 / année 2001 / 5CV / diesel / aujourd’hui : un peu plus de 143000 km au compteur.
Je ne l'utilise que le week-end ou pour aller faire les courses.
Le contrôle technique date de fin octobre 2010 (ok) et la personne qui me l'a vendue, très sérieuse, a, juste avant de ma la vendre et factures à l'appui, changé la batterie, les plaquettes de frein, la courroie de distribution (112000 km) ...
La voiture était dans un très bon état.
Depuis, j'ai, bien entendu, vérifié la pression des pneus.
Et avec des amis ancien ou encore mécaniciens, nous avons procédé à l'entretien des essuis glace, à la vidange et au changement des filtres à air, à huile et à gasoil. De même, ils ont vérifié, pour contrôle, qu'aucune fuite n'existait. Tout est nickel.
Elle est donc bien entretenue et n'est pas utilisée de façon intensive.
Cependant, voilà mon problème.
Depuis le début du mois de juillet environ, mon voyant de bougies de préchauffage clignote, non pas au démarrage mais après un peu de route.
En outre, la voiture démarre sans souci.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, un ami m'a indiqué qu'il était nécessaire de changer les bougies, notamment avec l'hiver approchant, sous peine de ne pas pouvoir démarrer.
Etant pas mal occupé ces dernières semaines, je ne me suis penché sur le problème que ces derniers jours et n'ai installé les bougies que jeudi dernier (29 septembre).
Ce qui est bizarre, c'est que le voyant ne clignotait plus du tout depuis environ deux semaines sans modification sur la voiture?!??
J'ai quand même préféré agir.
J'ai donc acheté 4 bougies neuves dans un centre d'accessoires très sérieux sur présentation de la carte grise.
J'ai vérifié que c'était bien les bonnes et tout était ok.
Un ami me les a toutes installé jeudi (les anciennes étaient noires à la base) et me voilà avec des bougies totalement neuves.
Sur le trajet du retour aucun souci, mais voilà que pratiquement arrivé chez moi après une vingtaine de kilomètres, le voyant se remet à clignoter.
Vendredi matin, j'ai effectué un petit trajet et le voyant a clignoté une minute après le démarrage pendant à peine 5 mn puis plus de signal lumineux jusqu'à mon retour.
Samedi, j'ai effectué deux trajets d'une quarantaine de kilomètres.
Pour l'aller, le voyant n'a clignoté qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres en plein bouchons.
Au retour, il s'est mis à clignoter peu après le démarrage puis s'est à nouveau éteint au bout de quelques minutes.
J'aurais besoin de vos conseils ou de vos témoignages si des personnes connaissent le même souci.
Sinon, selon un ami, la voiture présente, semble t-il un petit souci d'équilibrage ou de parallélisme, le volant se mettant à vibrer à une vitesse précise (aux alentours de 115km/h).
De même, il est possible, toujours selon un ami, qu'il faille bientôt changer une courroie ... en accélérant, certaines fois, un espèce de léger "cliquetis" se faisant entendre. Mais rien n'est sur.
Tout cela peut il être lié?
Dois je absolument passer chez un garagiste pour un prix parfois prohibitif et n'ayant pas les moyens?
Dois je la passer à la valise?
Merci pour vos réponses et votre aide.
voilà, je me présente, j'habite en Seine et Marne, j'ai 32 ans, employé administratif et d'un niveau mécanique et technique automobile faible.
J'ai acheté l'année dernière une voiture d'occasion:
Volkswagen golf IV sdi 1,9 / année 2001 / 5CV / diesel / aujourd’hui : un peu plus de 143000 km au compteur.
Je ne l'utilise que le week-end ou pour aller faire les courses.
Le contrôle technique date de fin octobre 2010 (ok) et la personne qui me l'a vendue, très sérieuse, a, juste avant de ma la vendre et factures à l'appui, changé la batterie, les plaquettes de frein, la courroie de distribution (112000 km) ...
La voiture était dans un très bon état.
Depuis, j'ai, bien entendu, vérifié la pression des pneus.
Et avec des amis ancien ou encore mécaniciens, nous avons procédé à l'entretien des essuis glace, à la vidange et au changement des filtres à air, à huile et à gasoil. De même, ils ont vérifié, pour contrôle, qu'aucune fuite n'existait. Tout est nickel.
Elle est donc bien entretenue et n'est pas utilisée de façon intensive.
Cependant, voilà mon problème.
Depuis le début du mois de juillet environ, mon voyant de bougies de préchauffage clignote, non pas au démarrage mais après un peu de route.
En outre, la voiture démarre sans souci.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, un ami m'a indiqué qu'il était nécessaire de changer les bougies, notamment avec l'hiver approchant, sous peine de ne pas pouvoir démarrer.
Etant pas mal occupé ces dernières semaines, je ne me suis penché sur le problème que ces derniers jours et n'ai installé les bougies que jeudi dernier (29 septembre).
Ce qui est bizarre, c'est que le voyant ne clignotait plus du tout depuis environ deux semaines sans modification sur la voiture?!??
J'ai quand même préféré agir.
J'ai donc acheté 4 bougies neuves dans un centre d'accessoires très sérieux sur présentation de la carte grise.
J'ai vérifié que c'était bien les bonnes et tout était ok.
Un ami me les a toutes installé jeudi (les anciennes étaient noires à la base) et me voilà avec des bougies totalement neuves.
Sur le trajet du retour aucun souci, mais voilà que pratiquement arrivé chez moi après une vingtaine de kilomètres, le voyant se remet à clignoter.
Vendredi matin, j'ai effectué un petit trajet et le voyant a clignoté une minute après le démarrage pendant à peine 5 mn puis plus de signal lumineux jusqu'à mon retour.
Samedi, j'ai effectué deux trajets d'une quarantaine de kilomètres.
Pour l'aller, le voyant n'a clignoté qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres en plein bouchons.
Au retour, il s'est mis à clignoter peu après le démarrage puis s'est à nouveau éteint au bout de quelques minutes.
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Sinon, selon un ami, la voiture présente, semble t-il un petit souci d'équilibrage ou de parallélisme, le volant se mettant à vibrer à une vitesse précise (aux alentours de 115km/h).
De même, il est possible, toujours selon un ami, qu'il faille bientôt changer une courroie ... en accélérant, certaines fois, un espèce de léger "cliquetis" se faisant entendre. Mais rien n'est sur.
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- sachaTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ VW golf IV 1.9 sdi an 2001 ] Voyant bougies préchauffage
Lun 03 Oct 2011, 17:54
Salut
pour moi c'est une sonde qui merdouille, un passage sur la valise je t conseil pour voir les défaut
pour moi c'est une sonde qui merdouille, un passage sur la valise je t conseil pour voir les défaut
___________________________________________
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- greg30Nouveau
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Date d'inscription : 03/10/2011
Re: [ VW golf IV 1.9 sdi an 2001 ] Voyant bougies préchauffage
Lun 03 Oct 2011, 19:07
Salut
pour le cliquetis cela vient des soupapes quand tu passe les vitesses a bas régime
pour le cliquetis cela vient des soupapes quand tu passe les vitesses a bas régime
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
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Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ VW golf IV 1.9 sdi an 2001 ] Voyant bougies préchauffage
Dim 16 Oct 2011, 12:41
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