[ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
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- choubiMécano
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[ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Ven 09 Mar 2012, 10:19
Bonjour à tous,
Voila depuis quelque temps il arrive que j'ai des problèmes d'accélération avec aussi de temps en temps ralenti instable. Mais ceci est aléatoire. J'ai l'impression qu'avec l'hiver cela me le fait moins...
Pour l'accélération c'est comme si elle ne voulait plus accélérer. Il faut soit attendre et au bout de quelques seconde ca repart, soit relâcher l'accélérateur et de nouveau accélérer ou sinon appuyer à fond sur l'accélérateur pour enfoncer le champignon...
J'étais passé chez BMW pour un autre souci et ils avaient fait un diag. Au diag ils avaient des erreurs sur le mélange air/essence et m'avaient dit que ca pouvait être le filtre a essence, ou le système de reniflard d'huile qui devait prendre l'air ou sinon les sondes lambda.
J'ai fait changer le filtre à essence (n'y croyant pas trop qd mm) et bien évidement cela n'a rien changé.
Est ce que vous pensez que ca peut venir du système de reniflard d'huile ou des sondes lambda?
Je me demandais aussi si ca ne pouvait pas venir du capteur AAC.
Qu'en pensez-vous?
Avant d'acheter des pièces je pensais tester les sondes. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment les tester et les valeurs à trouver.
Je vous remercie par avance de vos conseils et votre aide.
Bien cordialement
Voila depuis quelque temps il arrive que j'ai des problèmes d'accélération avec aussi de temps en temps ralenti instable. Mais ceci est aléatoire. J'ai l'impression qu'avec l'hiver cela me le fait moins...
Pour l'accélération c'est comme si elle ne voulait plus accélérer. Il faut soit attendre et au bout de quelques seconde ca repart, soit relâcher l'accélérateur et de nouveau accélérer ou sinon appuyer à fond sur l'accélérateur pour enfoncer le champignon...
J'étais passé chez BMW pour un autre souci et ils avaient fait un diag. Au diag ils avaient des erreurs sur le mélange air/essence et m'avaient dit que ca pouvait être le filtre a essence, ou le système de reniflard d'huile qui devait prendre l'air ou sinon les sondes lambda.
J'ai fait changer le filtre à essence (n'y croyant pas trop qd mm) et bien évidement cela n'a rien changé.
Est ce que vous pensez que ca peut venir du système de reniflard d'huile ou des sondes lambda?
Je me demandais aussi si ca ne pouvait pas venir du capteur AAC.
Qu'en pensez-vous?
Avant d'acheter des pièces je pensais tester les sondes. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment les tester et les valeurs à trouver.
Je vous remercie par avance de vos conseils et votre aide.
Bien cordialement
- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Ven 09 Mar 2012, 10:28
Petite precision le moteur est un M52B28 simple Vanos
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 06:44
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir si tu remarque un changement?
filtre a aire il a était remplacer ?
débranche débitmètre et roule pour voir si tu remarque un changement?
filtre a aire il a était remplacer ?
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 10:37
Le filtre a air est ok.
J'irai tester de rouler en debranchant le debimetre. Je te dirai ce que ca donne.
Cdlt
J'irai tester de rouler en debranchant le debimetre. Je te dirai ce que ca donne.
Cdlt
- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 15:28
Bonjour
J'ai fait le test avec le debimetre débranché et je n'ai pas vu de changement particulier...
De plus si il avait un souci est ce qu'un code erreur ne serait pas apparu lors du diag chez BMW?
Cdlt
J'ai fait le test avec le debimetre débranché et je n'ai pas vu de changement particulier...
De plus si il avait un souci est ce qu'un code erreur ne serait pas apparu lors du diag chez BMW?
Cdlt
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 15:38
As tu le rapport de diag de chez Bmw ?
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 17:02
Non malheureusement pas.
Sur la facture que j'ai il est marque: Lors du diag est apparu un probleme de melange air/essence trop pauvre certainement due a un manque de carburant ou trop importante quantite d'air.
Si probleme persiste prevoir le remplacement du systeme de recyrculation des vapeurs d'huile moteur.
Ils m'avait dit que ca pouvait venir du filtre a essence ou des sondes lambda... J'ai fait changer le filtre a essence au cas ou mais cela n'a rien ameliorer.
Tu penserais a quoi?
Sur la facture que j'ai il est marque: Lors du diag est apparu un probleme de melange air/essence trop pauvre certainement due a un manque de carburant ou trop importante quantite d'air.
Si probleme persiste prevoir le remplacement du systeme de recyrculation des vapeurs d'huile moteur.
Ils m'avait dit que ca pouvait venir du filtre a essence ou des sondes lambda... J'ai fait changer le filtre a essence au cas ou mais cela n'a rien ameliorer.
Tu penserais a quoi?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 17:18
as tu roulé sans débitmètre?
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 17:34
J'ai roulé avec le debimetre débranché et je n'ai pas vu vraiment d'amelioration
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 18:37
Le ralentie instable est il permanent ?
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 19:07
Que ce soit le ralenti ou les pb d’accélération c'est aléatoire.
- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 20:01
Salut
Je ne pense pas que le problème viennent du debimetre.
D’après bmw ça peut venir des sondes lambda ou du system de reniflard d'huile moteur.
J'aimerai tester les sondes lambda. Ça permettrai d’être fixé sur les sondes. Si elles sont correct ça laissera le capteur AAC et le system de reniflard.
Comment est ce que je dois m'y prendre pour tester les sondes lambda?
Je vous remercie par avance
Cdlt
Je ne pense pas que le problème viennent du debimetre.
D’après bmw ça peut venir des sondes lambda ou du system de reniflard d'huile moteur.
J'aimerai tester les sondes lambda. Ça permettrai d’être fixé sur les sondes. Si elles sont correct ça laissera le capteur AAC et le system de reniflard.
Comment est ce que je dois m'y prendre pour tester les sondes lambda?
Je vous remercie par avance
Cdlt
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 20:13
a froid tu as le meme soucie ?
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 20:23
J'ai l'impression que ca le fait plus a chaud.
Et j'ai aussi l'impression que cet hiver ca me le fait moins. Mais bon j'utilise la voiture pour aller au boulot qui se trouve a 10km de la maison...
Et j'ai aussi l'impression que cet hiver ca me le fait moins. Mais bon j'utilise la voiture pour aller au boulot qui se trouve a 10km de la maison...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 21:13
Salut !
Moi te conseilles de lire :CECI
Qui je le pense peu correspondre au symptômes de 528i M.52 ,a lire pour ne pas passer,
à coté d'un problème !
Voila @+
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 21:41
Ok donc si je reprend d'apres BMW ca peut etre:
- system de reniflard d'huile moteur
- sonde lamda
D'apres les divers infos des forums ca peut etre:
- Capteur AAC
- Capteur Vilebrequin
Il est possible de tester les différents système sauf le reniflard d'huile.
Il se trouve aussi que j'ai deux sondes lambda de mon ancien moteur.
Donc je pensais ds un premier temps tester les sondes, si je vois que les valeurs semblent bizarre alors je pourrais les remplacer sans que cela me coute quoi que ce soit.
Ensuite je testerai les deux capteurs.
Donc prochaine étape test des sondes mais je ne sais pas comment les tester. Est ce que vous auriez des infos la dessus?
J'ai trouvé cette fiche:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=150
Est ce que ca fonctionne pour les sondes sur le M52B28 simple Vanos (1996)?
Merci pour votre aide
Cdlt
- system de reniflard d'huile moteur
- sonde lamda
D'apres les divers infos des forums ca peut etre:
- Capteur AAC
- Capteur Vilebrequin
Il est possible de tester les différents système sauf le reniflard d'huile.
Il se trouve aussi que j'ai deux sondes lambda de mon ancien moteur.
Donc je pensais ds un premier temps tester les sondes, si je vois que les valeurs semblent bizarre alors je pourrais les remplacer sans que cela me coute quoi que ce soit.
Ensuite je testerai les deux capteurs.
Donc prochaine étape test des sondes mais je ne sais pas comment les tester. Est ce que vous auriez des infos la dessus?
J'ai trouvé cette fiche:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=150
Est ce que ca fonctionne pour les sondes sur le M52B28 simple Vanos (1996)?
Merci pour votre aide
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 23:13
A lire cet ouvrage de Philippe Boursin c'est ICI
Bonsoir !
Le bon fonctionnement normal ce situe avec une oscillation aux environs de 0,5 V fréquence de 1Hz à 5hz !
facile à contrôler avec un "bon voltmètre "!
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).
Bonne soirée
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 23:53
Merci, très intéressant.
Donc je peux utiliser la fiche de 6enligne pour le test des sondes. Et en fonction des résultats, les infos que tu m'as transmises me permettront de déterminer si il y a un souci sur les sondes et le cas échéant je pourrais les changer.
Donc je peux utiliser la fiche de 6enligne pour le test des sondes. Et en fonction des résultats, les infos que tu m'as transmises me permettront de déterminer si il y a un souci sur les sondes et le cas échéant je pourrais les changer.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 09:15
choubi a écrit:Merci, très intéressant.
Donc je peux utiliser la fiche de 6enligne pour le test des sondes. Et en fonction des résultats, les infos que tu m'as transmises me permettront de déterminer si il y a un souci sur les sondes et le cas échéant je pourrais les changer.
RE
Oui tout à fait !
Bon courage
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 13:19
Bon j'ai essaye de tester mais je dois avoir un souci avec mon multimetre car il ne donne aucun resultat....
En revanche j'ai remarque deux choses. La première c'est une sorte de bruit en "cliqueti" au niveau du moteur... je n'ai pas réussi a voir d’où ca pouvait venir. Je ne sais pas si c'est normal.
A un moment j'ai donné des gros coups d’accélération de quoi la faire monter vers les 5000 tr/min puis je relâche complétement l’accélérateur et dans la phase descendante on entend des sortes de "trou" niveau échappement... mais ca ne le fait pas a chaque fois.
Est ce que ca vous fait penser a quelque chose?
Cdlt
En revanche j'ai remarque deux choses. La première c'est une sorte de bruit en "cliqueti" au niveau du moteur... je n'ai pas réussi a voir d’où ca pouvait venir. Je ne sais pas si c'est normal.
A un moment j'ai donné des gros coups d’accélération de quoi la faire monter vers les 5000 tr/min puis je relâche complétement l’accélérateur et dans la phase descendante on entend des sortes de "trou" niveau échappement... mais ca ne le fait pas a chaque fois.
Est ce que ca vous fait penser a quelque chose?
Cdlt
- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 13:59
J'ai mis deux vidéos sur youtube pour vous faire entendre ce dont je vous parle.
Le bruit de "cliquetis"
https://youtu.be/ybmisId0KLY
Les sortes de "trou" a la décélération
https://youtu.be/NsoySKMTWJQ
Le bruit de "cliquetis"
https://youtu.be/ybmisId0KLY
Les sortes de "trou" a la décélération
https://youtu.be/NsoySKMTWJQ
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 14:58
choubi a écrit:J'ai mis deux vidéos sur youtube pour vous faire entendre ce dont je vous parle.
Le bruit de "cliquetis"
https://youtu.be/ybmisId0KLY
Les sortes de "trou" a la décélération
https://youtu.be/NsoySKMTWJQ
RE
Oui moi je dirais après avoir écouté la première "vidéo" j'ai l'impression
d'entendre un bruit de ( chaînes de de distribution avec guides usés )
Sur la deuxième je n'est pas vraiment d'idée !
Combien à telle de Kms cette 528 I E.39
Voila
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 15:21
SUITE
Quelques informations sur la distribution du moteur M.52 2.8L
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- choubiMécano
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 15:36
Elle a 195 000km.
Est ce que les "trous" a la deceleration ne peuvent pas conforter l'idee d'un souci sur les capteurs AAC ou villebrequin?
Est ce que les "trous" a la deceleration ne peuvent pas conforter l'idee d'un souci sur les capteurs AAC ou villebrequin?
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Re: [ BMW E39 528i BA M52 an 1996 ] probleme acceleration (résolu)
Sam 17 Mar 2012, 17:38
choubi a écrit:Elle a 195 000km.
Est ce que les "trous" a la deceleration ne peuvent pas conforter l'idee d'un souci sur les capteurs AAC ou villebrequin?
RE
A ce kilométrage à l'atelier il nous arrivez de faire effectuer une nettoyage par ultrasons ,
des 6 injecteurs ,il faudrait pas exclure aussi un souci de bobine ( sortie haute tension ) !
Voila à suivre
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