TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cedr54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : toul
Emploi : magasinier cariste
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 06/07/2012

r?solu [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Ven 06 Juil 2012, 00:52
bonjour a tous [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Coucou

j aurai aimé savoir si je pouvait roulé avec la fiche électrique de la vanne egr débranché ???
a part avoir le voyant default allumé y a t il un risque pour le moteur ???
je présice que c est une vanne egr électrique que j ai donc je ne peut l obturé

je me tiens a disposition si vous avez besoin de précision , merci par avance [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Lol4
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Ven 06 Juil 2012, 05:47
Salut,

Une vanne egr électrique se bouche facilement, fais des photos du moteur si tu veux des explications [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Lol4

Pas de problème pour le moteur si tu roules avec la broche débranchée.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
cedr54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : toul
Emploi : magasinier cariste
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 06/07/2012

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Ven 06 Juil 2012, 10:43
j ai déja vu grace a internet ou elle ce situai et comment la nettoyé ce que j avai déja fait , et ce que j ai refait hier le probleme c est qu elle ce grippe et est vraiment malade , va falloir que je la change mais la je sort d une couteuse réparation au garage pompe a eau changé la facture a été salé et pour l instant je ne peut pas racheté une vanne egr .
c est pour cela que je voulait savoir si il y avait un risque si je débranchai la broche de la vanne pour qu elle ne fonctionne pus du tous , tous du moins pour un petit moment le temp de me remettre a flo niveau argent !
parceque ça coute tres cher cette m....e qui fait plus de mal que de bien au moteur !!

voila une photo de ma vanne

[ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Wp_00112


pour la bloqué il faut que je fasse une tite plaque en losange de la forme du tuyaux du refoulement des gaz qui arrive a la vanne egr si j ai bien compris le truc, pour les empeché de rentré dans la vanne mais meme si je le fait sur la nouvel que je mettrai plus tard j ai lu que sur les électrique le code default moteur va s allumé quand meme . certaine personne disent qu il faut faire un trou de 4 mm au milieu de cette plaque pour en laissé passé quand meme un peut pour évité d avoir ce fameux code default d allumé ?

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Lun 09 Juil 2012, 00:16
Salut,

Tu auras sans doute le voyant allumé mais tu pourras rouler sans problème [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
cedr54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : toul
Emploi : magasinier cariste
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 06/07/2012

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Mar 10 Juil 2012, 10:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
merci beaucoup pour ta réponse je l ai déconnecté parce que même après le nettoyage c étai de pire en pire, je pouvait plus roulé comme cela . elle est vraiment malade la , je sent bien que le moteur a retrouvé toute ça souplesse et ça puissance [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Super14 !!!!!!
et merci pour ce forum car en le parcourant je vois bien que vous êtes tous des experts en mécanique , électrique et autre et ça fait franchement plaisir de ce faire aidé par des personne comme vous pour nous guidée dans no problème [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Super14 !!
parce que moi perso mes connaissances sont limité a par les choses de la vie courante vidange, plaquette ex... je suis pas un expert mais mètre la main dans le moteur me dérange pas , alors merci pour votre super forum de prendre de votre temps pour nous, et continué comme ça c est super je tenait a le souligné [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) 219621 et encore [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Forum03 !!!!!!!!!!!!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Mer 11 Juil 2012, 04:14

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
chpetit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Lyon
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 23/07/2012

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Lun 23 Juil 2012, 08:31
Bonjour à tous,

Je sais que le topic est résolu, mais SVP, il correspond vraiment à mon problème... [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Oui
Mondéo de 2006, vanne EGR changée par Ford au bout de 3 ans : dure bataille pour qu'ils prennent en compte le changement à hauteur de 90% de la note !
Depuis, je demande à mon garagiste du coin de la nettoyer à chaque révision. Mais là, elle sort de révision et le témoin moteur s'est allumé.
Je l'ai amenée chez Ford : ils ont ré-initialisé le bouzin, une tappe dans le dos, tout va bien ! Mais si problème à nouveau faudra changer la vanne EGR... Grippée ?
Bref, j'ai fait 400 bornes ce WE avec la voiture : au bout de 250 bornes, mêmes problèmes --> elle a des à-coups dans les faibles régimes, fumée noire, témoin allumage clignote, témoin moteur s'est rallumé !Au bout du n-ième re-démarrage du moteur, hop , elle repart comem si de rien n'était !! Sauf qu'avec 2 gamins à l'arrière c'est un tout petit peu stressant [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Sad-smil
Que faire ?? Je veux bien déconnecter la vanne et tant pis pour le témoin moteur allumé si ça peutfaire qu'elle ROULE sans problème !
Mais sur les topics je vois comment la fermer, la démonter, mais pas la déconnecter...
Franchement, ras le bol de cette voiture !
Je précise qu'on va se la faire reprendre par un concessionnaire suite achat d'une neuve courant septembre (trop de scrupules à la vendre à un particulier). Faut qu'elle tienne 2 mois, c'est tout !! Au pire, je peux faire en sorte de faire que 500 bornes avec d'ici mi-apût et hop, je la laisse tranquille au garage avant revente...
Et comme si ça suffisait pas, départ en vacances prévu ce mercredi, c'est la m.... ! (trop court comme délai de toutes façons pour faire changer la vanne EGR)
Une petite aide serait vraiment pas de refus !

Merci [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ]  probleme vanne egr (résolu) Coucou

PS : pour le modérateur, pas vus dans les fiches résolues, comment déconnecter simplement la vanne et que le moteur déconne plus... D'où mon post dans ce sujet, sorry !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)

Lun 23 Juil 2012, 23:29
Salut,

Ne cherches pas à la déconnecter, pour que ça fonctionne il suffit de la boucher.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum