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[ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

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[ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par devilcars le Ven 11 Nov 2011, 16:46

Salut,

J'ai refait mon moteur, pistons plus gros, coussinets bielles et vilebrequin neuf, paliers neuf, toute la distribution neuf, culasse neuf.

Après remontage, le moteur tourne nickel, je fais mon rodage nickel.

avant hier, je veux voir ce que la bête à dans le ventre, je me fais plaisir, satisfait du résultat.

Et puis hier soir, un claquement est apparu, moteur tournant nickel...

j'ai changé les bougies, ça claque , changé les poussoirs hydraulique ça claque, changé injecteurs ça claque toujours... vérifié l'état des ressorts, des culbuteurs, pression d'huile ok !!! ça claque !!!

je pense au coussinets de paliers qui à pris un coups... demain je démonte le vilebrequin.

Si quelqu'un à son mot à dire... MERCI !

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 11 Nov 2011, 17:04

@devilcars a écrit:Salut,

J'ai refait mon moteur, piston plus gros, coussinet bielle et vilo neuf, palier neuf, toute la distri neuf, culasse neuf.

Aprés remontage, le moteur tourne nickel, je fais mon rodage nickel.

avant hier, je veux voir ce que la bête à dans le ventre, je me fais plaisir, satisfait du résultat.

Et puis hier soir, un claquement est apparu, moteur tournant nickel...

j'ai changé les bougies, ça clak, changé les poussoirs hydraulique ça clak, changé injecteurs ça clak toujours... vérifié l'état des ressorts, des culbuteurs, pression d'huile ok !!! ça clak !!!

je pense au coussinets de paliers qui à pris un coups... demain je démonte le vilbro.

Si quelqu'un à son mot à dire... MERCI !


Salut !

Qu'est ce qui te laisse croire que les coussinets de ligne d'arbre ,ont pris
un coup Question

Question : Est ce que cette transformation a été réalisée avec des pièces "origine' ?

Curieux Pistons plus gros ,je ne vois pas de réalésage du bloc moteur ?

@+ scratch


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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 11 Nov 2011, 17:20

RE


N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note Photo[/b]

01 Jeu de pistons cotte (0) 1 11257520131
01 Jeu de pistons cotte (+0,25) 1 11257513075
02 Circlip 8 11251492121 $3.47
03 JEU DE REPARATION SEGMENTS (0) 4 11257520133
03 JEU DE REPARATION SEGMENTS (+0,25) 4 11257520134

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par David13700 le Ven 11 Nov 2011, 18:17

Salut

Peut tu faire une vidéo ?

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 11 Nov 2011, 18:46

@david13700 a écrit:Salut

Peut tu faire une vidéo ?

Salut david !

D'après toi que veux il dire par pistons plus gros ,
ces blocs ne sont pas chemisés Question

@+ scratch

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par devilcars le Sam 12 Nov 2011, 07:03

J'ai fait réalésé mon bloc pour les pistons. oui pas de chemise.
Les coussinets etc ... sont OEM, acheté en concession, les pistons sont des WOSSNER 77.25mm.

En faite je viens de réalisé que ma pression d'huile était insuffisante, pourtant avec 4,5l d'huile dans le carter. Car la cosse de manocontact d'huile est abîmé ( il n'y a plus de " clip " pour faire tenir ) et le témoin de pression d'huile s'allumé de temps en temps, éclairé et s'éteigné en moin de 2 seconde donc pour moi c'était la cosse qui faisait défaut.

Et au moment où j'ai mis les 4,5l d'huile, ma jauge était sec !!! problème : ma jauge était plié, ça allé cassé, donc le faite que la gauge n'était plus rigide il n'atteignait pas le niveau d'huile. et hier il s'est cassé... bref.

Et en faite je me rends compte que si la pression d'huile était insuffisante, les poussoirs de culbuteurs n'ont pas le bon jeu de fonctionnement s'ils sont pas tenu à bonne pression, du coups les soupapes se ferment mal, donc mauvaise étanchéité et résultat j'ai grillé une ou des soupapes... d'où vient le claquement.

Voilà, je viens de me lever... je vais démonté tout ça on verra bien.

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par David13700 le Sam 12 Nov 2011, 08:07

Salut

Depose la cloche du filtre à huile, dépose le et prend de photos et fait une vidéo ( pour le bruit )[code]

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 12 Nov 2011, 12:16



RE

Je suppose que l'atelier de réalésage ,a bien effectué le déglaçage des
fûts des cylindres ,c'est très important pour le rodage des segments !


à suivre

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par devilcars le Dim 13 Nov 2011, 08:28

réalésage fait par un pro aucun soucis. il refait des blocs de rally, moto de course, et le prix par cylindre est plus chère qu'un atelier polyvalent.

Comme dit, j'ai démonté hier, j'ai démonté le carter d'huile. Pour commencé de la limaille dans le fond de carter aprés vidange.
La moitié de jauge d'huile est resté dans son guide, et la bielle 2 le coussinet supérieur est descendu avec le coussinet inférieur.... voilà le claquement.

Donc coussinets HS. désolé j'ai complètement oublié de prendre des photos.

Pour moi, fatal erreur de pression d'huile dans le circuit qu'en dites-vous ?

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Nov 2011, 09:33

@devilcars a écrit:réalésage fait par un pro aucun soucis. il refait des blocs de rally, moto de course, et le prix par cylindre est plus chère qu'un atelier polyvalent.

Comme dit, j'ai démonté hier, j'ai démonté le carter d'huile. Pour commencé de la limaille dans le fond de carter aprés vidange.
La moitié de jauge d'huile est resté dans son guide, et la bielle 2 le coussinet supérieur est descendu avec le coussinet inférieur.... voilà le claquement.

Donc coussinets HS. désolé j'ai complètement oublié de prendre des photos.

Pour moi, fatal erreur de pression d'huile dans le circuit qu'en dites-vous ?

Salut !

Pour importer directement des 'photos sur le Forum
il suffit de regarder :CECI

Question pourquoi : la bielle Cyl ...N°2 à lâcher ?

Voila @+ scratch

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par devilcars le Dim 13 Nov 2011, 15:30

à mon avis les coussinets de la bielle 2 à laché dû au manque de pression d'huile, les autres n'ont pas de jeu, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas été épargné par l'usure...

lors de la vidange j'ai recueilli seulement 3 litre d'huile, alors qu'au départ j'en ai versé 4,5l, mais vu que le moteur était vide d'huile lors du remplissage, il doit y avoir 1.5l dans le circuit. vu que ma jauge était faussé... voilà quoi. No

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Nov 2011, 16:26

POUR INFO







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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par ced-46 le Dim 13 Nov 2011, 21:17

Salut,

As-tu fait tourner le moteur avec le démarreur sans les bougies pour faire monter la pression d'huile ou alors as-tu démarrer de suite ?

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus

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Suite à une révision moteur ,on doit réviser la pompe à huile .

Message par BMW PASSION le Dim 13 Nov 2011, 22:49

Bonsoir !


Une chose m'interpelle ,dans le détail des réparations ,je ne vois ni la
révision ,ni l'échange de la "Pompe à huile" ,ni même le contrôle de la
pression avec un manomètre à froid et ensuite moteur chaud ?

à suivre

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Re: [ MINI Cooper S R53 170 an 2006 ] moteur qui claque (résolu)

Message par devilcars le Lun 14 Nov 2011, 09:48

Salut,

bien evident la révision à été faite ( huile, filtre à huile, joint carter, joint carter pompe à huile, joint de culasse, joint cache culbuteur, chaine distri, guide chaine, pignon, joint d'arbre ainsi que tous les coussinets 17 au total ) sauf la pompe à huile...

le moteur à été lancé sans les bougies, en revanche pas contrôlé la pression à froid ou à chaud aprés démarrage. Car auparavant je n'avais aucun problême de pression d'huile.

j'ai refait mon moteur à cause d'une prépa trop poussé, le piston 1 à cassé, et les 3 autres sont abîmé car les bougies ont explosées, et les fragment de bougie ont fragilisé les pistons.


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