TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 12:01
Les relais sont dans des boites, il y a en tout, au pif, une dizaine de relais (je dis au hasard, je viens de regarder sur la RTA d'une Saxo et sur celle d'un Berlingo). Sur les RTA (Etai) ils sont numérotés et il est bien marqué à quoi sert chacun d'entre eux. Donc impossible de se tromper.

Il en est de même pour les fusibles, beaucoup plus nombreux, parfaitement classés et identifiables. On ne peut pas se tromper, vraiment. Franchement, tu devras te prendre une bonne RTA.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 12:46
Tiens, je relis le message, je voulais dire "tu devrais te prendre une bonne RTA", puisque je ne connais pas assez ton problème pour être sûre (même si quand même... [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Excellen [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Excellen ...).
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 14:21
Par hasard tu n'aurais pas la RTA de l'Opel A. 1,5L d année 1992 !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 17:14
Tsigaro95 a écrit:Par hasard t'aurais pas la RTA de l'Opel Corsa ? :o


Salut !

Je ne vois de post qui permet de dire que ce Problème est " [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 587853"!

donc j'ouvre à nouveau ce sujet .

@+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 17:44
Tsigaro, ton modèle est celui que je t'ai mis dans le lien d'Etai. La RTA Etai qui te convient existe. Et pour Ebay tu peux faire le tri en agrandissant.

A bientôt
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 17:55
Salut
je t avais demandé (sur la page 2) de faire une mesure de charge et la consommation au repos [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Oui
visiblement tu vide ta batterie neuf en rien temps, donc soit elle ne charge pas soit un organe électrique pompe le jus

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 18:04
Oh c'est vrai excuse moi !
Vis à vis de la charge de la batterie le problème est résolu.
Cependant selon les relais et l'équipement électrique allumé (ainsi que la position de la porte côté conducteur) la voiture démarre ou non. On a aussi crû que c'était à cause du neiman mais bon..
Par contre quand la voiture avance un peu sur 1m un coup de clé et hop.
Des fois à l'arrêt un coup de clé et hop ça part aussitôt.
Mais le soucis c'est qu'il y a toujours un truc qui fait que parfois elle ne veut pas démarrer. Rien se déclenche en tournant la clé.
On a juste remarqué que parfois suffit d'ouvrir la porte, tourner la clé et hop..
Parfois c'est la radio : tenter de démarrer la radio éteinte et hop ..
On a bcp touché aux relais, on en a essayé plein mais au final je ne sais pas trop quoi faire avec, quoi changer etc.. (je précise aussi que le ventilo pour refroidir le moteur fonctionnait mais maintenant non, et je sais pas quel est le relais qui s'en occupe..)
C'est compliqué parce que ça vient d'un peu partout. Un problème est résolu, un autre survient ..
Personnellement je pense que le soucis vient des relais et c'est pour ça que je reviens demander de l'aide ici.
Et concernant la revue technique je t'ai demandée au cas où car ça m'embête de racheter une revue juste pour une page quoi.. Après si c'est vraiment indispensable je le ferais, mais sinon je vais prendre des photos et peut-être que ça pourrait vous aider à m'aider ^^

J'sais pas si j'ai été assez clair haha mais si vous avez besoin de certaines précisions n'hésitez pas.

Merci à tous !
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 09:45
En aucun cas j'me payais votre tronche, vous auriez préféré un "lol" ?
Et personnellement je ne pense pas que "haha" soit du langage SMS.
Bref tant pis.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 13:56
Tsigaro95 a écrit:En aucun cas j'me payais votre tronche, vous auriez préféré un "lol" ?
Et personnellement je ne pense pas que "haha" soit du langage SMS.
Bref tant pis.

Bonjour !

Bon pour moi l'incident est clos ( post rectifié ) !

Mais bon fait un petit effort pour ( j'me ) ,comme en plus
tu est étudiant ,nous avons tous appris à dire " je me payais pas ....

Je ne dis pas ça à titre personnel ,mais par respect pour ceux qui te
lisent !



Voila @+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 14:35
Ah d'accord pour ça il n'y a pas de problème je ferais un effort.
Concernant la Corsa on continue a chercher pourquoi parfois rien ne se passe lorsque je tourne la clé.
A cause du mauvais temps ça ralentissait l'avancement mais aujourd'hui il fait beau donc je pense que je vais travailler un peu dessus.
Merci à tous de m'aider [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 340936
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 15:10
Tsigaro95 a écrit:Ah d'accord pour ça il n'y a pas de problème je ferais un effort.
Concernant la Corsa on continue a chercher pourquoi parfois rien ne se passe lorsque je tourne la clé.
A cause du mauvais temps ça ralentissait l'avancement mais aujourd'hui il fait beau donc je pense que je vais travailler un peu dessus.
Merci à tous de m'aider [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 340936


RE

Bon je viens te bien relire ton "sujet ", moi en tant que ancien de la mécanique
je te conseilles "trois choses à vérifier en premier " !

1 la tresse de ( masse sur la Corsa je crois entre la boite de vitesse et la carrosserie )

2 le bon état de la masse entre la batterie est la carrosserie ( bien gratter ) !

3 Remplacer d'office le contacteur de démarreur embout du Neiman de direction ,
ce ne doit pas être trop cher !

Et si après avoir vérifié ces trois solutions il y a aucune améliorations ,tu repères bien
ou ce trouve le démarreur sur le moteur,et au moment ou elle refuse de démarrer
avec un morceau de bois rond tu le plaque sur le "démarreur " et avec un marteau
tu frappe sur le bois ,et si elle démarre ,ça viens des charbons du démarreur !

Voila pour le moment [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 23 Juin 2012, 10:03, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 15:22
@BMW PASSION :
merci de t'avoir donné cette peine [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Lol4
Alors j'aurais quelques questions ^^
1 - Concernant la tresse, tu pourrais m'en dire plus ?
-> A quoi ça ressemble ?
-> Par où j'y accède ? En dessous de la voiture ?
2 - Si je ne me trompe pas, la masse = le fil ?
-La batterie est neuve
-Les cosses aussi.
-Mais je referais une vérification.
3 - Sachant que l'alternateur et le démarreur sont neufs, pourrais-tu me donner les liens de ces pièces sur Oscaro ou autre site que tu connaitrais ? Car je ne suis pas vraiment sûr de ce que je vais acheter donc j'aimerais la confirmation ^^

Je tiens à rappeler que aléatoirement, un coup de clé et elle démarre comme une voiture neuve, et que parfois (malheureusement un peu plus souvent), un coup de clé et "clic qui résonne", rien du tout, et si j'essaye beaucoup de fois, une faible fumée sort de juste dérriere le volant vers le neiman.

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 15:27
RE

Pour le contacteur de démarreur sur Neiman regarde ci dessous

http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-opel-corsa-a-1-5-d-50cv-813-6571-2466-gt



[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Fleche1

Interrupteur d'allumage/de démarreur pour OPEL Corsa A 1.5 D 50cv
















21,31 € TTC


Au lieu de 39,47 € TTC





























Dernière édition par BMW PASSION le Mer 20 Juin 2012, 15:41, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 15:34
Merci :)
Je vais le commander, y aurait-il quelque chose d'autre à acheter pour éviter de payer deux fois les frais de ports ? ^^
Posez vos questions si vous en avez je tacherais d'y répondre.
Je récapitule :
-Batterie neuve
-Alternateur neuf
-Démarreur neuf
-Problème de décharge de batterie résolu
-J'ai fais le plein de gazole
-Soit en tournant la clé elle démarre direct, soit on entend un "click" qui résonne un peu et rien ne se passe à part ça, sachant que la batterie est bien chargée. Et si je tente plusieurs fois de la démarrer lorsqu'il y a le "click" de la fumée sort du neiman ou dans la zone du neiman quoi juste derriere le volant côté supérieur.
-De la fumée sort du bas du moteur aussi lorsque la voiture démarre, mais elle est trouée quelquepart car elle fait un bruit monstre et en bouchant l'aeration à l'arriere moteur tournant le moteur n'étouffe pas un poil.
-On a beaucoup touché aux relais (remplacement avec des relais trouvés à la casse sur différentes voitures) et du coup soit le ventilo fonctionne, soit il fonctionne pas donc impossible de faire des longs trajets.

Voilà je pense avoir bien résumé la situation.
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 15:56

RE


Pour l'instant je ne vois rien d'autre !

J'ai bien pris en compte ton résumé , respecte bien dans l'ordre
les trois consignes que je t'ai donné !

Pour la masse entre moteur et "boite de vitesse " tu regarde par
dessus ça doit être une tresse plate !

Pour la masse de la batterie à la carrosserie ,dévisser la vis sur la
carrosserie "sur bien gratter "!

PS: pour la référence de la pièce vérifie bien avec ta carte grise
la référence de la pièce !


Voila @+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 20 Juin 2012, 16:00
D'accord merci et pour la tresse (désolé :p) "par dessus" c'est à dire que je regarde là ou y'a le levier de vitesse ou sous le capot je verrais une tresse plate ?
Merci ^^
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 09:47
Bonjour,
après avoir revérifié les masses et installé le nouvel interrupteur de démarreur, la voiture est dans le même état :
si on a de la chance, elle démarre au quart de tour sur un coup de clé, sinon en tournant la clé on n'entend qu'un "click" qui résonne et rien.
Si quelqu'un a une idée... plus le temps passe et moins je comprends ce qui se passe sur cette voiture !
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Forum03
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 09:53
Bonjour,

Le démarreur est-il sous garantie ?
Dans tous les cas, il y a des moyens de le tester, je te passe un lien si la méthode t'intéresse (mais il faut le démonter).
A très vite.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 10:01
Salut !

J'avais écrit dans mon post du Mercredi 20 Juin 15,10 h,
ci dessous !

Et si après avoir vérifié ces trois solutions , il y a aucune améliorations ,tu repères
bien ou ce trouve le démarreur sur le moteur,et au moment ou elle refuse de démarrer
avec un morceau de bois rond tu le plaque sur le "démarreur " et avec un marteau
tu frappe sur le bois ,et si elle démarre ,ça viens des charbons du démarreur !


Et bien je crois que le moment est venu ,de faire le test et contrôler si ,
c'est bien un démarreur neuf qui à été monter ,ou un d'occasion Question

Voila a suivre [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 23 Juin 2012, 10:09, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 10:04
Salut JC,

On a la même impression, je mets le lien à notre ami (un super tuto pour toutes les réparations sur nos voitures de plus de 20 ans...).

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=69
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 10:15
Laure B a écrit:Salut JC,

On a la même impression, je mets le lien à notre ami (un super tuto pour toutes les réparations sur nos voitures de plus de 20 ans...).

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=69

Salut Laure comment vas !

Oui j'ai failli me tromper ,je n'avais pas lu le titre jusqu’au bout ,effectivement
ça ressemble à un démarreur ,avec charbons usé ou grippés ?

A bientôt [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 10:26
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Coucou [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Oui

Je suis toujours un peu méfiante avec les pièces neuves, j'ai eu assez de déconvenues.
A bientôt.
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 11:14
Bonjour !

concernant le démarreur, il est neuf et a été installé par nous même.
En fait hier, lorsque la voiture ne voulait pas démarrer, en touchant les fils de façon à ce qu'ils soient extrêmement bien serrés, la voiture démarrait. Mais il y a eu quelques fois ou ça ne marchais quand même pas.
Les fils dont je parle sont ceux qu'on connecte à l'interrupteur de démarrage que je viens d'installer.

Pour le démarreur, je ne sais plus du tout s'il est sous garantie ou non :s
On a aussi remarqué quelquechose : quand on réussi a la faire démarrer (que ce soit par chance sur un coup de clé ou en la poussant sur même pas 2m) et qu'on fini par couper le contact, le moteur ayant tourné quelques secondes/minutes avant, en redémarrant elle démarre au quart de tour sur un coup de clé. Mais suffit d'attendre un moment (genre toute une nuit par exemple) et le lendemain elle refait sa capricieuse.. :(

J'y comprends plus rien moi à cette voiture !

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Forum03

EDIT : J'ai pris une courte vidéo de quand la voiture démarre sur un coup de clé, on entend assez bien le bruit je trouve, un bruit normal de voiture qui démarre.. Je l'ai prise au cas où et voulais savoir si ça pourrait vous intéresser et vous aider ?
EDIT 2 : J'ai aussi remarqué que lorsque la voiture ne voulait pas démarrer, il suffit que les roues soient en mouvement et un coup de clé et HOP elle démarre.. Ce qui fait que je n'y comprends rien c'est que ya plein de petites "techniques" pour la faire démarrer et du coup on arrive pas à comprendre d'où pourrait venir le problème.. Parce qu'il y a aussi des fois ou on a "de la chance", et que plusieurs fois d'affilée on ne rencontre pas le soucis de démarrage, et qu'elle démarre au quart de tour a chaque essai.. Mais en ce moment on a plus vraiment de chance ^^
EDIT 3 (la dernière j'vous promet ^^) : Nous avons quand même essayé de taper sur le démarreur en essayant de démarrer au cas où ce serait les charbons malgré le démarreur neuf, mais rien n'y fait..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 11:37
RE

Vas faire un tour sur ce post il y a peut être une similitude
avec ton problème à voir :ICI

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 3 Dsc_0510

@+ scratch

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 11:47
Je sais que j'ai des problèmes avec mes relais. Ils faisaient des bruits bizarres mais on les as remplacés par des relais pris de la casse. Et a mon avis ils sont pas adapté au niveau de l'ampérage. Et ça fait un moment que je cherche la référence de chaque relais et surtout où les acheter (car sur Oscaro ils n'y a que celui de l'essui-glace si mes souvenirs sont bons) et du coup j'ai suivis le conseil de Laure B et j'ai commandé la revue technique automobile ETAI pour l'Opel Corsa série A en espérant trouver ce que je cherche ..

EDIT : Les relais que j'ai trouvé sont les relais "intervalle d'essuyage". Et celui qui faisait le plus de bruit au départ c'etait un gros boitier vert là ou y'a les relais (côté passagé avant en dessous de la boite à gants)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum