TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
peppor6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : grenoble
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/10/2011

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 18:52
Bonjour les amis,

je suis tres bricoleur et j'aimerais aider un copain qui est en panne avec sa Saab 9.3 2200 model 1998.
Je poste sur le forum Opel car cette voiture monte le moteur de la Zafira 2200.

Ils nous ont demande de cifres folles! et peut etre que ce soit que un joint a changer..ou meme la pompe..d'accord, mais je me demandais si j'arriverais moi a la demonter, la ramener a un dieseliste pour la faire reparer ou echanger contre une remise a neuf et apres la recaler dans le moteur.

Il faut des cles specifiques ou il y a la façon d'y arriver avec des outils "normaux"?

J'ai cherche s'il y avait un tuto mais je n'ai rien trouve..

Si vous pouvez m'addresser a un lien sur le web ou je puisse trouver ce tuto, soit m'expliquer les demarches a suivre..je serais remerciant!!

Tous les conseils sont les bienvenus!!!

Cdlt,
Giuseppe
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 18:56
Salut
partage avec nous le soucie de la voiture, en fin explique comment te arrivée a set conclusion pompe HS ???

___________________________________________
[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
peppor6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : grenoble
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/10/2011

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 19:26
salut, c'est la voiture a mon meilleur pote, pas la mienne. Sa voiture qui a presque 190K km quand on l'arrete apres elle ne demarre plus..Avant faisait ça si on la laissait une semaine a l'arret, maintenant apres 30 minutes.
C'est pas moi que je suis arrive a cette conclusion. Un garagiste lui a change les joints des injecteurs et il a controle ce qu'il a pu..pour lui c'est la pompe d'injection qui a qq fuite d'air.
Cette voiture demarre si on vaporise du "booster" ou starter je sais pas comment l'appeler dans la prise d'air. C'est comme ça que cet ami a ete depanne en autoroute. Une fois demarree elle ne s'arrete plus.
Je pense que le mecano ou il est alle a pu verifier l'etat des durites etc etc..
Je pense que au 90% c'est la pompe aussi car j'ai lu que c'est une panne qui arrive souvent a ce moteur la l'opel 2200 de la Saab 9.3.

Si c'est ça le cas, peux j'imaginer d'arriver a demonter la pompe sans besoin d'un pont, sans besoin de bouger le moteur de ses supports et sans outils specifiques? je vous explique...il me faudrait faire ça sur la route car pas de garage (le mien bien occupee par mes motos ;)

Donc etant donne que je suis qq de tres bricoleur vous pensez que avec vos astuces je puisse y arriver?

Si on s'en sort en demontant la pompe et en la faisant reparer..autre question, savez vous si elle este une pompe avec antidemarrage?

Cdlt
Giuseppe
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 19:52
pas si vite avant de viré la pompe attend quelle que conseil de la par des membres
la durite de gasoil elle est transparente, les bulles d'aire sont visible dans la durite ou elle est complètement vide ??
les petit durites de retour de gasoil sur le injecteur sont au sec, pas mouiller par le gasoil, prend quelle que photos (pas flous STP) de moteur ??
moteur est au sec pas de fuite ???
les fusible sont bon tous?
enlève le filtre a gasoil et dit nous si tu vois autre choses a par le gasoil, de huile, limaille??

___________________________________________
[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 20:51
il y a aussi de mémoire une pompe de gavage... Ne serait ce pas elle qui joue des tours?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Jeu 13 Oct 2011, 22:04
salut de memoire la pompe etait du meme principe que les 2l dti de c'est annee la qui on la meme reputation sa ne m'etonnerai guerre que tu ai tord

pourai tu faire une photo de ton moteur stp
avatar
peppor6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : grenoble
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/10/2011

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Ven 14 Oct 2011, 00:55
Les gars vous etes vraiment sympa! ce we je vais m'occuper de prendre de photos et aussi regarder ce qui vous m'avez dit..par contre si la durite du gasoil n'est pas transparent comme verifier s'il y a des bulles d'aires? ou s'il est vide? bon deja ja vais donner un bon coup d'oeil et je vais prendre des photos.

Disons, si c'est la pompe, c'est faisable que j'arrive la demonter ou il me faut demonter moitie voiture pour y arriver? existe t'il un tuto meme sur une voiture/moteur similaire?

Je vous remercie pour autant de conseils dans si peu de temps!

Giuseppe
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Empty Re: [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3

Ven 14 Oct 2011, 22:54
fabi186 a écrit:salut de memoire la pompe etait du meme principe que les 2l dti de c'est annee la qui on la meme reputation sa ne m'etonnerai guerre que tu ai tord

pourai tu faire une photo de ton moteur stp

Oui, il s'agit d'une pompe Bosch VP44... à destruction programmée ! [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3 Excellen

Ce modèle de pompe se retrouve aussi sur les V6 2.5 du groupe VW, sur les BMW 320D 136ch... et sur des tracteurs John Deere !
Leur défaut, quand ce n'est pas l'électronique qui casse, c'est l'intérieur qui se désagrège !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum