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[ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

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[ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Mer 22 Fév 2012, 17:47

Bonjour,
Un matin ou il faisait -8°, je démarre le moteur sans problème.
Pour passer en D sur la BVA, j'appuie sur le frein et...rien ne bouge, pédale en béton.
4 jours après, temps réchauffé, plus aucun problème.
On me suggère comme cause possible.
-De l'eau dans le circuit d'assistance venant d'un défaut d'antiretour du circuit de vide suivi du gel/dégel
-Défaut de pompe à vide (tout marche bien aujourd'hui) ou conduite fissurée.
Qu'en pensent nos experts ?
Merci pour vos lumières.
CLCL

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par sacha le Mer 22 Fév 2012, 17:55

Salut
raconte nous historiques de la voiture stp
les inspections I et II a jours, tout les liquides remplacer i compris liquide de freins ???

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Mer 22 Fév 2012, 17:59

sacha67 a écrit:Salut
raconte nous historiques de la voiture stp
les inspections I et II a jours, tout les liquides remplacer i compris liquide de freins ???

Inspections faites par mon mécano. Lookheed remplacé il y a 2 ans.

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par sacha le Mer 22 Fév 2012, 18:11

si mes souvenirs sont bon liquide de freins a remplacer tout les 2ans
c'est bien la 1er fois que je vois ca,freins bloqué par le gel sur une voiture (sur les vieux camions ca arrive souvent,ou point de peter les boulons si tu force a roulé,déjà vu sa)
fait lui une vidange de circuit de freins

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Mer 22 Fév 2012, 18:33

sacha67 a écrit:si mes souvenirs sont bon liquide de freins a remplacer tout les 2ans
c'est bien la 1er fois que je vois ca,freins bloqué par le gel sur une voiture (sur les vieux camions ca arrive souvent,ou point de peter les boulons si tu force a roulé,déjà vu sa)
fait lui une vidange de circuit de freins
Comme je l'ai dit, le liquide de freins a été remplacé il y a 2 ans. Je crois plus à de l'eau dans le mastervac, mais pourquoi ?

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par bidouapache le Jeu 23 Fév 2012, 08:35

peut etre un liquide de frein de mauvaise qualité !!! (ou un defaut sur le liquide de frein)

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Jeu 23 Fév 2012, 10:48

@bidouapache a écrit:peut etre un liquide de frein de mauvaise qualité !!! (ou un defaut sur le liquide de frein)

Bonjour,
Après vérification, le liquide de frein n'est pas en cause. Le mastervac contient de l'eau, ce qui explique bien le problème.
Mais comment est-elle parvenue là ?

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 15:12

si tu roule pas beaucoup les gouttelettes d'eau en trouve souvent sous le cache de culbuteurs,peu être aspirée par la pompe a vide et voila d’où et comment

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Jeu 23 Fév 2012, 16:51

sacha67 a écrit:si tu roule pas beaucoup les gouttelettes d'eau en trouve souvent sous le cache de culbuteurs,peu être aspirée par la pompe a vide et voila d’où et comment
OK, merci pour l'idée mais la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.
Il doit y avoir un lézard du mème genre mais ailleurs.
Je ferai aspirer le mastervac la semaine prochaine pour voir ce qui s'y trouve.
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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par bidouapache le Ven 24 Fév 2012, 09:18

c'est vrai que c'est louche affaire !!!
revoie tout ton systeme de freinage
habite-tu dans une région très humide ?

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Ven 24 Fév 2012, 10:31

@bidouapache a écrit:c'est vrai que c'est louche affaire !!!
revoie tout ton systeme de freinage
habite-tu dans une région très humide ?
Lyon,ce n'est ni la Bretagne ni le Pays Basque !!!
CLCL

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par bidouapache le Ven 24 Fév 2012, 12:24

@clcl a écrit:
@bidouapache a écrit:c'est vrai que c'est louche affaire !!!
revoie tout ton systeme de freinage
habite-tu dans une région très humide ?
Lyon,ce n'est ni la Bretagne ni le Pays Basque !!!
CLCL
lol, je ne connais ni la bretagne, ni le pays basque, je suis d'alger, et chez nous, c'est très humide, en mère ou en montagne, j'ai posé la question juste comme ça, je me suis dis que peut etre l'humidité expliquerait la présence d'un peut d'eau !!!, mais bon, j'avoue que c'est un peut tiré par les cheveux scratch


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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Ven 24 Fév 2012, 17:04

@bidouapache a écrit:
@clcl a écrit:
@bidouapache a écrit:c'est vrai que c'est louche affaire !!!
revoie tout ton systeme de freinage
habite-tu dans une région très humide ?
Lyon,ce n'est ni la Bretagne ni le Pays Basque !!!
CLCL
lol, je ne connais ni la bretagne, ni le pays basque, je suis d'alger, et chez nous, c'est très humide, en mère ou en montagne, j'ai posé la question juste comme ça, je me suis dis que peut etre l'humidité expliquerait la présence d'un peut d'eau !!!, mais bon, j'avoue que c'est un peut tiré par les cheveux scratch


Bonjour,
De toute façon, il y a plus d'eau à Lyon qu'à Alger et celle ci a bien gelé dans le mastervac.
Je pense de plus en plus à un défaut du clapet anti retour du circuit de vide qui provoquerait une réaspiration (à l'arret)
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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par BMW PASSION le Sam 25 Fév 2012, 16:15


Salut !

Après réflexion c'est un cas que je n'est pas rencontré ,tout au l'on de
carrière dans le "réseau bmw" à La Rochelle .

Mais à mon avis pédale dure = ( pas d'assistance ) , mais comment expliquer
ce manque d'assistance en fonction des conditions climatique ?

Je ne vois que vers l'aspiration d'air de la pompe à vide que l'on peu ce tourner .





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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par Totocamboui2 le Sam 25 Fév 2012, 16:59

Salut
Par pédale dure, tu veux dire que tu arrivais à freiner quand même (donc problème d'assistance comme dit JC), ou bien ta panne était immobilisante?

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Sam 25 Fév 2012, 17:37

@Totocamboui2 a écrit:Salut
Par pédale dure, tu veux dire que tu arrivais à freiner quand même (donc problème d'assistance comme dit JC), ou bien ta panne était immobilisante?

Non, la pédale ne bougeait pas d'un millimètre. Au point que le sélecteur de vitesse restait verrouillé. Tout devait ètre pris dans la glace.
Bien sur le freinage (sans assistance) ne fonctionnait pas mème en appuyant fort. Si ça avait été un simple défaut de vide, ça aurait
mal freiné mais freiné tout de mème.
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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par Totocamboui2 le Sam 25 Fév 2012, 18:46

Donc, ce n'est pas un problème d'assistance, peut être aura-t'on la réponse l'année prochaine à la prochaine gelée Question
En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit un problème de liquide de frein.
Je sèche

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Sam 25 Fév 2012, 19:06

@Totocamboui2 a écrit:Donc, ce n'est pas un problème d'assistance, peut être aura-t'on la réponse l'année prochaine à la prochaine gelée Question
En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit un problème de liquide de frein.
Je sèche
RE,
OK, je pense que ni la pompe à vide, ni le Lookheed ne sont responsables.
Reste le problème de l'eau. La semaine prochaine, je fais aspirer le mastervac pour savoir ce qui s'y trouve.
L'antiretour (ce que je soupçonne le plus) sera vérifié à la mème occasion.
Bien que tout remarche parfaitement aujourd'hui je ne suis pas satisfait car c'est un problème de freins donc de sécurité.

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par Totocamboui2 le Sam 25 Fév 2012, 19:20

L'anti retour, c'est vite fait de le tester. Moteur à l'arrêt tu pompes sur ta pédale plusieurs fois. Elle doit devenir dure après minimum trois appuis.
Ca fait office de reserve d'assistance de freinage moteur à l'arrêt.

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par BMW PASSION le Sam 25 Fév 2012, 20:32

@clcl a écrit:
@Totocamboui2 a écrit:Donc, ce n'est pas un problème d'assistance, peut être aura-t'on la réponse l'année prochaine à la prochaine gelée Question
En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit un problème de liquide de frein.
Je sèche
RE,
OK, je pense que ni la pompe à vide, ni le Lookheed ne sont responsables.
Reste le problème de l'eau. La semaine prochaine, je fais aspirer le mastervac pour savoir ce qui s'y trouve.
L'antiretour (ce que je soupçonne le plus) sera vérifié à la mème occasion.
Bien que tout remarche parfaitement aujourd'hui je ne suis pas satisfait car c'est un problème de freins donc de sécurité.

RE

Oui mais c'est comme au tribunal avant de juger et de parler "sécurité " ,il faut attendre
d'avoir des preuves tangibles étant donné ,que l'on ne peu pas dire que ce soit un mal
récurant chez Bmw ,voir quand même le clapet anti-retour .

Voila




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Depuis quand le drenier remplacement du liquide de freins ??

Message par BMW PASSION le Sam 25 Fév 2012, 21:20


Bonsoir !

Question quel est le kilométrage de cette 730d E.65 ,et de quand date
le dernier remplacement du liquide de Freins de ce véhicule ,et également le remplacement
du filtre de dés-huilage de vapeurs moteur Question

de le confirmer !

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par BMW PASSION le Ven 02 Mar 2012, 14:20

@clcl a écrit:
sacha67 a écrit:si tu roule pas beaucoup les gouttelettes d'eau en trouve souvent sous le cache de culbuteurs,peu être aspirée par la pompe a vide et voila d’où et comment
OK, merci pour l'idée mais la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.
Il doit y avoir un lézard du mème genre mais ailleurs.
Je ferai aspirer le mastervac la semaine prochaine pour voir ce qui s'y trouve.
CLCL

C'est pas tout à fait comme ça !

Je te cite :la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.

En faite la pompe à dépression créé de la dépression dans le" Mastervac " et cette même pompe
créé le vide ,et lorsque le conducteur appuie sur la pédale les coupelles du mastervac ce déplace vers
l'avant entrainant en même le piston du maitre cylindre !


Au fait pas de News pour ce Problème
Question


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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par BMW PASSION le Ven 02 Mar 2012, 17:17

Pour Info .



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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par clcl le Sam 03 Mar 2012, 16:46

@BMW PASSION a écrit:
@clcl a écrit:
sacha67 a écrit:si tu roule pas beaucoup les gouttelettes d'eau en trouve souvent sous le cache de culbuteurs,peu être aspirée par la pompe a vide et voila d’où et comment
OK, merci pour l'idée mais la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.
Il doit y avoir un lézard du mème genre mais ailleurs.
Je ferai aspirer le mastervac la semaine prochaine pour voir ce qui s'y trouve.
CLCL

C'est pas tout à fait comme ça !

Je te cite :la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.

En faite la pompe à dépression créé de la dépression dans le" Mastervac " et cette même pompe
créé le vide ,et lorsque le conducteur appuie sur la pédale les coupelles du mastervac ce déplace vers
l'avant entrainant en même le piston du maitre cylindre !


Au fait pas de News pour ce Problème
Question


Bonjour,
Si, c'est bien ça pour le circuit de vide (trajet du gaz aspiré)
Merci pour le schéma.
L'eau n'a pu venir que par le tuyau de vide . J'ai commandé chez BMW le clapet antiretour qui est probablement responsable.
Délai probable de 8 jours (vient d'Allemagne) Je vous tiens au courant bien sur.
Je profiterai du démontage pour tenter d'aspirer l'eau.
CLCL

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Re: [ BMW E65 730d an 2001 ] Freins gelés

Message par BMW PASSION le Sam 03 Mar 2012, 18:14

@clcl a écrit:
@BMW PASSION a écrit:
@clcl a écrit:
sacha67 a écrit:si tu roule pas beaucoup les gouttelettes d'eau en trouve souvent sous le cache de culbuteurs,peu être aspirée par la pompe a vide et voila d’où et comment
OK, merci pour l'idée mais la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.
Il doit y avoir un lézard du mème genre mais ailleurs.
Je ferai aspirer le mastervac la semaine prochaine pour voir ce qui s'y trouve.
CLCL

C'est pas tout à fait comme ça !

Je te cite :la pompe à vide aspire dans le mastervac et refoule VERS l'espace du cache culbuteurs.

En faite la pompe à dépression créé de la dépression dans le" Mastervac " et cette même pompe
créé le vide ,et lorsque le conducteur appuie sur la pédale les coupelles du mastervac ce déplace vers
l'avant entrainant en même le piston du maitre cylindre !


Au fait pas de News pour ce Problème
Question


Bonjour,
Si, c'est bien ça pour le circuit de vide (trajet du gaz aspiré)
Merci pour le schéma.
L'eau n'a pu venir que par le tuyau de vide . J'ai commandé chez BMW le clapet "anti-retour" qui est probablement responsable.
Délai probable de 8 jours (vient d'Allemagne) Je vous tiens au courant bien sur.
Je profiterai du démontage pour tenter d'aspirer l'eau.
CLCL

Bonjour !

Étant moi aussi retraité du réseau ,je me suis renseigné à la concession bmw à La Rochelle,
ou j'ai passé les vingt dernière années de ma carrière ,ils m'ont bien confirmés ne pas avoir de cas
recensés pour ce genre problème ou il faut que [ plusieurs paramètres de conditions climatique ],
ce soient additionnés !

Par contre j'avais posé la question du " Remplacement Filtre de dés-huilage de vapeurs d'huile "qui
assure le bon fonctionnement de la ventilation du carter d'huile avec le haut moteur "pas de réponse" Question
Photo ci dessous : peu avoir u un rôle de ce cas ( condensation cache soupapes )

Voila à bientôt study



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