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r?solu [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Lun 02 Jan 2012, 18:41
Bonjour,

Voici mon problème, quand je tourne à droite légèrement (ex: changement de file sur autoroute), le train avant tremble énormément, j'ai l'impression d'avoir une roue qui rebondi! Que ce soit en ligne droite, au freinage ou en virage à gauche pas de problème.

J'ai fait contrôler l'équilibrage mais ce n'est pas ça, je suis monté en 205/65/15 (monte d'origine).
Ma caisse penche également à l'arrière droit. Un garage me dit que ça doit être un ressort d'amortisseur de cassé, et il trouve que tous mes amortisseurs sont mous. La voiture a 260000km avec les amortos d'origine.

Je penche donc vraiment sur les amortisseurs alors je voudrais savoir quelle marque je dois prendre et où les acheter, si vous avez des bonnes adresses internet je suis preneur.

Pour l'instant j'ai regardé sur Oscaro, il y a des KYB, des Monroe, des Sahcs, des Delphis et des Bilstein. Les Bilstein (800€ les 4 avec ressorts) sont vraiment chers chez Oscaro. J'avoue je suis un peu perdu, je recherche un bon rapport qualité/prix et tenue de route (sécurité, pas sport), mais aussi confort, tout en espérant que ce soit bien ça mon problème.

Bonne soirée à tous.


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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Lun 02 Jan 2012, 18:52
Slt

Contrôle le serrage de tes roues

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mulo76
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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Lun 02 Jan 2012, 21:01
A priori le serrage est ok puisque les roues ont été démontées puis remontées pour vérifier l'équilibrage, je revérifirais malgré tout.
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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Lun 02 Jan 2012, 21:10
En tous cas ne te sert du du véhicule.

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Lun 02 Jan 2012, 23:11
Salut,

Pour les vibrations, vérifies les serrages et les jeux du train avant et de la direction.

260000 km avec des amortisseurs !!!! ils doivent vraiment être HS.
Pour la marque, tentes des koni pas trop cher et un peu mieux que de l'origine.

Et [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) Forum65 ne te sert pas de ton auto ça peut être dangereux...

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Mer 04 Jan 2012, 12:46
J'ai mis d'autres roues au cas où et j'ai toujours le tremblement. La voiture vire à droite quand je lâche le volant.

Une question me taraude, si les amortisseurs n'ont jamais eu de fuite comment savoir qu'ils sont morts car la voiture n'a a priori pas changer de comportement. Elle tient toujours aussi bien la route, elle amortit toujours correctement les trous ou bosses!??
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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Mer 04 Jan 2012, 17:23
@mulo76 a écrit:J'ai mis d'autres roues au cas où et j'ai toujours le tremblement. La voiture vire à droite quand je lâche le volant.

Une question me taraude, si les amortisseurs n'ont jamais eu de fuite comment savoir qu'ils sont morts car la voiture n'a a priori pas changer de comportement. Elle tient toujours aussi bien la route, elle amortit toujours correctement les trous ou bosses!??

[ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) Ring23 et bonne année !

Le chois de Ced pour les amortisseurs Koni me semble bon , tu peu aussi essayer Sahcs qui est assez
souvent monté à l'origine est qui ce trouve dans une fourchette qualité et prix abordable ,par contre
par expérience je déconseille vivement le montage des Monroe "soit disant Gaz " !

Contrôler aussi les pièces entourées sur le dessin .

Voila à suivre [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) Nickel

PS : pour autres pièces voir :ICI

[ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) 31_e_310

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Mer 04 Jan 2012, 22:20
Salut,

Avant tout vérifies bien les rotules et silent-blocs comme l'indique BMW PASSION puis fais un contrôle des trains roulants.

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Sam 14 Jan 2012, 17:12
Bonjour à tous,

J'ai fait un tour part le garage :

4 amortisseurs neufs Bilstein B4
1 rotule de direction gauche
Équilibrage des 4 roues
Parallélisme

Plus de tremblement direction beaucoup plus précise et l'amortissement est bien meilleur!! Effectivement on s'habitue à ses amortisseurs mais 'avais quand même l'impression de conduire un bateau par moment!

Pour ce qui est du ressort sensé être cassé, en fait l'amortisseur était tellement mort qu'il n'avait pas assez de force pour relever la voiture. Le fait de lever la voiture au cric a suffisait à détendre l'amortisseur et la voiture reprenait son assiette.

Voilà j'ai l'impression d'avoir une bmw de 260000km mais neuve!

Merci pour vos messages et bonne route à tous!!

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Sam 14 Jan 2012, 22:31

Bonsoir !


Le fait que l'on s’habitue à ses amortisseurs est une certitude !


Bonne route et merci pour la remontée d'informations !

@+ [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) Lol4

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Dim 15 Jan 2012, 00:46
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16683-e36-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

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r?solu Re: [ BMW e36 325 tds an 1997 ] Gros tremblement train avant en virage droite léger à 130 (résolu)

Dim 15 Jan 2012, 10:59
@mulo76 a écrit:
Pour ce qui est du ressort sensé être cassé, en fait l'amortisseur était tellement mort qu'il n'avait pas assez de force pour relever la voiture.
Salut
Ca c'est faux, ce n'est pas l'amortisseur qui fait l'assiette (hauteur) de la voiture, mais le ressort.
@mulo76 a écrit: Le fait de lever la voiture au cric a suffisait à détendre l'amortisseur et la voiture reprenait son assiette.
C'est toi qui l'as remarqué ou ce sont les dires de ton mécano?

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