Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 10/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[ Peugeot 206 HDI an 2002 ] Probleme de compte tour.

le Jeu 10 Aoû 2006, 10:59
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Peugeot 206 HDI 90CV de 2002, et le compte tour ne fonctionne plus. Si c'est un problème de connexion, je voudrais savoir où se trouve le capteur, pour voir si il est bien connecté.
Sinon, direction la concession et BOUM !...
Par avance merci
Cordialement
lucdes
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30945
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Peugeot 206 HDI an 2002 ] Probleme de compte tour.

le Jeu 10 Aoû 2006, 12:42
Le capteur sert également au calculateur moteur donc le problème ne vient pas de lui ... sinon ton moteur ne démarrerait pas.

Celà doit être un problème électronique au niveau du compteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [ Peugeot 206 HDI an 2002 ] Probleme de compte tour.

le Dim 13 Aoû 2006, 22:08
Bonsoir

La panne peut venir du capteur PMH du faisceau électrique ou du combiné.
Comme l'a dit ced-46, le capteur est hors de cause car le moteur ne démarrerait pas.
Le faisceau est lui hors de cause car c'est le BSI qui envoie l'information régime moteur au combiné ainsi que d'autres informations.

Il reste alors le combiné à remplacer.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : responsable centre entretient rapide
Niveau technique automobile : niveau 5
Date d'inscription : 29/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot 206 HDI an 2002 ] Probleme de compte tour.

le Mer 30 Aoû 2006, 14:58
Essai un truc tout simple, débranche la cosse du plus (en gardant tes clés dans la main) environ 5 mns. Pense à regarder si tu as le code radio car en débranchant la batterie la mémoire peut perdre le code. Même sur une durée aussi courte. Ensuite rebranche le tout, j'avais souvent rencontré le cas justement avec des 206, ou le bsi par moment devenait fou et bloquait toutes les aiguilles.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [ Peugeot 206 HDI an 2002 ] Probleme de compte tour.

le Mer 30 Aoû 2006, 22:48
Bonsoir

Si cette méthode ne fonctionne pas, débranche la baterie 5 minutes.

Ensuite il y a une autre méthode pour faire un reset du BSI : il faut mettre le contact, débrancher le connecteur où il y a du multiplexage sur le COM 2000, attendre, 15 minutes, le rebrancher, couper le contact, attendre 5 minutes, remettre le contact... Mais je ne me souviens plus exactement de la manipulation, je l'ai faite qu'une fois (et ça a marché) pour un problème d'essuie-vitre.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum