TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 11:59
Tsigaro95 a écrit:Je sais que j'ai des problèmes avec mes relais. Ils faisaient des bruits bizarres mais on les as remplacés par des relais pris de la casse. Et a mon avis ils sont pas adapté au niveau de l'ampérage. Et ça fait un moment que je cherche la référence de chaque relais et surtout où les acheter (car sur Oscaro ils n'y a que celui de l'essui-glace si mes souvenirs sont bons) et du coup j'ai suivis le conseil de Laure B et j'ai commandé la revue technique automobile ETAI pour l'Opel Corsa série A en espérant trouver ce que je cherche ..

C'est bien !

Laure B je lui redis [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 819432

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 12:07
Quelqu'un sait où je pourrais acheter mes relais neufs ?
Parce qu'à part ceux d'intervalle d'essuyage je trouve pas ... :( ou alors c'est que je ne connais pas le nom exact :s
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 12:21
Chez AD ou carrément chez Opel, tu peux téléphoner avant pour vérifier.

Avec ta carte grise, chez Opel, ils pourraient peut-être de dire lesquels il faut changer. Mais par prudence ce serait mieux que tu sois un peu informé, afin que tu sois pris un minimum au sérieux. Ceci n'engage que moi !
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 14:07
J'ai aussi pensé à Opel mais j'ai peur des prix exorbitants..
Je vais vérifier chez AD avant, puis je verrais chez Opel. Je vous tiens au courant du comportement de ma titine !
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 15:04
Tsigaro95 a écrit:J'ai aussi pensé à Opel mais j'ai peur des prix exorbitants..
Je vais vérifier chez AD avant, puis je verrais chez Opel. Je vous tiens au courant du comportement de ma titine !
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Forum03

Salut !

Il suffit que tu regardes sur les relais tu a le schéma du relais ,
tu compare ,et bien souvent tu vas avec un modèle ce sont les
mêmes que tu peu trouver chez les "accessoiristes Auto " !

Voila [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 23 Juin 2012, 16:51
Ben les relais d'origine je ne les ai pas.. enfin si mais mélangés à ceux qu'on a trouvé à la casse. Je dois en avoir une vingtaine. Ils se ressemblent tous et sur ce coup j'ai pas assuré.. C'est pour ça que je suis un peu perdu au niveau des relais.
Je vais demander chez Opel et AD. Je vous tiens au courant.
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Lun 25 Juin 2012, 12:32
Bonjour !

Alors hier après avoir essayé de prendre en photo les 3 voyants orange (avec echec car j'ai pas de flash je le ferais aujourd'hui ou demain si je peux..) j'ai remarqué quelque chose :
Si en mettant le contact les trois voyant s'affichent mais s'éteignent rapidement : en tournant la clé pour démarrer il y a le "clac" qui demarre pas.
Si en mettant le contact les trois voyant s'affichent et s'éteignent quelques secondes plus tard, la voiture va démarrer.

Si ça peut vous aider à comprendre mon problème..

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Forum03
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 10:09
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Coucou

Du nouveau : après avoir cherché partout la tresse plate qui relie la carrosserie à la boite de vitesse sans succès, nous avons finis par regarder par pur hasard sous la voiture vers la roue avant gauche et OH ! Une tresse plate sectionnée ! Nous avons remplacé le câble et là miracle, la voiture démarre au quart de tour à chaque essai, encore mieux qu'avant quand on avait la chance de pouvoir la démarrer. On la laisse tourner un peu pour tester le ventilo (qui ne se lance pas..) puis on l'arrête et au bout d'une heure environ, on décide de la démarrer pour la garer et là, au coup de clé : "clac".

Toute notre bonne humeur s'est envolée !

On a vérifié les branchements du démarreur, on a revérifié les fusibles, on a vérifié les câble entre la batterie et la carrosserie, le câble entre la boite de vitesse et la carrosserie on l'a changé et bien fixé. On a changé l'interrupteur de démarreur. Moralement c'est pire qu'avant ! On sait plus trop quoi faire pour régler le problème.. Si quelqu'un a une idée..
Merci !

ÉDIT : J'ai enfin eu Opel au téléphone, le gars type qui a la flemme de travailler & extrêmement désagréable.. il veut que je ramène la voiture en atelier et ne "pouvait pas" me donner le prix et les références des relais dont j'ai besoin.

Dès que ce sera possible je la ramènerais dans un garage. Mais je vais essayer de régler le soucis quand même avant si ça peut me faire économiser de l'argent ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 11:58

Salut !


Tout n'ai peut être pas perdu ,maintenant que avez trouvé la tresse
de masse entre boite vitesse et le chassis ( il faut m excuser ) ,je suis
bien passé chez Opel comme mécano ,mais il y a bien longtemps !

Et bien il faut contrôler la "masse "entre la borne mois de la batterie
et la carrosserie ( bien gratter ) !

Et la batterie elle est vraiment TOP ?

@+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 12:34
Salut je sais pas si sa a deja ete dit mais bon,tire une masse du moteur a la baterrie et esseye de demarre comme sa,si sa demarre c'est qu'il y'a encore une mauvaise masse,et si sa demarre pas ,le probleme ne vient pas d'un probleme de masse

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 12:43
Tsigaro95 a écrit:Bonjour !

concernant le démarreur, il est neuf et a été installé par nous même.
En fait hier, lorsque la voiture ne voulait pas démarrer, en touchant les fils de façon à ce qu'ils soient extrêmement bien serrés, la voiture démarrait. Mais il y a eu quelques fois ou ça ne marchais quand même pas.
Les fils dont je parle sont ceux qu'on connecte à l'interrupteur de démarrage que je viens d'installer.

Pour le démarreur, je ne sais plus du tout s'il est sous garantie ou non :s
On a aussi remarqué quelquechose : quand on réussi a la faire démarrer (que ce soit par chance sur un coup de clé ou en la poussant sur même pas 2m) et qu'on fini par couper le contact, le moteur ayant tourné quelques secondes/minutes avant, en redémarrant elle démarre au quart de tour sur un coup de clé. Mais suffit d'attendre un moment (genre toute une nuit par exemple) et le lendemain elle refait sa capricieuse.. :(

J'y comprends plus rien moi à cette voiture !

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Forum03

EDIT : J'ai pris une courte vidéo de quand la voiture démarre sur un coup de clé, on entend assez bien le bruit je trouve, un bruit normal de voiture qui démarre.. Je l'ai prise au cas où et voulais savoir si ça pourrait vous intéresser et vous aider ?
EDIT 2 : J'ai aussi remarqué que lorsque la voiture ne voulait pas démarrer, il suffit que les roues soient en mouvement et un coup de clé et HOP elle démarre.. Ce qui fait que je n'y comprends rien c'est que ya plein de petites "techniques" pour la faire démarrer et du coup on arrive pas à comprendre d'où pourrait venir le problème.. Parce qu'il y a aussi des fois ou on a "de la chance", et que plusieurs fois d'affilée on ne rencontre pas le soucis de démarrage, et qu'elle démarre au quart de tour a chaque essai.. Mais en ce moment on a plus vraiment de chance ^^
EDIT 3 (la dernière j'vous promet ^^) : Nous avons quand même essayé de taper sur le démarreur en essayant de démarrer au cas où ce serait les charbons malgré le démarreur neuf, mais rien n'y fait..

Quand elle fait le clik,esseye de la pousser legerement afin de la mettre en mouvement,si elle demarre ,le probleme different d'un probleme electrique.Jai connut une getta qui avais un volant moteur user et le seul moyen de la faire demarre c'etait de la pousser doucement en actionant le demareur afin qu'il acroche le volant moteur et qu'il fasse demarre la voiture

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 14:36
Quand elle ne démarre pas, il suffit d'essayer rapidement en boucle de démarrer en touchant les fils du contacteur de démarreur et elle démarre sans la pousser.

Dès que je peux je vais tester la méthode avec la masse moteur sur la batterie.
La batterie est neuve et bien chargée. Malgré l'utilisation de la radio moteur éteint, elle tient très bien le coup comparé à l'ancienne batterie. Les voyant sont allumés bien fort (tellement fort que c'était impossible pour moi de prendre en photo le signe qui était éclairé pour vous le montrer)
alors qu'avec l'ancienne batterie quand elle etait trop faible les voyants s'allumaient faiblement.
On va recontroler le borne moins de la batterie et je vous tiens au courant dès que possible, merci :).
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 26 Juin 2012, 16:38
prend une photo de ton démarreur stp

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 27 Juin 2012, 09:48
Vu où il est placé je peux pas le prendre en photo sans le démonter complètement ..
Surtout avec l'appareil que j'ai pour faire des photos.
Voici le lien de la page du démarreur que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390419442175&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1688wt_1270
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 27 Juin 2012, 14:49
Voici les 3 voyants orange dont je vous ai parlé.
Il y a deux photos différentes : La première où on distingue bien le signe des deux voyants oranges (du temps ou seuls ces deux voyants s'allumaient) et la deuxième photo est prise lorsque les 3 voyants s'allument quand je mets le contact, mais la photo étant de mauvaise qualité j'ai pris sur le net le signe qu'il y est sensé avoir au milieu.
Et comme je disais : si les trois voyants s'allument puis s'éteignent immédiatement, la voiture ne démarrera pas. Si les trois voyants s'allument mais s'éteignent quelques secondes plus tard (je dirais arbitrairement 3-4 secondes), la voiture démarrera sur un coup de clé.

---------------
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Img_0212
---------------
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Img_0211
--------------- [Le signe qui est au milieu est celui ci :
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Voyant10
---------------

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Forum03 en espérant que ça puisse vous aider :)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mer 27 Juin 2012, 18:57
petite photo pour moi elle me dit, électrovanne sur la pompe
prend une photo de la pompe injection et une photo de démarreur

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Ven 29 Juin 2012, 08:52
Salut !

Tu écrit dans un message précédent !


par Tsigaro95 le Mar 26 Juin 2012 - 14:36

Quand
elle ne démarre pas, il suffit d'essayer rapidement en boucle de
démarrer en touchant les fils du contacteur de démarreur et elle démarre
sans la pousser.


La tu veux bien parler du contacteur de démarreur dessus le Neiman ?

Pas celui qui est sur le démarreur , à mon avis tu dois avoir un problème de
connectique + 30 sur la prise du contacteur de Neiman à contrôle avec une lampe
témoin 12/volt 21 Watt ( une combine vieux mécano ) pas avec un métrix !!

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 165801

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 12_b9o10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Ven 29 Juin 2012, 10:06
Bonjour

Oui en fait j'ai changé le contacteur de démarreur qui se met sur le neiman.
Et sur ce contacteur on branche quelquechose de la même forme que le contacteur de démarreur et ces fils branchés doivent-être touchés au hasard jusqu'à ce que ça marche.
Après, c'est peut-être une coïncidence, parce que ça marche pas forcément.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Ven 29 Juin 2012, 13:22
Tsigaro95 a écrit:Bonjour

Oui en fait j'ai changé le contacteur de démarreur qui se met sur le neiman.
Et sur ce contacteur on branche quelquechose de la même forme que le contacteur de démarreur et ces fils branchés doivent-être touchés au hasard jusqu'à ce que ça marche.
Après, c'est peut-être une coïncidence, parce que ça marche pas forcément.

RE

Et bien justement moi je testerais avec un lampe "témoin 12/volts 21/watt" le plus 30
qui arrive à cette broche du contacteur de Neiman ( déjà remplacé ) !

Voila [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 756961


PS:une chose m' interpelle aussi quand je vois un démarreur neuf à
97,00 EUR quelle est sa qualité ,et il serait peut être bon voir de ce coté Question


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 29 Juin 2012, 13:58, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Ven 29 Juin 2012, 13:45
POUR INFO :


Voir pour le prix d'un démarreur ICI

Il y a un truc [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Lol4


A voir aussi ( batterie débranchée ) contrôler sur le démarreur
le serrage du gros fil + venant de la batterie !!

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:09
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelques soucis ..
Me voilà donc de retour ! La voiture est passée au contrôle technique il y a peu, comme quoi elle a fini par la retrouver sa seconde vie !
Le problème de démarrage persiste mais nous nous sommes penchés là dessus avec un employé du contrôle technique et il s'avère que ce sont les charbons qui ont tendance à se coller.. Pourtant mon démarreur est neuf !
Avez-vous une explication voir même une solution mis à part taper sur le démarreur quand ça ne démarre pas? (Mais on va dire 3 fois sur 4 elle démarre)

merci à vous !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Jeu 23 Aoû 2012, 16:11
Salut,

C'est la raison pour laquelle les garanties existent aussi sur les pièces neuves.
A bientôt.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Jeu 23 Aoû 2012, 21:05

Salut !


Si moi j'en est une solution ,remplacer le démarreur par une marque de qualité
( rapport qualité prix ), mais le problème ,il aurait y penser avant de monter celui ci !

Quand on monte des pièces de marque ( pas chère voila à quoi on s'expose ) ,dont on
ne sait même ou elles sont leur provenance de Fabrication !

Voila à suivre [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 4 Lol4

PS:
pour un démarreur de qualité regarder :CECI

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum