TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 20 Déc 2011, 16:05
Membrane bien percée, avec une algue dedans aussi.
J'aurais un kit pour la changer vendredi.
Branchements vérifiés, çà semble ok comme j'ai fait.

Je pense avoir des dépôts et algues dans le réservoir de gasoil.

Je vais le purger avec ma petite pompe à pied [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Lol4 et filtrer le gasoil mais après comment dois-je faire pour nettoyer le fond du réservoir ? Les algues sont accrochées au fond ?

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 20 Déc 2011, 16:18
pour accéder au réservoir passe par la jauge a gasoil
prend une masque pour les vapeur, une paire de gants pour protéger les mains
pour nettoyer réservoir moi je fait avec essence, ca décape bien et ca ce vaporise vite
avec 2L de essence tu peu faire l'affaire
tout ca a faire en extérieur, tout les portes ouverte, pour ne pas respirer trop les vapeur pense a faire une pause
attention pas de clope ni rien d'autre qui peu provoqué une incendie

___________________________________________
[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 20 Déc 2011, 17:43
Et si tu as un petit compresseur souffle l'intérieur des tuyauteries
ca permettras de dégager tout les dépots et résidus éventuels

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 20 Déc 2011, 17:47
ok, merci.
Je m'y attaque demain.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mer 21 Déc 2011, 23:26
Juste pour info et confirmation, oui ton circuit gazole est bien branché par contre la poire ne fait pas parti de la dotation de série d'un J5 ! ( cela dit c'est un plus non négligeable )

Que ta membrane soit percée ne me surprend pas rien qu'à ta précision de fuite de gazole sur le poussoir de réamorçage du filtre.
Petite précision, avant de remonter ton filtre, vérifie bien que le petit joint torique sur le corps du support de filtre ( partie superieure ) soit présent et soit encore assez souple. Souvent par négligence ou flemme, beaucoup "oubliaient" de le remplacer.
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mer 21 Déc 2011, 23:40
Merci pour la précision du joint torique, j'ai faillit le perdre en démontant le filtre, je le vérifierai avant de le remonter.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Jeu 22 Déc 2011, 09:26
Salut Redjack,
N'y a-t-il pas un mécano sympa dans ton coin pour t'aider ? Où es-tu ? 65 ? 12 ?
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Jeu 22 Déc 2011, 10:05
J'habite dans le 81 et j'amène le camion à mon garage mardi prochain pour regarder le jeu de la direction et les flexibles de frein mais tout ce que je peux faire, je vais essayer de le faire pour diminuer la facture. [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Lol4
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Jeu 22 Déc 2011, 13:32
Ok, un peu loin donc.
Je te souhaite bon succès dans tes démarches. [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Oui
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Dim 25 Déc 2011, 16:55
Membrane changée, purge du système et ouverture un peu des injecteurs. Cà c'est ok. Filtre à air neuf aussi.

Je passe au contrôle et vidange du réservoir.

J'ai trouvé 2 tuyaux qui se connectent sur le tuyau de remplissage de gasoil derrière le bouchon de gasoil.
Il y en a un assez metit sui descend sous le camion avec un embout plastique au bout, je pense que c'est la mise à l'air libre.
Puis il y en a un 2° qui descend le long du tuyau de remplissage et qui retourne au réservoir au-dessus du tuyau de remplissage, et il fait un gros coude à 90°, il est complètement plié.

A quoi sert ce tuyau ? Cette pliure peut engendrer un problème ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Dim 25 Déc 2011, 17:23
une photo aide beaucoup pour mieux comprendre

___________________________________________
[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Dim 25 Déc 2011, 19:06
Un tuyau plié,pincé n'est pas normal,quelque soit le cas considéré.
Connaitre l'affectation de chaque tuyau relève de la gageure,surtout au pifomètre,rien de tel pour induire ou erreur ou provoquer un quiproquo.
Une photo comme le suggère très bien Sacha est tout a fait la bienvenue.
Mais bon dans l'enemble on est sur la bonne voie.

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 00:19
Voici le tuyau qui rentre dans le réservoir à droite du tuyau recevant le gasoil et qui est plié. J'ai essayé de le dé-couder mais c'est très dur.
A quoi sert-il ?

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Coude10

Et le tuyau de mise à l'air libre, j'ai sorti l'embout, il semble propre, si je souffle du côté de l'entrée d'air, l'air sort bien de l'autre côté. Donc, il est ok, je pense.

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Air_li10

J'ai essayé de voir l'état des durites qui partent du réservoir mais je ne sais pas comment voir si elles sont poreuses.

J'ai vidé puis filtré le gasoil, il était très propre, juste 2-3 trucs qui flottaient, aucune algue au pompage, ni de gros dépôts.

J'ai toujours la poire de pompage du gasoil qui durcit quand je pompe plusieurs fois puis, elle se dégonfle au bout de quelques minutes.
Si je re-pompe avec, j'entends que de l'air circule dedans.

Que vous laisse à penser tout ceci ?
Le camion tient toujours mal le ralenti à froid.
J'essaierai demain de pomper la poire pour ne pas avoir d'air puis de démarrer de suite.
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 11:42
Pour l'affectation des durites le plus simple encore et de voir la RTA ou de passer chez ton concessionnaire.
En ce qui me concerne:
_le première durite est une mise à l'air libre
_la deuxième a un filtre de dégazage (filtre charbon)

Chaque constructeur ayant son style de montage,il n'est pas évident alors de donner une affectation à 100%

La poire qui durcit quand tu pompe c'est normal,par contre le bruit d'air n'est pas normal
soit tu as un corps étranger,soit une prise d'air ....
Fais un nouvel essai en pompant avant de démarrer comme tu le suggère
si le moteur as du mal à tenir le ralenti soit celà vient bien d'une prise d'air (fumée blanche et odeur de gas-oil)
soit le sur-calage de ta pompe est à refaire.
Comment tourne ton moteur à chaud ?

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 13:07
J'ai donc pompé, poire bien dure, démarrage ok, ralenti tient mais hoquète un peu + fumée blanche.
Si j’accélère, plus de fumée et moteur tourne bien.
Si je relâche la pédale, de nouveau fumée blanche et hoquète.

Une fois le moteur chaud, il me semble qu'il tourne bien.

Celà suggère donc une prise d'air si j'ai bien compris ce qui a été dit.
Pa étonnant peut-être car certaines durites me semblent vieilles et perlent sur leur pourtour.
Je vais voir si mon garagiste peut me trouver celles qui vous changer.
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 16:40
Des durites qui perlent ???....
Comment veut tu que ton moteur tourne correctement si tu as des prises d'air !!!....
Il faut absolument que ton circuit d'alimentation gas-oil soit étanche.
Vire toutes les durites poreuses ou craquelées,c'est le BABA ....
Demande à ton mécano un réglage de la pompe à froid (surcalage de l'avance de la pompe)


[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 20:38
Camion comme prévu chez mon garagiste, il va vérifier les durites et changer tout ce qui est nécessaire.
Les durites qui perlent m'ont l'air de contenir de l'huile et pas du gasoil, mais bon, il regardera.

Le tuyau coudé du réservoir est en fait le tuyau de sur-verse si trop de gasoil au remplissage et le tuyau plus fin est bien la mise à l'air libre.

La sonde de T° de ralenti semble être ok, il a regardé et elle tend bien le câble à froid sur la pompe à injection.

Peux-tu préciser ceci :
un réglage de la pompe à froid (surcalage de l'avance de la pompe)

Merci
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Mar 27 Déc 2011, 22:34
Pour le calage de la pompe c'est exactement ca qu'à fait ton mécano,il a regardé la tension du cable de surcalage.
c'est une sonde de T° qui est sur la culasse d'ou sort un cable et en fonction de la T° la tension du cable est modifié.
Tiens moi informé des "trouvailles" de ton garagiste.
Merci

A plus

[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Ven 30 Déc 2011, 20:44
Alors, la poire a été enlevée car elle était en plastique et n'était pas étanche à l'air aux raccords, d'où la prise d'air.
Puis, il y avait de l'eau dans le filtre à gasoil. (Cà c'est de ma faute, je l'ai démonté quand il pleuvait et il est resté trop sous l'eau No )
Le système a été nettoyé et soufflé.

Par contre, mon témoin d'eau dans le gasoil ne s'était pas éclairé, pourtant ma lampe du tableau de bord est ok, je l'avais vérifiée. J'avais nettoyé la connexion. Peut-être est-elle trop oxydée et il me faut faire une nouvelle connexion. Ou peut-être est-ce le capteur fixé à la base du filtre qui ne fait plus son effet. Comment puis-je tester ?

Le camion démarre et roule bien. A froid, il fume encore blanc-bleu et hoquète un peu, il suffit d’accélérer 30 secondes pour que çà passe. Avant, il fallait 5 mn d'accélération.
Le mécano m'a dit à voir, peut-être bougies de préchauffage en fin de vie.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Ven 30 Déc 2011, 20:54
lool je t'avais dit en plus CLIC
pas bien de laisser filtre a gasoil sur la pluie
pour les hoquètes tu a encore quelle que goutes de flottes dans le circuit, oui [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Forum65 pour les bougies

___________________________________________
[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
laulam
laulam
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/12/2011

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Ven 30 Déc 2011, 22:03
Il y a des précautions à prendre,mais celà vient au fur et à mesure de tes expériences.
Il te reste quelques petites répa et tout rentreras dans l'ordre.
Tu vas pouvoir frimer avec ton C25 à moins que tu te la joue Louis Roman
Louis la Brocante .... [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Coucou


[ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Jap
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Ven 30 Déc 2011, 22:23
REDJACK a écrit:
Puis, il y avait de l'eau dans le filtre à gasoil. (Cà c'est de ma faute, je l'ai démonté quand il pleuvait et il est resté trop sous l'eau No )
Le système a été nettoyé et soufflé.

Non t'inquiète ça ne vient pas de là, évite toujours au maximum si tu peux de faire dormir ton J5 avec le nez tourné vers l'humidité.

REDJACK a écrit:
Par contre, mon témoin d'eau dans le gasoil ne s'était pas éclairé, pourtant ma lampe du tableau de bord est ok, je l'avais vérifiée. J'avais nettoyé la connexion. Peut-être est-elle trop oxydée et il me faut faire une nouvelle connexion. Ou peut-être est-ce le capteur fixé à la base du filtre qui ne fait plus son effet. Comment puis-je tester?

Ce truc là, ça fonctionne que quand le J5 est neuf!Ensuite, les fils sont débranchés depuis longtemps ( ou coupés dans leur cheminement ). Mais on s'accommode bien de ne pas en avoir, il suffit juste d'efectuer le remplacement du filtre dans les temps et ça ne pose pas de problèmes!

REDJACK a écrit:
Le camion démarre et roule bien. A froid, il fume encore blanc-bleu et hoquète un peu, il suffit d’accélérer 30 secondes pour que çà passe. Avant, il fallait 5 mn d'accélération.
Le mécano m'a dit à voir, peut-être bougies de préchauffage en fin de vie.

Controle tes bougies de prechauffages et si ça ne vient pas de là, ne t'en offusque pas outre mesure.

A l'utilisation, laisse monter tranquillement ton J5 à température, ensuite tu pourras lui demander tous les services du monde, il te le rendra bien, surtout avec son bon vieux moteur volontaire de CX !

Finalement tu vas finir par devenir une experte du J5 !! [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Lol4
REDJACK
REDJACK
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : MIDI-PYRENEES
Niveau technique automobile : BAS
Date d'inscription : 25/07/2007

malade Re: [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu)

Sam 31 Déc 2011, 10:54
Effectivement sacha67, tu m'avais parlé de la poire. Et je n'ai pas été jusqu'à l'enlever, j'aurais dû. study

Pour le filtre, c'est noté, je ferais plus attention.

Je vais voir si la fumée s'estompe avec le temps au démarrage, s'il reste de l'eau dans les cana. Sinon, je jetterai un oeil aux bougies.

Pour le contact d'eau, je laisse tomber donc, pas la peine de me casser la tête si çà ne marche que sur les camions neufs. [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Lol4

J'ai donc récupéré mon camion car le garage était un peu boosté pendant ces fêtes, je le ramène dans 10 jours pour voir les flexibles de frein et les durites qui perlent.
En attendant, je vais tenter la vidange et le réglage du frein à changer en retendant le câble sou le véhicule.
Le mécano m'a donné bouchon et joint.

Je vous en dirais des nouvelles. [ Citroën C25 2,5l TD an 1994 ] poire amorçage aplatie et problème ralenti à froid (résolu) - Page 2 Excellen
Merci pour vos interventions et conseils, bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum