TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 16:01
Salut à tous,

Encore un voisin qui demande un peu d'aide. Je suis donc allée écouter son moteur qui tremble à mi-régime, entre 2000 et 3500 t/mn à peu près, à l'arrêt pour ce que j'ai pu observer.
La seule chose que je constate, c'est qu'à chaque fois que le bruit de tremblement se fait entendre, le ressort du galet tendeur de la courroie se met à trembler aussi visuellement (voir lien pour regarder la tête de cette pièce). Dès que le bruit s'arrête, le ressort se calme. Pour moi, le problème est là, et je leur ai dit que c'est ça que je commencerais à changer en premier.

Deux questions cependant :
- Y a-t-il moyen de tester ce galet afin de confirmer le diagnostic ?
- Ils partent pour 1300 km dans 15 j, peuvent-ils attendre le retour pour que fasse la réparation ou est-il plus raisonnable de porter la voiture dans un garage avant ce grand départ ?

Merci d'avance !

Le lien (pas pour la pub, bien sûr).
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-renault-megane-phase-2-coupe-da-1-9-dci-coupe-105cv-boite-auto-310-22568-1818-gt


David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 16:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
L’affolement du galet est probablement la conséquence du tremblement moteur.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 18:09
Salut
vérifie la poulie de alternateur, https://2img.net/h/oi4.tinypic.com/2418fp5.jpg
peut etre elle est entrain ce cassé et elle provoque un blocage de la courroie

___________________________________________
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 18:19
Pour Info il y a plusieurs modèles

[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Ga355_11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 19:58
sacha67 a écrit:Salut
vérifie la poulie de alternateur, https://2img.net/h/oi4.tinypic.com/2418fp5.jpg
peut etre elle est entrain ce cassé et elle provoque un blocage de la courroie

+1 pour la poulie d alt
le bruit que tu entends est en effet le battement de la courroie sur le tendeur dynamique
ce battement est engendre par la poulie d alternateur qui normalement est debrayable........et qui ne l est plus

donc remplacement du kit accessoires complet qui comprend
courroie
tendeur dynamique
le petit galet enrouleur (entre le vilo et le comp de clim)
et la poulie d alternateur debrayable
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 20:56
Merci à vous !

David, tu y vois donc une conséquence, et non la cause... ce que je crains toujours quand il faut chercher une panne. Pourtant j'ai tout secoué, il n'y a que cette pièce que je voyais trembler, mais bon, entre ce qu'on peut chercher et ce qu'il y a vraiment...
Sacha et Bib, d'après votre réponse ce galet se change. C'est quoi une poulie de ventilo débrayable ?
BMW PASSION, oui il y a plusieurs modèles, celui que tu as mis est à peu près le même, sauf qu'il a 2 attaches en 13, au lieu d'une seule sur ton schéma.
Bon, demain j'irai faire mon rapport chez les voisins. Dommage que je n'aie pas le temps de m'en occuper (j'ai la ZX, la fameuse...), mais je connais un bon mécano, le gars qui m'a fait faire mes stages.

Merci encore à vous tous, c'est vraiment sympa.
Je ferai un retour pour le classement du forum, dire exactement ce qui a été changé par le mécano.
A bientôt.

PS : je veux bien savoir pour la poulie débrayable [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Lol4
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 21:40
prend une photo stp, normalement tu as un dépôt, mélange de poussières de courroie et de la poussières de allu un peu partout au tour de l'alternateur, un signe que la courroie patine et que la poulie en allu ce détériore
oui la poulie ce remplace, mais la prépare toi a laisser tout tes forces pour la dévisser (je ne suis pas certain que la poulie de l'alternateur est vendu séparément [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) 326756 et a confirmer avec BIB)

___________________________________________
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 21:49
Salut
Poulie d'alternateur HS c'est un classique la dessus. Tu peux la tester courroie en place. Tu place un tournevis fin par un des trous d'aération de l'alternateur. Dans un sens ta poulie empêche la rotation et pas dans l'autre. Dans ton cas ça va probablement bloquer dans les 2 sens. Ne change pas le galet tendeur, il ne fait que "subir". La poulie se détaille et se change très facilement à condition d'avoir l'outillage.

___________________________________________
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Diesel10
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 22:36
david13700 a écrit:L’affolement du galet est probablement la conséquence du tremblement moteur.

[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Forum65

C'est ce que je pense aussi. Le plus probable à mon sens serait le défaut d'un injecteur qui se manifesterait sur une plage donnée et répercuterait le tremblement moteur dans des pièces sensibles voire affaiblies.

Juste pour nous informer, quel est à peu près le kilométrage de ce 1,9 DCI?
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 01:11
salut

oui en effet le galet tendeur ne fait que subir....
mais bon il subit....
en plus le galet enrouleur est bien expose a l humidite generalement et donc fait du bruit.
apres voir l etat et le kilometrage de la courroie d accessoires.

kit accessoires complet : 7701477546
pour la poulie alt seule (alt valeo) : 7701477502

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 01:15
sacha67 a écrit:prend une photo stp, normalement tu as un dépôt, mélange de poussières de courroie et de la poussières de allu un peu partout au tour de l'alternateur, un signe que la courroie patine et que la poulie en allu ce détériore
oui la poulie ce remplace, mais la prépare toi a laisser tout tes forces pour la dévisser (je ne suis pas certain que la poulie de l'alternateur est vendu séparément [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) 326756 et a confirmer avec BIB)

salut
je pense que tu confonds avec les poulies en alu de 1.5l (celles avec le silenbloc dedans)
sur les 1.9l elle est debrayable et la roue libre se grippe....sans laisser de traces lol
+1 impossible (ou tres difficile) sans l outil de depose

si si elle se detaille ;)
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 09:11
Merci à tous,

Je ferai le test que tu me dis Toto, ça c'est bien. En farfouillant un peu j'ai vu le fameux outil de dépose, intéressant mais trop cher.
Par contre, les explications que j'ai lues sur "poulie alternateur débrayable" ne m'ont pas vraiment éclairée. Quelqu'un peut-il me donner une indication en quelques mots ? Juste l'essentiel.
Je vais revenir chez les voisins, je vous tiens au courant.
A très vite.

PS : 250 000 km
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 12:48
salut
ben une poulie debrayage c est grossierement une roue libre de velo
qd tu pedale dans un sens ca entraine la roue
dans l autre sens tu entends les petit cliquetits.

ben la c est pareil


___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 18:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

Disons qu'un moteur fonctionne de façon acyclique, c'est à dire en donnant des à coups. Le fait de mettre une roue libre permet de contrecarrer ces acyclismes et épargner ta courroie accessoires. Ton problème est à prendre au sérieux car ta courroie va s'effilocher et des morceaux risquent d'aller dans la distribution. Il faut savoir que les nombreuses casses distribution qu'ont connues les 1.9 DCI à leur début étaient dues à l'absence de cette roue libre. Ils ont corrigé le tir chez Renault au bout d'un certain nombre de casses moteur.

___________________________________________
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Diesel10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 10 Avr 2012, 20:49
Ah, c'est bien de ce moteur qu'il s'agit alors... Pas encourageant. Donc Renault a paré au problème en montant une poulie débrayable, mais si la courroie pète on revient aux mêmes effets bien connus.
Merci Toto, et toi aussi Bib pour cet éclairage.
En partant au travail je suis passée chez les voisins (ils viennent de s'installer, pas de nom sur la boite, pas de tel. dans l'annuaire), je leur mettrai un mot demain si je ne les vois pas.
A bientôt.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 08:32
Totocamboui2 a écrit:Salut

Disons qu'un moteur fonctionne de façon acyclique, c'est à dire en donnant des à coups. Le fait de mettre une roue libre permet de contrecarrer ces acyclismes et épargner ta courroie accessoires. Ton problème est à prendre au sérieux car ta courroie va s'effilocher et des morceaux risquent d'aller dans la distribution. Il faut savoir que les nombreuses casses distribution qu'ont connues les 1.9 DCI à leur début étaient dues à l'absence de cette roue libre. Ils ont corrigé le tir chez Renault au bout d'un certain nombre de casses moteur.


Bien vu Thierry [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Forum65

Effectivement ce n'est pas "anodin ",en effet il me semble que chez Renault
sur des Sénic il y a u des cas ou effectivement ,des morceaux de 'courroie accessoires en passant
dans la distribution ,pouvait provoquer de gros dégâts moteur !

Vola à bientôt [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 12:14
Salut à tous,

Merci pour ces précisions, BMW PASSION, en rentrant je me suis arrêtée faire mon rapport à la voisine. Sa voiture devant être prête pour mardi (gloups !), elle allait téléphoner à mon garagiste. J'aurais bien voulu faire le test de la poulie, mais là ce n'est plus de mon ressort.
A bientôt, sujet terminé, et merci encore à vous.

Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 13:03
Salut
Le sujet sera terminé quand tu nous auras donné le retour d'info [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Lol4
Bye à plus.

___________________________________________
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Diesel10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 13:16
OK, je reprends dès que possible. [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 14:56
Laure B a écrit:Salut à tous,

Merci pour ces précisions, BMW PASSION, en rentrant je me suis arrêtée faire mon rapport à la voisine. Sa voiture devant être prête pour mardi (gloups !), elle allait téléphoner à mon garagiste. J'aurais bien voulu faire le test de la poulie, mais là ce n'est plus de mon ressort.
A bientôt, sujet terminé, et merci encore à vous.


Saut Laure !

Ne te désespères pas de ne pas avoir fait de suite avec précision le diagnostic ,
l'essentiel c'est que tu est localisé l'endroit , ce qui est déjà pour moi un grand
pas ,j'aurais peut être un jour l'occasion de t'en parler de vive voie !

Voila à bientôt [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Nickel



Dernière édition par BMW PASSION le Mer 11 Avr 2012, 19:17, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mer 11 Avr 2012, 18:57
Merci, c'est très gentil de ta part. En travaillant au garage j'ai vau passer la voisine, elle a pris RV, c'est bien, j'en saurai plus la semaine prochaine, je suis curieuse !
A bientôt.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 16 Avr 2012, 16:04
Salut à tous,

Ce matin j'ai vu les voisins. La voiture est réparée, kit courroie d'accessoires changé (avec galet ressort et poulie débrayable), tout va bien.
Voilà, merci encore pour vos éclairages, et à très bientôt.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Lun 16 Avr 2012, 17:32
Laure B a écrit:Salut à tous,

Ce matin j'ai vu les voisins. La voiture est réparée, kit courroie d'accessoires changé (avec galet ressort et poulie débrayable), tout va bien.
Voilà, merci encore pour vos éclairages, et à très bientôt.

Pour info Laure

Je vais cliquer dans la barre horizontale des Smileys à coté de 'boulet repéré" dans le rond resolu


Merci pour avoir remonté l'information !

Bonne route [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Vroumvro

Et voila une partie du boulot d'un modo ,et après les collègues vont
le classer dans les "résolu" ,mais tu ne peu le faire que lorsque tu auras
les droits de "modo " !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu)

Mar 17 Avr 2012, 02:35
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault Mégane 1.9 DCI an 1998 ] galet tendeur de courroie d'alternateur (résolu) Lol4

Et un sujet résolu de plus : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum