Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Attelage Aujourd'hui à 13:12albatros
présentationAujourd'hui à 07:40Slan
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 04:06
bonjour a toute et atous voila g une mercedes 230e moteur 124 annee1988 et le probleme c que je roulais tranquillement quand d un coup elle c mise a fer des ratè donc jai changer mes bougie mais toujour meme probleme changer les fils + le delco+le doigt d allumeur +injecteur mais rien ne va alors jai redefer les bougie elle sont toute noir mais de chez noir elle quand je la demare jaccelaire a moitier elle setouffe je lache un peut elle va un peut mieux voila lavance et bonne et la compression du moteur et de 10et demie par piston je c plus quoi fer merci d avance

Titre du sujet modifié et sujet déplacé par Modo.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 06:07
Salut.
Alors, d'après mes infos, tu as une Mercedes classeE, 4 cyl, injection KE-jetronic, 2300 ccm.
Les bougies noire signifie qu'il y a un mélange beaucoup trop riche.
Un cas courant sur ces modèles, c'est le tuyau du régulateur de ralenti qui c'est sorti ( ou poreux ).

Le raccordement du tuyau se trouve en dessous du collecteur d'admission. Tu peus le trouver seulement en tatonnant avec la main.
Contrôle déjà ça et tiens nous au courant.
A+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 10:38
ok mci de ce renseignement je vous tient au courant
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 55
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 11:41
salut !
vérifie aussi le debimetre massique d'air a fil chaud qui se trouve juste a l'entrée d'air avant le papillon de gaz , le regulateur de pression de carburant , sonde de temperature d'air et la sonde de temperature d'eau....

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 17:50
g verifier le tyuau qui ce trouve en dessous de la pipe d anmision qui va a lelectrovane il etait debrancher je les remi avec un collier elle ne fume plus mais le probeme c quel a encore c maudit rater qen jacceler elle setoufe merci du precedent conseil
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 55
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 20:39
ok.. je suppose que le dit tuyau est en parfait etat et etanche ?
j'ai discuté de ton prob avec un chef d'atelier MB
ca peut malheureusement venir de bcp de choses...
regarde deja au reglage CO sur le haut de la pompe a injection en plus de ce que j'ai dit dans le post precedent...
courrage..

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 20:47
Salut.
A mon avis, c'est un KE-jetronic. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de débitmètre mais un plateau sonde.
Si le tuyau c'est sorti, c'est à cause d'un retour.
il faut en premier régler ce plateau parfaitement centré avec une jauge. Tu désseres le boulon centrale du plateau et tu règles parfaitement centré se plateau.
Il se peut qu'un injecteur soit aussi partiellement grippé, tu tapotes légèrement sur les injecteurs, moteur tournent.
Puis tu mets un additif pour injection.
A+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Ven 17 Nov 2006, 23:41
slt ok jessaye ca demain et je vous tien au courant merci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Sam 18 Nov 2006, 16:34
slt a toute et a tous noria jai essaye mais tjr pareil
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Sam 18 Nov 2006, 16:59
Salut.
Es-tu sur de ton bon branchement d'ordre d'allumage? 1-3-4-2
Excuse moi, j'ai vu que tu étais mécanicien, mais j'aime mieux prendre les choses depuis le début.

La panne c'est produite d'un coup? ou progressivement?
Toune t'elle bien au ralenti, sans mettre de gaz?
A+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Dim 19 Nov 2006, 10:12
bjr oui le branchement et bien mis elle tourne bienau ralenti mais avec de tous petit rate et quand je mais un oeut de gaz alrs la une vrais patate
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Dim 19 Nov 2006, 11:09
Alors je part du principe que tout ce qui est en rapport avec l'allumage est correct. ( si tu as un doute, dis le ).

Il me semble que le doseur-distributeur sur Mercedes est inversé, ce qui veut dire que si tu enlèves le filtre à air, la voiture tourne quand mème. Est-ce juste?

Si oui, enlève le filtre à air et fait là tourner au ralenti.
Met un peu de gaz et regarde si le plateau est aspiré vers le bas ou si il ne bouge pas.
A+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Dim 19 Nov 2006, 13:07
bjr noria je v essaye et je vous tient au courant mais peut til sagir aussi du pied dallumeur c la seule piece que je nest pas changer
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Dim 19 Nov 2006, 18:19
Le pied d'allumeur, tu veux dire le distributeur?
Si tu as dans le distributeur un disque ave une prise, il s'agit du capteur PMH inductif. Donc si il est en panne, tu n'as plus de signal et plus d'allumage.
Fais le contrôle que je t'ai dis, je pense au pointeau du doseur distributeur grippé.
As-tu mis un nettoyant injection?
A+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Dim 19 Nov 2006, 19:29
ok jessaye ca et je te recontacte demainet je v mettre un nettoyant injection aussi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Lun 20 Nov 2006, 19:33
bsr je me suit reinseigner chez mercedes pour le pointeau il mon dit des que je touche a cette piece je peut changer le distributeur complet
alors je v essayer de changer le pied dalumeur et ci ca va pas jirais chez mercedes tampi je payerais jen ai marre de crenplacer des piece pour rien je vous tien au courant demain et merci bien a touse de tout c renseignement yan
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.

le Mar 21 Nov 2006, 00:44
Il est clair qu'il ne faut pas ouvrir le doseur-distributeur.
Le teste c'est pour détécter si le problème vient du pointeau.( le pointeau est dans le doseur-distributeur ).
Si c'est le cas, tu peus en trouver un d'occas.
Mercedes va t'en mettre un neuf, et ça coute très chère.
C'est pour ça que essayer un nettoyant injection peut valoir la peine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum