Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationSam 18 Nov 2017, 07:40Slan
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

id?e [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Jeu 24 Mai 2012, 17:44
Bonjour,
J’ai une fuite d’huile au niveau de la pompe à vide (voir photo goutte d'huile sombre entourée en rouge).
J'ai l'impression que l'huile sort de la jonction entre le couvercle et le corps de pompe (zone entourée en bleu sur la photo), juste en au dessus de la goutte d'huile sur la photo.
Y a-t-il un joint à cet endroit (entre le couvercle et le corps de pompe)?
Est-ce un problème connu sur les moteur M47 et M57, car j'ai vu sur une E60 525 dA la même fuite?
Est-ce le joint torique de la pompe et l'huile vient de derrière, car cet endroit est difficile d'accès.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.

Voici quelques infos :
Kilométrage : 241 500 Km
Je viens de remplacer le thermostat, pompe à eau, les galets et les courroies. J’ai fait des photos que je pourrai vous faire suivre au besoin.
Je souligne que la fuite existait avant ces travaux.
VIN CX74590
Merci de votre aide

avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14348
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Sam 26 Mai 2012, 17:34
Salut !

Je présume que ta E.60 est une 520d moteur M.47 N2 voir dessin ci dessous !

Voila @+




02Joint torique61X3,51

11667794767

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Dim 27 Mai 2012, 23:50
Merci pour la réponse.
C'est le joint dans le couvercle qui fuit.
Comme il n'est pas vendu par BMW, je dois en trouver un pour le remplacer et le rendre étanche avec de la pâte d'étanchéité permatex.
Sais-tu où je peux trouver ce joint torique?

Merci

('')
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14348
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Lun 28 Mai 2012, 07:50
@amh76 a écrit:Merci pour la réponse.
C'est le joint dans le couvercle qui fuit.
Comme il n'est pas vendu par BMW, je dois en trouver un pour le remplacer et le rendre étanche avec de la pâte d'étanchéité permatex.
Sais-tu où je peux trouver ce joint torique?

Merci

('')

Oui bonjour !

IL faut que tu regardes la "marque" inscrite" sur la pompe à vide ,et essayer de
retrouver le Fabriquant qui peut être vend un kit de joint !

Mais chez bmw il vendent la pompe, complète et en général ils ne détaille pas les
pièces .

Mais une chose m'interpelle ce n'ai pas normal que de l'huile sorte à niveau ,regarde
bien bien si n'y a pas un petit trou pour évacuer l'huile à cet endroit comme c'était
le cas sur les anciennes pompes à essence mécanique ?

Voila à suivre


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Mer 30 Mai 2012, 17:18
Bonjour,
La pompe est une Pierburg.
Je les ai appelé et malheureusement ils ne vendent pas ce joint en détail.
C'est dommage car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. J'ai observé la même fuite sur 1 530d de 2005.
Je pense que je vais procéder à une réparation avec la pâte d'étanchéité type permatex ulra black qui résiste à l'huile et tient à 230°C.
Je te tiens au courant.


avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14348
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide

le Mer 30 Mai 2012, 17:55
@amh76 a écrit:Bonjour,
La pompe est une Pierburg.
Je les ai appelé et malheureusement ils ne vendent pas ce joint en détail.
C'est dommage car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. J'ai observé la même fuite sur 1 530d de 2005.
Je pense que je vais procéder à une réparation avec la pâte d'étanchéité type permatex ulra black qui résiste à l'huile et tient à 230°C.
Je te tiens au courant.



RE

Oui mais ce qui me semble ''bizarre " c'est d'avoir de l'huile à cet
endroit ,ce qui tendrait à dire que le joint "spi" qui ce trouve à l'intérieur
ne serait plus "efficace" et que de l'huile passerait dans la partie air ?

Et c'est peut être pour cela que Pierburg ,ne vend pas le joint , moi je
déposerais la pompe ,et j'irais voir de plus près le joint Spi de l'arbre de pompe !


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum