TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Megane 1.6i an 1998 ] Problème manque de puissance  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
titelfe
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : etudiante
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/04/2012

malade [ Renault Megane 1.6i an 1998 ] Problème manque de puissance

Jeu 05 Avr 2012, 09:47
Bonjour a tous C'est la première fois que je viens sur ce forum donc je me presente rapidement: Corinne 28 ans maman de deux enfants et malheureusement aucune connaissances en matière d'automobile. :) Voila mon soucis. En aout dernier j'ai fait faire la vidange de ma renault megane ( qui est de 1998). Ils ont également changer les bougies. Je n'avais jamais eu de probleme particulier avec ma voiture. Elle a commencer a caler régulièrement des que j'étais a l'arrêt au feu rouge par exemple mais sans pour autant que le moteur ne s'emballer. On ne savais a peine distinguer quand elle avais caler. Puis elle a commencer a avoir des problèmes en roulant ou le moteur s'emballais et souvent plus du tout de puissance sous la pédale d'accélération avec l'impression que la voiture allais s'arrêter net en plein milieu de la route. Donc en général je rétrograde et appuie fortement sur la pédale pour qu'elle reparte. Je l'ai emmener chez le garagiste qui m'a changer le capteur PMH car celui ci était casser. Mais 5 jours après elle continuait, moins prononcer qu'avant mais toujours cette perte de puissance. Je l'ai a nouveau emmener chez le garagiste qui a fait un réglage( je ne sais lequel) mais la voiture a continuer. Donc encore garagiste qui a fait un nettoyage de boitier papillon mais 3semaines après toujours le même probleme. J'ai fait changer le filtre a essence et toujours pareil. Elle cale de temps en temps puis de temps en temps cette perte de puissance ou la voiture est a la limite de s'arrêter net. Puis de temps a autre elle cale mais je met bien 3 a 4 min avant qu'elle ne veuille bien redémarrer. Ce qui est bizarre c'est que cela est très aléatoire . Elle peux très bien rouler sans probleme pendant plusieurs jours sans caler et sans perte de puissance puis a nouveau " déconner" pendant quelques jours puis de nouveau avoir des soucis puis aller peux. Bref c'est comme ça depuis plus de 6 mois. Donc je suis a la recherche d'informations. C'est une Megane essence qui a tout de même 210000 km. Je compte la changer a la fin de l'année mais j'aimerais qu'elle dure jusqu'à la!!!! Sans a avoir a l'emmener tous les mois chez un garagiste qui visiblement ne trouvera jamais la panne ( d'ailleurs je vais en changer :p Merci a vous qui le lisez de le dire ce que vous penser que cela pourrais être! Cela m'aidera beaucoup. Il faut savoir que j'ai très peu de revenus et que je suis seule avec mes enfants et que je désespère a payer par 4fois un garagiste et ressortir toujours avec la même panne! Merci beaucoup par avance [...]
avatar
titelfe
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : etudiante
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/04/2012

malade Re: [ Renault Megane 1.6i an 1998 ] Problème manque de puissance

Jeu 05 Avr 2012, 23:13
Personne???
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

malade Re: [ Renault Megane 1.6i an 1998 ] Problème manque de puissance

Jeu 05 Avr 2012, 23:42
Bonsoir

sais tu s'il y a eu un passage à la valise et si oui, quels sont les codes defauts?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum