Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

[ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Sam 30 Juin 2012, 23:05

Bonjour à tous ! j'ai fait l'aquisition d'une 525i de 200 000km il y a un mois et demi, et j'ai un (petit) problème
voici le descriptif :

aléatoire, mais très fréquent (80% du temps environ) :
- micro-coupures/vibrations au ralentit, mais l'aiguille reste stable, et le ralentit est bien vers 600
- aucun problème de démarrage
- lors d'une franche accélération, le moteur broute comme s'il n'y avait plus d'essence
d'ailleurs au début j'ai une durite d'essence qui s'est rompue, et ça a fait la même chose (en pire évidemment)
- broutage moins fréquent à haut régime mais perte de puissance
- j'entend parfois un "toc" si j'accélère à fond en bas régime (qui ne monte quasiment pas d'ailleurs
- la pompe fait un petit bruit aigu (normal ?)
- surconsommation : 19L en ville en roulant normalement

ce que j'ai fait :
- contrôle des fuites à l'admission et remplacement des durites défectueuses
- vidange 10w40 castrol, filtres, bougies bosch super 4
- remplacement de la sonde de température d'air (fissurée)
- test de pression de pompe (3.5 au ralentit et 4 en charge)
- nettoyage et test de la soupape de ralentit (même si elle ne cale pas)
- contrôle visuel du tamis de pompe
- contrôle des bobines en les débranchant une a une (une bobine n'est pas de la même marque)

j'ai tresté le débimètre aujourd'hui
1 : 0V au lieu de 0.78V environ
2 : 12V
3 : pas de fil
4 : masse
5 : 2.30V au ralentit et 2.82 à 3000
6 : 0V
sur la 6 ça devrait varier avec le régime non ? en tout cas ça ne devrait pas être nul ?



voici le lien de la vidéo ! (on entend le "toc" lors de la 4e montée en régime) je précise que je ne fait que des accélérations à fond d'un seul coup

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 01 Juil 2012, 10:45


Salut !


Débrancher les "bobines les unes après les autres " au ralenti elles bien
souvent bonne ,mais elle "déconne " souvent c'est en "charge partielle"
sur la sortie haute tension vers la bougie ,

Pas facile à déceler ,si ce n'ai que sur un oscilloscope ou l'on vois très bien
les crêtes !

Voila à bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 01 Juil 2012, 10:51

RE

A ce kilométrage on peut aussi le colmatage des Injecteurs
dans ce cas la ,les déposer pour faire effectuer un ( nettoyage par Ultrasons ) !

C'est une autre piste .


A +

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Dim 01 Juil 2012, 11:18

ok merci pour ta réponse.
en effet je pense aux bobines vu qu'une a déjà été changée les autres doivent sûrement êtres en fin de vie.
mais peuvent-lelles générer une panne aléatoire ?
peuvent-elles également provoquer ma sur-consommation ?
sinon cet aprem je vais aller voir une 525i pour pièces et tester avec ses bobines pour voir s'il y a du mieux !

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 01 Juil 2012, 14:16

RE

Oui bien sur ,avant quand c'était avec une bobine
unique fixée sur la joue d'aile aucun soucis !

Mais depuis l'apparition des moteurs M.50 .24 v et M.60 32.v,
les bobines sont fixées directement sur la culasse ,chauffent bien
plus, et maintenant ,il y a des pannes de bobines !

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Dim 01 Juil 2012, 16:19

même la sur-consommation ?
et sur penses-tu des valeurs que j'ai trouvé sur mon débimètre ?

penses-tu que mes symptômes peuvent êtres dûs à la sonde lambda ? car quand je la débranche il n'y a aucun changement...

en tout cas merci de ton aide !

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Jeu 12 Juil 2012, 18:38

bon un peu de nouvelles, je n'avais pas le temps en ce moment.
J'ai démonté mes bobines pour voir leur têtes car quand j'accelère fort à bas régime j'entend un "clac" et je pense que ça vient de l'isolation d'une bobine qui commence à se craquer.
Par contre avec mon diag carsoft je vois une erreur dans le boitier DME mais je ne parvient pas à la lire ni à l'effacer, le boitier serait-il endommagé ?

je songe donc à changer mes 6 bobines étant donné que certains symptômes correspondent.

Que pensez-vous des Bougicord ? ce sont les moins chers mais est-ce que ça vaut le coup (qualité moindre ?)
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bmw-serie-5-e34-525i-2-5-i-24v-192cv-689-3025-202-gt

je précise que c'est une voiture que je veux garder longtemps

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Juil 2012, 18:53


Salut !


Tu écris :

je précise que c'est une voiture que je veux garder longtemps
.


Alors tu ne risque pas grand chose ,et je crois effectivement que
ça vaut le coup d 'essayer malgrès leur "fiabilité dans le temps " .

La seule interrogation ,c'est qu'une des bobines n'était pas en court
circuit ,et de ce fait elle pourrait avoir "grillé "la ligne de sortie coté
Boitier DME ?

Voila à suivre Question

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Jeu 12 Juil 2012, 22:40

quand u dis "fiabilité dans le temps" tu parles des bobines en général ou de cette marque là ? quand je dis que je veux la garder je me demande si justement il ne vaut pas mieux mettre de la marque (beru ou même bosch) pour les bobines

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 13 Juil 2012, 07:42

@z'gom a écrit:quand u dis "fiabilité dans le temps" tu parles des bobines en général ou de cette marque là ? quand je dis que je veux la garder je me demande si justement il ne vaut pas mieux mettre de la marque (beru ou même bosch) pour les bobines

RE

Je veux parler de ces "marques au prix cassé " ,c'est du "Made in on ne
sait pas d’où ", donc avec une fiabilité dans le temps moins longue ,si les
Béru ou Bosch sont plus cher c'est pas par hasard !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par z'gom le Ven 20 Juil 2012, 15:48

bon j'ai reçu les bobines hier aprem : problème résolu ! cheers je retrouve enfin les 192ch, une accélération régulière jusque 6000tr, la souplesse du moteur essence... bref un m50 quoi !
reste à voir si la conso redevient raisonnable

par contre une tige filetée de la bobine 6 est enlevée, le filetage est foiré dans le couvre culasse, donc aucun moyen de refixer le fil de masse, mais la voiture tourne bien scratch

question : à quoi sert la mise à la masse ? je constate également que les bobines 1 et 2 n'ont aucun fil de masse !

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 20 Juil 2012, 16:26



Content pour toi !


Et bonne route à cette E.34 525i

PS: pour le filetage tu met un "goujon "avec du Locktite !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Sam 21 Juil 2012, 07:21

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum