TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Ven 11 Mai 2012, 01:58
Bonjour tout le monde
Il y a apeine une semaine que je suis entrain de courir d'un électricien a l'autre juste pour trouver une solution au problème qui est survenu sur ma voiture, une clio classic (Thalia) année 2003, essence 1,4 .
Je roulai normale que soudain le voyant STOP et le voyant de la batterie sont allumés. Un électricien m'a dis que c'est fort possible le régulateur. En revenant a la maison le voyant de surchauffage de l'eau s'es allumé lui aussi que la voiture était normale dans sa température que j'ai connu depuis 2 ans (depuis que je l'ai acheté). Je suis allé chez un autre électricien qui a changé le régulateur mais les voyants restent toujours allumés. Pas assez convainquant je suis allé chez un autre qui a essayé deux autres compteurs sur ma voiture, verdict, les voyants ne s'allument lorsque le moteur est en marche. Il m'a dis qu'il faut changer le compteur que je n'ai pas pu trouver un qui a presque le même kilométrage que le mien. Alors la je suis allé chez un ami pour faire un diagnostic. Il a placé un autre calculateur sur ma voiture, le démarreur tourne, la voiture ne démarre pas et c'est tout t'a fais normale mais ....mais les 3 voyants s'éteints!!! De sa part il m'a dis que le problème c'est le calculateur. Lorsque il a placé ce deuxième calculateur le voyant de surchauffage s'éteint tout seul avec clef sur contacte. Aidez moi SVP a décider, ou est le problème, est ce que c'est bien dans le calculateur? Si oui pourquoi avec d'autre compteurs les voyants s'éteints? Et pourquoi le changement de calculateur a fais que les voyants s'éteints, chose que j'ai vu par mes propres yeux? il a fais un autre teste a la main, un file sur le (-) pole négatif de la batterie et l'autre sur les trous de la fiche qui se relie au calculateur, il a trouvé l'endroit précis pour le voyant du srchauffage, la, le voyant s'éteint Je n'arrive pas a comprendre que dois-je faire SVP aidez-moi!!!!!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Ven 11 Mai 2012, 22:54
Salut
tu peu pas jouer comme ca avec électroniques,viré ton calculateur et mettre un autre pour voir si tout fonctionne!!! arrête ça
échange compteur de tableau de bord= programmation via valise Renault [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Oui
échange calculateur = tu peu remettre QUE un calculateur neuf, en suite une programmation calculateur pour la gestion moteur et reconnaissance de la clef codé

donc arrête de aller voir les électriciens,adresse toi a un garage pro qui possède valise + logiciel Renault pour lire correctement (si c'est encore possible) défauts enregistrai dans le calculateur
ca ce trouve c'est pas grand chose,et tes potes la burine avec les teste a 2 balles

___________________________________________
[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Sam 12 Mai 2012, 10:43
salut

tt a fait d accord avec sacha67
l echange de calculateur ou d autres pieces electronique doit etre fait que pour valider ton diag avant de commander une piece a 700e et la reprog a ton vhl et aucun autre.

pour les voyant il faut que tu controle ca avec le clip
voir si il y a des info qui choque dans les etats / parametres

apres schema electrique logique et reflexion sont de rigueur pour effectuer un bon diag et ne pas changer des pieces pour rien

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:09
Salut
Merci Sacha67 pour votre réponse et vos conseils.
Cet ami possède un logiciel de diagnostic Renault et il est si qualifié, c'est après qu'il a fait le diagnostic bien comme il le faut qu'il procédé au test d'un autre calculateur pour voire si les voyants s'éteints ou non en démarrant le moteur. Les voyants s'éteints et c'est pour cela que j'ai voulu savoir si c'est le problème de calculateur ou bien quoi? Pour être sure ce que je dois changer.
Aller chez Renault est couteux parceque ils peuvent me changer le compteur et si ça marche pas ils changent le calculateur et puits ils m'obligent à payer le tout même si mon compteur fonctionne bien.
Vous voyez ce que je veux dire???
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:13
A Sacha67
échange compteur de tableau de bord= programmation via valise Renault
Vous voulez dire par cela que chez Renault il peuvent reprogrammer un nouveau compteur pour avoir le meme kilométrage que le mien ou bien reprogrammer un ancien avec un kilométrage plus que le mien???
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:18
Merci a Bib pour votre réponse
la je suis entre de changer le calculateur ou le compteur et je ne veux pas changer l'un qui peut etre pas la cause et je me retrouve obliger a changer l'autre
voila pkoir?
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:32
Eagle_Eye a écrit:A Sacha67
échange compteur de tableau de bord= programmation via valise Renault
Vous voulez dire par cela que chez Renault il peuvent reprogrammer un nouveau compteur pour avoir le meme kilométrage que le mien ou bien reprogrammer un ancien avec un kilométrage plus que le mien???

nan!
les compteurs ne sont pas encore diagnosticable sur les clio2
dc reprog de l odometrie impossible
t auras un compteur 0 km

sinon tu peux aller a la casse.
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:34
J'ai lu sur le net que c'est possible de reprog les compteurs en intervant sur l'eprome mais c'est illégale sauf que moi je veux garder le kilométrage réel!!!
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:36
Eagle_Eye a écrit:Salut
Merci Sacha67 pour votre réponse et vos conseils.
Cet ami possède un logiciel de diagnostic Renault et il est si qualifié, c'est après qu'il a fait le diagnostic bien comme il le faut qu'il procédé au test d'un autre calculateur pour voire si les voyants s'éteints ou non en démarrant le moteur. Les voyants s'éteints et c'est pour cela que j'ai voulu savoir si c'est le problème de calculateur ou bien quoi? Pour être sure ce que je dois changer.
Aller chez Renault est couteux parceque ils peuvent me changer le compteur et si ça marche pas ils changent le calculateur et puits ils m'obligent à payer le tout même si mon compteur fonctionne bien.
Vous voyez ce que je veux dire???

je comprends pas trop

ton ami te fait un diag qu il croit etre sur

et toi tu le remets en cause
pourquoi?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:41
Eagle_Eye a écrit:J'ai lu sur le net que c'est possible de reprog les compteurs en intervant sur l'eprome mais c'est illégale sauf que moi je veux garder le kilométrage réel!!!

oui en effet tt est possible en electronique
donc tu peux modifier le kilometrage du compteur
mais c est + ou - legal

maintenant dans le reseau renault tu repartiras avec un compteur 0km

Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

[ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ? Empty Re: [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?

Dim 13 Mai 2012, 00:57
c'est pour s'assurer plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum