TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
purge embrayage Micra k12 (2005)Aujourd'hui à 06:35Seb63
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 03 Oct 2024, 11:01christ_81
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Présentation Lun 23 Sep 2024, 05:21ced-46
[ Ford focus an 1999 ] afficheur km illisible Dim 22 Sep 2024, 14:03Isabelle Bretagne
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ubrisandre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Ven 18 Nov 2011, 23:59
Bonjour,j'ai acheté une 309 automatic de 90 qui a 87 000 km.En ce moment j'ai de gros problèmes:lorsque j'accélère il y a un trou(et a ce moment-là j'ai l'impression qu'elle va caler)et le moteur semble freiner.Idem si je prends un tournant un peu serré et que j'accélère en sortie de virage,gros trou,je suis obligé d'appuyer à fond.En côte,bien sur,elle perd énormément de puissance.Idem pour les changements de vitesse automatiques qui sont suivis d'un léger vide.Cette semaine j'ai mis dans le réservoir un liquide pour nettoyer le carbu (Cure),il m'a semblé que ca allait mieux,la voiture broutait moins,les rapports passaient mieux.Une fois le liquide passé complètement ,les problèmes ont repris.Un garagiste me dit qu'il faut changer les joints de carburateur,qu'en pensez-vous?Ce problème ,peut-il etre lié a autre chose:les bougies qui sont vieilles je pense,l'arrivée d'essence,pot d'échappement,etc.Je lui est demander si ce n'était pas mieux d'acheter un carbu neuf.Autre chose:elle démarre difficilement à chaud.Merci pour votre aide.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33924
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 13:56
Salut,

Il serait intéressant d'acheter une pochette de joint carbu pour les remplacer et faire un bon nettoyage du carbu [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
deja avant de aller cherché la panne, commence par remplacer, filtre a essence,filtre aire, les bougies, vérifier les cables des bougies
met quelle que photos de ton moteur et de carburateur ici sur le forum
c'est plus facile quand en vois, que de imaginée

___________________________________________
[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
ubrisandre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty le moteur monte trop en régime au démarrage

Sam 19 Nov 2011, 17:02
Ce matin,autre probleme:quand je démarre à l'arrêt,le moteur s'emballe,l'aiguille du compte tour monte rapidement,je ne comprends pas.Et meme quand je tourne la clé sans démarrer,le moteur se met presque en marche.De la fumée est sortie par un gros tuyau provenant du filtre à air.Que se passe-t-il?Merci pour vos réponses.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:10
vérifie câble de accélérateur, peut etre pédale bloqué au fond ??
si elle cherche a démarrer deja sur contact moi je vote pour neiman HS

___________________________________________
[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
ubrisandre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:22
Et la fumée,qu'en pensez-vous?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:27
ce était quoi comme, odeur de essence mal brulée ou électrique ?

___________________________________________
[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
ubrisandre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:38
pas vraiment d'odeur.En fait,elle monte en régime et redescend toute seule,plusieurs fois d affilée.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:40
elle monte a fond dans le rouge ou juste un peu ??
une prisse d'aire sur carbu ou sur une des durites
je attend toujours les photos

___________________________________________
[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
ubrisandre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Sam 19 Nov 2011, 17:53
Elle monte jusqu a 6000 t/m et je coupe le contact.Je vais essayer de faire des photos.
avatar
saintvit25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : tech sp bureautique/réseau
Niveau technique automobile : N3
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération Empty Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Ven 16 Déc 2011, 17:47
Bonjour Ubrisandre,
Il y a 7 ou 8 ans ma 309 1.6- carbu solex 34-34 Z1 double corps avait des trous dans l'accélération en sortie de virage et sur les ronds-points elle calait au milieu, puis reprenait lorsque je redressait pour sortir du rond-point et la même chose si je devais piler à un feu rouge. j'ai penser au niveau de cuve du carbu.
J'ai racheté juste un flotteur neuf chez eldorauto et tous est rentré dans l'ordre une fois les réglages repris, (richesse, ralenti, et starter auto, entrebaillement volet). La conso aussi est redevenu plus raisonnable.
Il faudrait avec ce type de flotteur faire le test en le sèchant fortement une journée, car il se gorge d'essence avec le temps sa mousse devient poreuse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum