TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
frédix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Mer 30 Nov 2011, 13:03
bonjour
je suis en train de changer les bras d'une laguna mais je rencontre un gros problème pour le boulon avant de fixation sur le berceau, impossible à dessérer, c'est le un torx de 55 avec en haut un 22 douze pans qui me semble prisonnier (si vous pouviez me le co,firmer)j'ai essayé avec une ralonge avantageuse (environ 1mètre 20) sans trop forcer car j'en arrive à me demander ce qui va casser en premier la clé ou le boulon si quelqu'un ou quelqu'une a une astuce je suis preneur, merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Mer 30 Nov 2011, 21:49
Salut,

Tentes de chauffer avec un chalumeau puis si ça ne vient pas de vaporiser du dégrippant en le laissant agir quelques heures.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
velsatis 2,2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : reims
Emploi : fonction publique
Niveau technique automobile : quelques notions
Date d'inscription : 26/11/2011

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Jeu 01 Déc 2011, 11:47
frédix a écrit:bonjour
je suis en train de changer les bras d'une laguna mais je rencontre un gros problème pour le boulon avant de fixation sur le berceau, impossible à dessérer, c'est le un torx de 55 avec en haut un 22 douze pans qui me semble prisonnier (si vous pouviez me le co,firmer)j'ai essayé avec une ralonge avantageuse (environ 1mètre 20) sans trop forcer car j'en arrive à me demander ce qui va casser en premier la clé ou le boulon si quelqu'un ou quelqu'une a une astuce je suis preneur, merci
bonjour as tu une clé a choc ?je pense que non .avec ça et du degripoil ça devrait le faire.essais de te faire preter un compresseur et une clé
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Jeu 01 Déc 2011, 18:09
fait voir sur une photo stp

___________________________________________
[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Jeu 01 Déc 2011, 18:35
Salut


C'est du montage Renault ça [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension 47 du torx avec de la loctique, et pour changer les triangles il faut tomber le berceau.
Si c'est pas trop tard et si c'est à cause de la rotule de suspension que tu veux changer le triangle, arrête tout. La rotule se détaille, pour la changer tu fais sauter les rivets avec une ébarbeuse et marteau burin. La nouvelle rotule sera boulonnée.

Edit: t'es sûr que c'est une Laguna 2, car si elle est de 1994, je suis sceptique, et encore plus si c'est une 2.2 D, c'est une Laguna 1 que tu as donc oublis ce que j'ai dit scratch

___________________________________________
[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Diesel10
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Jeu 01 Déc 2011, 21:55
Salut,

J'ai édité son titre [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Lol4 ..... mais tu n'as pas tout à fait tord car tout se détaille sur le triangle :

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Triang10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
frédix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Ven 02 Déc 2011, 09:57
salut et merci à tous
je suis sur le point de jeter l'éponge par manque de temps mais pour faire un condensé de réponse
- j'avais mis du dégripant et à plusieurs reprise j'ai même tenter une certaine marque de soda USA réputer pour son coté agressif
- j'ai une clé à choque, mais qui viens d'un camion de bricolo peut être n'est-ce pas le plus efficace faudra que j'investice dans une vrai d'homme (compresseur à 8 BAR)
- j'ai chauffé mais prudemment car n'ayant pas de bouteille de butane sous la main j'étais à l'oxiacétylènique
- j'ai forsé comme une brut [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension 593846 et même avec une ralonge (environ 2 mètres) mais là prudemment, l'embout torx à commencé à vriller et rien à bouger
- désolé, phase I ou phase II je en suis pas trop callé chez renault mais toujours est-il que les rotules sont monté à la presse c'est d'ailleurs l'origine du problème, n'ayant pas de presse je voulais démonter les bras pour les faire extraire et remonter [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Forum80 ils démonteront aussi les bras
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Empty Re: [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension

Dim 04 Déc 2011, 21:54
Salut,

Si tu as la place je crois qu'il ne reste plus qu'à couper le boulon [ Renault laguna 2.2 d an 1994 ] changer bras de suspension Pasmafau

Et en commander un chez renault ou en trouver un avec les mêmes caractéristiques.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum