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boulet [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Mar 11 Oct 2011, 21:10
J'ai besoin de savoir s'il faut sortir la boite auto pour changer le moteur comme le précise le TIS ?,
ou si l'on peut faire autrement, y a t'il des trucs particuliers à savoir pour cette grosse opération j’attaque demain !
Merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Mar 11 Oct 2011, 21:43
Salut

dans le tis tous est expliqué

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Mar 11 Oct 2011, 22:51
ok merci doc
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Mer 12 Oct 2011, 18:06
Quelle est lourde cette boite auto !
je constate que sur le nouveau moteur il n'y a pas de radiateur des gaz EGR c'est bizarre non !
pourtant il est de 2002 comme l'ancien et c'est même un e39

Il y avait une boite meca dessus, je pense qu'il va falloir retirer le roulement pilote pour l'adapter à ma boite auto ?

merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 13 Oct 2011, 18:39
le nouveau moteur ne possède pas de papillons dans le collecteur d'admission , j’hésite à monter ce collecteur car il n'y a pas de prise de dépression dessus.
pourtant cette pièce n'a pas été modifiée par suppression des papillons !
que dois-je faire ?
merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Mer 26 Oct 2011, 22:00
Bonjour bounce
Qui connait une personne pour recoder mes injecteurs ?
j'habite la région d’Aix en pce
(liste d'attente de 15 jours chez BM)
merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 27 Oct 2011, 01:21

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 27 Oct 2011, 08:49
@nico75448 a écrit:J'ai besoin de savoir s'il faut sortir la boite auto pour changer le moteur comme le précise le TIS ?,
ou si l'on peut faire autrement, y a t'il des trucs particuliers à savoir pour cette grosse opération j’attaque demain !
Merci

Salut !

Puisque ta Bmw est équipée d'une Boite -auto , justement il faut faire
attention de toujours laisse le convertisseur de couple sur la boite bien au fond de la cloche ,
dévisser les vis de la tôle triangle servant de volant moteur en mettant les vis en face de trous
"prévus à cet effet" ,et normalement en faisant comme cela le moteur peu sortir en laissant la Bva en place ,


je l'ai déjà fait sur un X5 V.8 M.62 alors il n'y a pas de raison que ça ne le face pas ,par contre si c'est un
moteur avec boite Mécanique il faut faire l'échange des volants moteur ,et tu peu laisser le roulement pilote
en place avec une Bva il ne sert à rien !

Voila bon courage !

PS tu peu aussi regarder :ICI



Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 27 Oct 2011, 18:58, édité 1 fois

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 27 Oct 2011, 14:26
merci
j'ai virer la boite et échangé le volant,
remonté le nouveau moteur...
je cherche à recoder les 6 injecteurs du nouveau moteur


Bosch electrodiesel Vitrolle ne le fait pas !

A+
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 27 Oct 2011, 18:54
@nico75448 a écrit:merci
j'ai virer la boite et échangé le volant,
remonté le nouveau moteur...
je cherche à recoder les 6 injecteurs du nouveau moteur


Bosch electrodiesel Vitrolle ne le fait pas !

A+

Dommage car ce sont de gens compétents, cependant Bayern Marignane le fait.

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Jeu 27 Oct 2011, 19:18
@nico75448 a écrit:merci
j'ai virer la boite et échangé le volant,
remonté le nouveau moteur...
je cherche à recoder les 6 injecteurs du nouveau moteur


Bosch electrodiesel Vitrolle ne le fait pas !

A+

Salut !

Je suis arriver tardivement sur le sujet ,dommage !

A bientôt

PS /pour les injecteurs tu peux aussi remonter les 6 injecteurs de
l'ancien moteur en les repérant cylindre par cylindre ,ça marche
le fait de les passer sur la "valise Bosch" permet seulement de les
optimiser à 100%
.

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Ven 28 Oct 2011, 09:51
Merci
Les injecteurs sont dans une boite dans le désordre...
pas de ma faute...
j'ai pris RV chez BM

merci encore
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Ven 28 Oct 2011, 13:40
@nico75448 a écrit:Merci
Les injecteurs sont dans une boite dans le désordre...
pas de ma faute...
j'ai pris RV chez BM

merci encore

Salut !

Ne culpabilise pas je me suis déjà fait avoir avant toi ,
sur une Opel Corsa !
Donc la ils vont les (réinitialiser et optimiser ) avec le boitier DDE ,
sur un système Common-rail c'est normal !!

A +

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Ven 28 Oct 2011, 15:18
Salut

y a t'il un moyen de vider le convertisseur ? je n'ai pus mettre que 4 L sur les 8.4 litres que contient la BVA

en tout cas merci a tous
je vous tiens au courent pour la suite
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Ven 28 Oct 2011, 19:23
@nico75448 a écrit:Salut

y a t'il un moyen de vider le convertisseur ? je n'ai pus mettre que 4 L sur les 8.4 litres que contient la BVA

en tout cas merci a tous
je vous tiens au courent pour la suite

Bonsoir !

Oui le seul moyen que je connaisse ,c'est lorsque la Boite est déposée
le retirer le mettre à l'envers sur un bac il ce vide ,moi j'en profite
même pour le rincer ainsi que le refroidisseur d'huile ,et ne pas oublier
de remplacer le joint Spi ou tourne le convertisseur !

Voila @+



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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Ven 28 Oct 2011, 21:08
RE

la méthode préconisée par Bmw pour remplissage de la boite automatique ,suite au démontage
après remplacement du moteur !

@+




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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 13:58
bonjour,
J'ai utilisé live data de carsoft pour la température, puis la procédure standard, la température ne monte pas rapidement si on reste pas sur D ou R, la boite avait été "rincée" par une précédente vidange y a 70KM , vidange faite avec de l'huile dont j'ignore la qualité, mais qui n'était pas de L'ETL 7045 au vue de la différence de couleur (l'ETL est rose) donc il y a actuellement 50% dans la BVA d'huile ETL, je pense que je vais re vidanger une nouvelle fois. pour avoir cette fois 75%ETL /25%ancienne

merci pour ta réponse.
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 14:53
@nico75448 a écrit:bonjour,
J'ai utilisé live data de carsoft pour la température, puis la procédure standard, la température ne monte pas rapidement si on reste pas sur D ou R, la boite avait été "rincée" par une précédente vidange y a 70KM , vidange faite avec de l'huile dont j'ignore la qualité, mais qui n'était pas de L'ETL 7045 au vue de la différence de couleur (l'ETL est rose) donc il y a actuellement 50% dans la BVA d'huile ETL, je pense que je vais re vidanger une nouvelle fois. pour avoir cette fois 75%ETL /25%ancienne

merci pour ta réponse.

RE

Normalement ces boites sont ''remplies " à l'usine avec de l'huile Long-life ( huile à vie ),
mais il c'est avéré à l'usage que à 150000/km cette fameuse huile état complétement
cramée et occasionné une destruction de la Bva ,donc maintenant la plus part des
Ateliers Bmw les vidangent tous les 120000/km ( à la condition de remettre l'huile origine
Bmw prévue pour ce type de Bmw !

Alors quand tu me dis de l'ETL .7045 je ne pense pas que ce soit de l' Huile Bmw origine
et c'est "impératif " sinon la boite casse peu de temps après la vidange [ je sais de quoi je parles]!

Voila


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 29 Oct 2011, 15:29, édité 2 fois

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 15:24
La boite est une A5S390R de marque GM et est fabriquée en France !
l'huile de boite préconisée est de la TEXACO ETL 7045
comme le precise le TIS

Année-modèle 2002
Série Moteur Code boîte de vitesses Nom commercial
E46 M43B19 XH ETL 7045 E
E46 N42B18 XJ ETL 7045 E
E46 N42B20 XK ETL 7045 E
E39 M52B24CKD YL ETL 8072 B
E46 M52B24CKD WV ETL 8072 B
E46 M47D20VP WW ETL 7045 E
E46 M47D20TU WX ETL 7045 E
E46 M57D30 WZ ETL 7045 E
E39 M57D30 YM ETL 7045 E
E39 M57D25 YM ETL 7045 E
Z3 M54B25 WT ETL 8072 B
Z3 M54B30 WU ETL 8072 B
Z3 M54B22 XL ETL 8072 B
E46/16 M54B30 XC ETL 8072 B
E4616 M54B25 XA ETL 8072 B
E46/16 M57D30 XD ETL 7045 E
E53 M57D30 XF ETL 7045 E
E53 M54B30 XE ETL 8072 B

merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 15:35
RE

C'est tout bon du moment que tu suis le TIS ,comme le n° A5S390.R de ta boite ce termine par
un R c'est une boite GM Powertrain ( fabriquée à Strasbourg ) mais pas soucis GM les boites Auto
ils connaissent ,ils en vendent à pas mal de constructeurs !

Salut


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 29 Oct 2011, 15:43, édité 1 fois

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 15:40
merci pour ta réponse, est-ce que la sonde de température à l’intérieur de la boite est fiable ?


Dernière édition par nico75448 le Dim 30 Oct 2011, 06:53, édité 1 fois
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Sam 29 Oct 2011, 15:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
@nico75448 a écrit:merci pour ta réponse, est que la sonde de température à l’intérieur de la boite est fiable ?

Oui du moment que tu a le tis

Sinon moi je mesure la Température avec un "métrix avec sonde de Temp "

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Dim 30 Oct 2011, 06:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
OK
J'ai bien un metrix mais pas de sonde de température à brancher dessus
merci
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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Dim 30 Oct 2011, 08:46
@nico75448 a écrit:OK
J'ai bien un metrix mais pas de sonde de température à brancher dessus
merci

Salut !

SI mes souvenirs sont bon tu dois pouvoir faire la 'lecture de température sur le TIS " .

A bientôt

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boulet Re: [ BMW E39 M57 525D an 2002 ] changer le moteur

le Dim 30 Oct 2011, 11:12
en fait j'utilise live data de carsoft pour la température de l’Huile de boite et bien d'autres paramètres et bientôt le dis quand je recevrai le cable
merci
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