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[ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

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[ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par yo34 le Jeu 14 Juin 2012, 20:29

Bonjour,

J'ai un problème pour démonter la culasse d'une BMW 5.30 td, 12 ch (183chevaux din) boite automatique , n°chassis GX37653.

Ne trouvant la revue technique de celle ci je ne sais comment démonter la culasse et comment effectuer le calage de la chaine distribution.

Quels sont aussi les couples de serrage de la culasse et les paliers d'arbre à came.

Pourriez vous m'aiguiller pour cela en vous remerciant.

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par Totocamboui2 le Jeu 14 Juin 2012, 21:58

Salut

Regarde donc là (clic) tu trouveras certainement ton bonheur

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Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par yo34 le Ven 15 Juin 2012, 08:50

bonjour

Merci mais c'est pas pas le bon j'ai un double arbre a came en tête 24 soupapes chaque arbre à came en commande 12 (1 commande les 12soupapes échappement etl autres les 12 soupapes d' admission)


Salut !

Pour info les AAC moteur M.57 24 V



Voila @+

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par yo34 le Ven 15 Juin 2012, 17:11

Bonsoir
merci beaucoup mais alors apres info le moteur a ete changé en 2004 et çà serait un moteur serie 7 donc 730 nµ chassis GX37653
J'aimerais trouver un tableau de couple et angle de serrage.....

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par BMW PASSION le Ven 15 Juin 2012, 17:43

@yo34 a écrit:Bonsoir
merci beaucoup mais alors apres info le moteur a ete changé en 2004 et çà serait un moteur serie 7 donc 730 nµ chassis GX37653
J'aimerais trouver un tableau de couple et angle de serrage.....

Salut !

Je pense que tu veux dire une Moteur de 730 d
Par contre ta E.39 et avec une boite auto voir :ICI

Je vais vérifier mais je crois le moteur de 730 d est
le même pour la partie haute ,il y a que le carter d'huile
qui change la pompe à huile et la crépine !

Voila @+



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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par David13700 le Ven 15 Juin 2012, 18:31

Remplacer les vis, de lavage et de l'huile
Joints couple 80 Nm
Desserrer tous les boulons 1/2 tour
Joints couple 50 Nm
Angle de couple 90
Angle de couple 90 °

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par BMW PASSION le Ven 15 Juin 2012, 18:53

@David13700 a écrit: Remplacer les vis, de lavage et de l'huile
Joints couple 80 Nm
Desserrer tous les boulons 1/2 tour
Joints couple 50 Nm
Angle de couple 90
Angle de couple 90 °


Merci David pour cette précision
!


A bientôt

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par BMW PASSION le Sam 16 Juin 2012, 11:48

Salut !


Alors cette culasse ça donne quoi "docteur " Question


Le calage de la distribution ce passe bien ?


A bientôt

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par yo34 le Lun 18 Juin 2012, 10:22

BOnjour

merci a tous mais cest pas encore gagne confused

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par BMW PASSION le Mar 19 Juin 2012, 11:29

@yo34 a écrit:Bonjour

merci a tous mais c'est pas encore gagne confused


Salut !

Tout dépend à quel niveau tu en est arrivé ,une info
sur le dessin ci dessous (culasse moteur V.8 ) ,mais
c'est pareil ,tu peu même fabriquer les "outils "

Voila @


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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par yo34 le Mar 19 Juin 2012, 14:33

Bonjour

Merci serait il possible d'avoir la cote de ces outils?

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Re: [ BMW E39 530D an 2000 ] Démontage culasse / calage distribution

Message par BMW PASSION le Mar 19 Juin 2012, 17:06

@yo34 a écrit:Bonjour

Merci serait il possible d'avoir la cote de ces outils?


Re bonjour !

Pour les outils de calage AAC ,il faut improviser à faire dans du fer plat ;

par contre pour la Pige PMH volant moteur ,voir dessin dessous !





Voila @+

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