TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Empty Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre

Mar 01 Nov 2011, 17:29
Salut,je voulais vous faire part d'une chose que je ne supporte pas.Certain conducteurs de vsp font monte des enfants ou des adultes dans leur coffres.C'est tres dangereux ,sa peut meme etre fatas en cas d'accident.Deplus c'est interdit .

Voici un exemple parmis tant d'autre de vie gacher par de la negligence .

C’est un drame qui s’inscrit dans une histoire… d’une tristesse infinie. Le 26 septembre 2007, Catherine a perdu ses trois enfants. A l’hôpital, cette maman a appris dans la journée que le bébé qu’elle portait était mort. Dans la soirée, à Beaucaire, Adélaïde et Anastasia, ses deux fillettes âgées de deux et cinq ans décédaient dans un tragique accident de la route. Les deux enfants étaient assises dans des sièges "enfant" posés dans le coffre d’une petite voiture sans permis prévue pour deux occupants. La maman était la passagère ; Sylvain, 20 ans, son nouveau compagnon et futur papa, le conducteur.

Ce soir-là, toute la famille reprend la route vers Comps. Vers 21 h 30, Sylvain, le conducteur de la voiturette – une Aixam – s’engage sur la rocade, à Beaucaire,
après avoir respecté le Stop. Quelques secondes plus tard, c’est l’accident. Car derrière arrive une Opel roulant à vive allure – entre 95 km / heure et 105 km / heure – conduite par Alexandre, un conducteur âgé de 18 ans. Le jeune automobiliste freine ; les roues de son véhicule, qui n’est pas en très bon état, se bloquent. L’Opel percute de plein fouet la voiturette… Sylvain et Catherine sont indemnes. Les deux enfants sont tuées. On pourrait en rester là. Mais derrière arrive une troisième voiture conduite par Marie-José, la maman de Sylvain. Les drames accouchent parfois d’incongruités. Dans un état d’hystérie, la grand mère ne pense alors qu’à protéger son fils Sylvain et orchestre un mensonge. Sur place, à l’arrivée des policiers, tous les témoins choqués par cet accident assurent que c’est Catherine qui conduisait la voiturette.

Hier, Alexandre, l’automobiliste mis en cause dans cette collision a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel. Mais à ses côtés à la barre, se trouvaient Catherine, la maman, poursuivie pour avoir placé ses deux petites filles dans le coffre de la voiture ou encore Sylvain, à qui la justice reproche les mêmes négligences. Il était aussi poursuivi pour avoir menti. Enfin, Marie-José, la grand-mère était poursuivie pour dénonciation calomnieuse. « Tous les jours, je pense encore à ce drame » a raconté Alexandre, le jeune automobiliste. « Mais s’il n’y avait pas eu ce concours de circonstances… reprend Me Jullien son avocat. S’il avait pu se rendre compte qu’il s’agissait d’une voiturette, il aurait freiné plus tôt… »

« La douleur de Sylvain sera sa grande peine et ne sera malheureusement pas assortie de sursis » a poursuivi Me Griffoul, l’avocat du conducteur de la voiturette. « Catherine a perdu ses enfants, a repris Me Chatelain. C’est une peine à vie qu’elle subit déjà mais elle a besoin de votre décision pour se reconstruire… » « Aucune condamnation pénale ne peut compenser la perte d’un être cher » avait déclaré quelques instants plus tôt le vice procureur Patrick Pribile.

Le tribunal a condamné Alexandre à un an de prison avec sursis. Son permis de conduire a été annulé. Sylvain et sa compagne ont été condamnés, respectivement, à six mois de prison avec sursis et trois mois de prison avec sursis. Enfin la grand mère a été condamnée à 300 € d’amendes.

Cathy ROCHER

http://www.midilibre.com/


Voila ,une chose que je peut conseiller au conducteur de vsp,si vous avez plusieur personne a enmener d'un point A a un point B ,faite plusieur voyage car un accident est tres vite arriver.

___________________________________________
Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Empty Re: Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre

Mar 01 Nov 2011, 17:33
Le conseil est aussi valable pour ce conducteur :

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre 1968-1217684916

___________________________________________
Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Empty Re: Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre

Mar 01 Nov 2011, 22:42
Salut,

Merci pour ton message, en espérant que ça fasse réfléchir certains !!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Empty Re: Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre

Mer 02 Nov 2011, 14:22
C'est bien le but,si sa peut faire reflechire au moins une personne parmis les million d'internaute ,sa sera deja pas mal

___________________________________________
Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Faire monte des adulte ou des enfants dans son coffre Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum