TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lejejeff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Vienne (Isère)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Niveau 3 : Bon bricoleur, entretien et réparation véhicule
Date d'inscription : 30/06/2012

r?solu [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Sam 30 Juin 2012, 09:25
Bonjour,
ma mini cooper (1,6 l de 2007, 120 bourrins, boite 6 et 66000 km aujourd'hui) fonctionnant à merveille. (si, si, c'est vrai !!! )
Or, depuis une quinzaine, voilà qu'elle me fait une petite crise : elle n'a plus de pêche à bas régime. C'est à dire qu'en dessous de 3000 tr, elle a du mal à monter en régime. Il m'arrive même d'être obligé de rétrograder un rapport pour lui faire avaler une côte.
Par contre, au delà des 3000 tr, elle a une pêche d'enfer et même un peu plus qu'à l'accoutumée.
j'ai donc supposé la sonde lambda. Je l'ai démontée, elle n'était pas spécialement encrassée. Cependant, l'orifice sur le collecteur est apparu obstrué par de la calamine. Je l'ai donc nettoyé et j'ai remis la sonde.
Pas d'incident apparaissant sur l'ordi de bord excepté le rappel d'entretien.
Essai : semble un peu plus véloce mais c'est pas encore ça.
3 questions :
- est-ce que cela peut être cette sonde HS ?
- faut-il passer obligatoirement par "la valise" BMW pour diagnostiquer la panne ?
- l'un d'entre vous a-t-il eu le même problème et comment l'a-t-il résolu ?
Si l'un de vous a un peu de temps, peut-il me donner quelques indice de recherche ?
Merci d'avance, bonne route et la prudence surtout.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Sam 30 Juin 2012, 16:35
Salut

Peut tu faire un lecture de code défauts.
C' est probablement un capteur d' AAC

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
lejejeff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Vienne (Isère)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Niveau 3 : Bon bricoleur, entretien et réparation véhicule
Date d'inscription : 30/06/2012

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Sam 30 Juin 2012, 21:05
Merci David, Il semble qu'effectivement, d'après les avis sur différents forums, que ce soit le capteur d'AAC.
je vais voir si je peux faire une lecture des codes défauts. Mais comme je l'ai déjà dis, je n'ai aucun incident qui apparaît sur l'ordi de bord.
Je vais déjà et surtout essayer de trouver ou il se trouve !!! confused
Je te tiens au courant.
avatar
lejejeff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Vienne (Isère)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Niveau 3 : Bon bricoleur, entretien et réparation véhicule
Date d'inscription : 30/06/2012

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Ven 27 Juil 2012, 11:18
Re-bonjour les gens.
des nouvelles de la mini. Actuellement, j'ai toujours mon problème de perte de puissance mais j'ai réussi à le cerner avec plus de précision :
le manque de pêche se situe entre 2400 tr environ et 3200 tr. Juste une petite zone dans laquelle elle rame. Au-delà, elle reprend sa tonicité.
Et voilà t'y pas qu'il y a 15 jours, au démarrage du moteur, elle me fait un bruit digne des meilleurs morceaux des Tambours Du Bronx !!! Bruits de ferraille dès que le moteur tourne.
Je cherche donc et me rend compte que la céramique du catalyseur s'est détachée à l’intérieur du pot (!!!). A 68000 km aujourd'hui, c'est surprenant.
La conclusion, c'est que je pense que cet accessoire devait déjà se balader avant de se détacher complètement et perturber l'analyse des sondes lambda tout en obstruant en partie l'échappement. Enfin, c'est une hypothèse.
Elle part (la voiture) chez BM le 13 août. Après, on verra ce que ça donne et j'aviserai en conséquence.
Allez, bonnes vacances aux aoûtiens et la suite du feuilleton prochainement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Dim 29 Juil 2012, 03:34
Salut,

Je crois que tu tiens le bon bou [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
lejejeff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Vienne (Isère)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Niveau 3 : Bon bricoleur, entretien et réparation véhicule
Date d'inscription : 30/06/2012

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Mer 31 Oct 2012, 16:03
Bonjour les gens.
Oh là là... J'ai failli oublier. Excusez-moi.
Donc la petite mini (pléonasme) est réparée. Il s'agissait bien du pot catalytique. BM a pris la bête en charge, a remplacé le pot et la sonde lambda qui avait ramassée dans l'incident et m'en a collé pour une note de 892,43 eur !!!! Merci BM. [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) N56_1138
Ce que je n'ai pas précisé (ou je ne me souviens plus), c'est que j'ai eu dysfonctionnement il y a un an, de la direction assistée. 36000 km et la DA est HS. Donc, à l'époque, la petite auto va chez BM et demande de prise en charge par la garantie constructeur. Réponse, malgré plusieurs échanges de courriers : NIET ! Auto pas achetée dans concession BM, je peux aller me faire voir. [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) 15
Donc, ces 2 incidents non pris en charge m'ont foutu les glandes. Courrier à BMW France en ce sens. Puis appel de la part du service relation clientèle : "nous vous accordons (généreusement... [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) 62 ) 30% sur le prix du pot et de la sonde, par soucis d'entretenir de bonnes relations avec notre clientèle" Mais des 30%, je ne reçois qu'un chèque de 117,97 eur, un calcul savant ayant fait curieusement disparaître les quelques euros manquant.
La MO, les pièces annexes, je peux m’asseoir dessus. Et la prise en charge de la DA toujours refusée.
J'ai donc pondu un Xème courrier que je vais expédier en RAR mais je me trouve un peu dépité car je ne sais quels appuis je peut faire jouer, la prise en charge par un avocat risquant de me coûter plus que le montant réclamé. (il reste une centaine d'euro sur le pot et la sonde et environ 500 eur sur la DA)
Existe-t-il une combine peu onéreuse pour venir à bout de cette mauvaise foi et inertie de la part de BMW ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Jeu 01 Nov 2012, 07:14
Salut,

Tentes de te rapprocher d'un expert auto mais il est trés difficile d'obtenir quelque chose su service clientèle BMW .........

Merci pour le retour d'infos [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
lejejeff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Vienne (Isère)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Niveau 3 : Bon bricoleur, entretien et réparation véhicule
Date d'inscription : 30/06/2012

r?solu Re: [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)

Mer 06 Mar 2013, 17:16
Bonjour les gens.
Effectivement, le pb mécanique est résolu. Quant au différent financier avec BM, il semble qu'il n'y ait pas de solution. La société m'a fait un avoir complémentaire à la suite du dernier incident (75 eur) couvrant le complément des 30% accordés mais point de prise en charge de la DA.
Quand on est malhonnête, c'est pas facile de retourner sa veste.
Statuons que le problème est résolu.
Merci de vos conseils, bonne route et la prudence. [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) Forum03 [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu) Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum