TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Beam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : biarritz
Emploi : électrcien automobile
Niveau technique automobile : Niveau entre 4 et 5 suivant le modèle de voiture
Date d'inscription : 13/08/2011

[ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud  Empty [ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud

Mer 07 Déc 2011, 09:40
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique pour exposer mon problème sinon dites le moi afin que je le déplace dans le bon .
J'ai une Mini Austin Rover Cooper de 1994, de cylindrée 1.3 injection type SPI (monopoint) et je suis confronté à un souci suivant :
- A froid elle démarre très bien et au bout de certain temps quand elle a atteint une température au régime d’arrêt le ralenti chute et elle cale malheureusement .
Initialement comme je venais de l'acquérir , et en regardant ses factures je me suis rendu compte que les filtres air, essence n'ont pas été changé et j'en ai profité pour recontrôler les bougies qui étaient correctes .
J'ai contrôlé l'état des durites de dépression elles étaient en bonne état , contrôlé s'il n'y avait pas de prise d'air et jusque là tout me semble correct.
Aussi j'ai cherché sur le net , vu que Rover n'existe plus et surtout de la documentation technique de ce système d'injection , les valeurs des sondes afin de les tester et après lecture de RTA et dans l'impossibilité de lire le document de cd rave de cette voiture , je me demande si ça serait pas une sonde de température d'eau relié au boitier qui serait en cause ou d'autres sondes ?
Je reste ouvert à tout conseil et d'autant que l'on me parle d'un contacteur de pédale d'accélérateur que je ne trouve nulle part à l'intérieur !

En vous remerciant de vos suggestions et merci de votre aide
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud  Empty Re: [ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud

Ven 09 Déc 2011, 01:34
Salut,

Tu pourrais tenter un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralenti.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum