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Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
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malade [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Sam 17 Déc 2011, 23:33
Bonjour,

J'ai acheté un C25 la semaine dernière carrossé chevaux et j'ai quelques trucs à revoir dessus, il a 185000 kms.

La poire d'amorçage de gasoil est toute aplatie. J'ai ouvert le réservoir à essence, un bruit de succion se fait mais la poire ne se regonfle pas.
J'appuie sur les côtés, elle aspire un peu de gasoil et s'arrondit puis elle s’aplatit de nouveau.
Elle semble donc être en dépression mais pourtant le réservoir est ouvert. confused

Je ne sais pas si c'est lié mais au démarrage à froid, préchauffage ok, démarrage ok, puis le moteur hoquette et câle. Je redémarre mais je dois légèrement enfoncer l'accélérateur 5 mn le temps qu'il chauffe un peu, si j'enlève le pied de l’accélérateur trop tôt, le moteur s'apprête à caler et une fumée très blanche sort.

Les 2 problèmes sont liés ?

Avez-vous des idées ? que dois-je vérifier ?
Filtre à huile et à gasoil, jene sais pas à quand ils ont été changé, peut-être à la dernière vidange il y a 1000km mais pas sûr, est-ce que çà se voit s'il sont neufs ?

Je vous remercie, cordialement
Sidonie


Dernière édition par REDJACK le Mar 08 Jan 2013, 14:26, édité 1 fois
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Dim 18 Déc 2011, 10:15
Salut
remplace les petit durites sur les retours d'injecteurs, vérifie les petit bouchons sur le 1er et 4em injecteur si pas étanche= prise d'aire (ca cote au prix de un paquet clope)

remplace filtre a gasoil
pour la poire si par après elle ne deviens pas normale remplace la aussi
tout pour tout 30euros

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Dim 18 Déc 2011, 17:10
J'allais tester vos solutions mais je viens de voir que le filtre à gasoil n'est pas relié !!! Directe entre la poire et le moteur.

Quelle conséquence pour mon véhicule ?
Que dois-je faire (outre le rebrancher) nettoyer complet du moteur ?
Le moteur est à jeter ?
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Dim 18 Déc 2011, 17:20
Démonte et nettoie surtout la poire de rémorçage sans oublier de faire attention au sens de montage (flèche dans le sens de circulation du gas-oil)
et fais un nouvel essai!!!....
et remets dès que tu peut le filtre à gas-oil dans le circuit,,tu devrais même le changer ....
le moteur lui-même n'est pas en cause ....



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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Dim 18 Déc 2011, 19:51
fait voir l'ensemble sur une photo
laisse nous voir un peut le malade

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Dim 18 Déc 2011, 23:34
Je prendrais une photo demain.
J'ai eu le proprio qui m'a dit que le filtre à gasoil est neuf mais qu'il ne l'avait pas rebranché car il n'arrivait pas à le remplir de gasoil.

Je regarderai demain si j'ai assez de longueur de durite pour reconnecter le tout.
Je n'ai pas vu de flèche sur la poire, je regarderai mieux.
Merci
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 18:20
J'ai acheté un morceau de durite, branché la poire dans le bon sens puis connecté sur le filtre.
Connecté la sortie du filtre vers le moteur.

J'ai ouvert la purge et même je l'ai enlevée, je pompe sur la poire, le gasoil monte dans le tuyau, le filtre est plein mais si je continue à pomper çà ne sort pas par la purge mais par la pompe d'amorçage qui est sur le filtre !!
Idem si je pompe avec la pompe d'amorçage du filtre le gasoil sort par là mais rien par la purge.
où est le souci ?
J'ai essayé le visser ou dévisser le bouton poussoir mais çà n'a pas l'air de se visser.

Photo prise avant ma modif de connexion, le bocal blanc avec bouchon noir en haut à gauche de la photo, c'est quoi ?


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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 18:28
Salut
tout a jeter lool
dans une auto casse sur une 205d ou une 405D ou sur une meme voiture comme la tienne tu peu récupérer ensembles support filtre et la poire pour pas cher
la poire sur ta C25 et craquelé donc c'est normale pour la fuite, sur ton filtre c'est pareil,les joints sont HS

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 18:32
continue a prendre ton moteur on photos, laisse nous voir encore, peut etre on trouve encore de modif de dimanche a la power kéké mdr
mon dieu quelle bricolage

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:17
La poire est neuve, ce n'est pas des craquelures, juste du caoutchouc très fin qui surplombe les jointures mais qui sert à rien. Elle ne fuit pas du tout quand je pompe.

Voici une photo après que j'ai branché le filtre.


Le filtr eest neuf, ne faut-il pas que j'ouvre le porte filtre pour juste changer le joint ?
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:26
sur le support filtre (au niveau de la visse a purge) tu a une flèche qui indique la direction de montage
arrivée depuis réservoir derrière la flèche, en suite sortie de filtre ver la pompe injection devant la flèche

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:26
re vérifie tes branchements

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:27
Ca relève de l'usine à gaz !!!....sans me moquer

Si tu n'as rien qui sort de la purge c'est que celle-ci est colmaté (vérifé que le filtre à gas-oil soit bien dans le bon sens aussi)
Si le gas-oil sort de la pompette du filtre à gas-oil c'est que la membrane qui est juste en dessous du poussoir est déchiré
le poussoir ne peut se démonter en dévissant,il y a une collerette clipsé tout autour qui permets le démontage et de changer la membrane
il y a encore des kits chez certains fournisseurs AD ou autres.
Ou comme te le précise si judicieusement SACHA,récupérer le tout sur un autre véhicule dans une casse pour pas trop cher.
Que tu peut mettre en plus de la pompette du filtre à gas-oil une pompette (poire) type 205/405/AX/ZX/etc ...en série avant le filtre à gas-oil
Sur le bouchon noir du bocal blanc,il est marqué il me semble, "Oil break power steering" ce qui veut dire que ton véhicule à une direction assistée et
qu'il est étonnant que ce bocal soit vide ???....
Que ..........tu as donc beaucoup de vérifications et de remises en état à faire !!!.... scratch

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:41
Bsr

il faut nettoyer la mise à l'air libre du réservoir.

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 19:58
@REDJACK a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un C25 la semaine dernière carrossé chevaux et j'ai quelques trucs à revoir dessus, il a 185000 kms.

La poire d'amorçage de gasoil est toute aplatie. J'ai ouvert le réservoir à essence, un bruit de succion se fait mais la poire ne se regonfle pas.
J'appuie sur les côtés, elle aspire un peu de gasoil et s'arrondit puis elle s’aplatit de nouveau.
Elle semble donc être en dépression mais pourtant le réservoir est ouvert. confused

Je ne sais pas si c'est lié mais au démarrage à froid, préchauffage ok, démarrage ok, puis le moteur hoquette et câle. Je redémarre mais je dois légèrement enfoncer l'accélérateur 5 mn le temps qu'il chauffe un peu, si j'enlève le pied de l’accélérateur trop tôt, le moteur s'apprête à caler et une fumée très blanche sort.

Les 2 problèmes sont liés ?

Avez-vous des idées ? que dois-je vérifier ?
Filtre à huile et à gasoil, jene sais pas à quand ils ont été changé, peut-être à la dernière vidange il y a 1000km mais pas sûr, est-ce que çà se voit s'il sont neufs ?

Je vous remercie, cordialement
Sidonie

Je veut pas contredire DAVID13700,mais je me dirigerais vers un tuyau d'alimentation gas-oil obstrué (corps étranger) ou colmaté (boues ou dépôt)
Ce qui n'empêche pas le nettoyage de la mise à l'air libre tant qu'à faire


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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:07
moi je pense que les durites sur le filtre, arrivée/départ sont inverser
pour la purge, dévisse un peu la durite (la durite entre filtre et la pompe) sur la pompe injection et pompe sur la poire, quand gasoil sort referme la visse et continue a pompé, quand la poire deviens dur arrête et va démarrer

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:19
laulam : la mise à l'air libre du réservoir, elle est sur le bouchon du réservoir, c'est là que je dois nettoyer ?

Liquide de direction assistée, je n'ai pas réussit à l'ouvrir et donc pas pu voir le niveau car il est assez terne le bocal, pas sûr de voir à travers.

Pour l'alimentation gasoil, si dépôt ou autre, je regarderai dès que le filtre sera ok.

Sacha67 : les flèches que j'ai tracé sur la photo me semblent correspondre aux tiennent.

Arrivée de gasoil par ici, c'est bien la prise réservoir cà ? :


Et sortie du filtre vers çà, c'est l'injection ? :


Demain, je démonterai donc le porte filtre pour le changer ou bien juste la membrane en fonction des pièces que je trouve.
Merci
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:20
sacha67 : la poire ne devient jamais dur car le gasoil sort par la pompette du filtre, faut d'abord que j'arrange celà
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:23
@REDJACK a écrit:sacha67 : la poire ne devient jamais dur car le gasoil sort par la pompette du filtre, faut d'abord que j'arrange celà
ok, donc remplace support filtre par un indiqué plus haut

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:36
Liquide direction assisté est ok, c'est au max. ouf, çà bon
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:37
Mes photos d'arrivée gasoil et pompe à injection, c'est bien çà ?
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 20:40
oui ca a l'aire bon

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 21:04
Bonsoir REDJACK,


C'est un peu la confusion il me semble ....
Il serait intéressant d'opérer avec méthode,aussi je te propose avant tout de:

1°) Vérifier que tout les éléments de l'arrivée gas-oil sont bien à leurs places avec RTA ou veh en casse
(tuyaux,raccords,poire,purge,etc)
2°)De t'assurer de la propreté,en partant du réservoir et annexes,du réseau d'arrivée gas-oil
3°)De la qualité du gas-oil
4°)De faire une recherche de panne uniquement quand tout ces éléments seront acquis

Sinon celà risque d'être hasardeux et assez long

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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 22:05
Pour le 1°), je vais aller à la casse pour voir le porte filtre et les branchements. Le RTA, je n'ai pas trouvé de schéma des branchement dedans.

pour le 2°), comment je dois faire ? comment vérifier le réservoir ? J'ai 55L dedans, je dois les vider en bidon ? tu parles des annexes, c'est-à-dire ?
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malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

le Lun 19 Déc 2011, 22:12
la mise à l'air libre,le bouchon de fermeture du réservoir,l'état du fond du réservoir,des tuyauteriesetc,....
Comme c'est un véhicule assez ancien et que l'on ne sait l'usage et l'entretien fait par l'ancien propriétaire on est obligé de tout revoir pour éliminer un maximum les causes de pannes.
Pour vider le réservoir récupère une pompe électrique à la casse,c'est plus pratique.


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