[ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
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Laure B
Yissine
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- YissineNouveau
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[ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 17:58
Bonjour a tous
(Je sais que le sujet a été maintes fois traité et j'ai fait le tour des forums depuis des semaines mais impossible de le résoudre ! )
Après une casse de la poulie Damper, un garagiste parisien m'a remplacé celle ci, les 2 courroies et le galet tendeur. En reprenant la voiture je constate que la courroie tremble énormément entre la poulie damper et la poulie d'alternateur. Après plusieurs tour chez des garagistes différents, impossible de trouver le pourquoi du comment.
Pour info, au total j'ai changé :
- Les 2 courroies
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- l'amortisseur de vibrations
- l'alternateur
- la poulie damper
J'ai tout démonté et tout remonté rien a faire.
J'ai filmé le moteur pour vous donner une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=XQvdstONgfk
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu vertical sur l' amortisseur de vibrations. Même bien serrés, les écrous laisse un petit jeu minime au levier de renvoi.
J'ai commandé la pompe a eau vu qu'elle a plus de 150 000 et qu'elle fait un petit couinement quand je la tourne a la main, je vais en profiter pour la changer.
Auriez vous des idées que je pourrais explorer ? Le bruit est insupportable et surtout j'ai peur que la courroie saute...
Peut etre la pompe de DA ??
merci pour votre aide.
(Je sais que le sujet a été maintes fois traité et j'ai fait le tour des forums depuis des semaines mais impossible de le résoudre ! )
Après une casse de la poulie Damper, un garagiste parisien m'a remplacé celle ci, les 2 courroies et le galet tendeur. En reprenant la voiture je constate que la courroie tremble énormément entre la poulie damper et la poulie d'alternateur. Après plusieurs tour chez des garagistes différents, impossible de trouver le pourquoi du comment.
Pour info, au total j'ai changé :
- Les 2 courroies
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- l'amortisseur de vibrations
- l'alternateur
- la poulie damper
J'ai tout démonté et tout remonté rien a faire.
J'ai filmé le moteur pour vous donner une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=XQvdstONgfk
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu vertical sur l' amortisseur de vibrations. Même bien serrés, les écrous laisse un petit jeu minime au levier de renvoi.
J'ai commandé la pompe a eau vu qu'elle a plus de 150 000 et qu'elle fait un petit couinement quand je la tourne a la main, je vais en profiter pour la changer.
Auriez vous des idées que je pourrais explorer ? Le bruit est insupportable et surtout j'ai peur que la courroie saute...
Peut etre la pompe de DA ??
merci pour votre aide.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 18:34
Salut,
Je n'ai pas encore écouté le bruit, mais avant tout, tu peux vérifier si c est la pompe de DA en braquant à fond. Si ça couine encore plus fort alors elle est bien en cause.
À bientôt.
Je n'ai pas encore écouté le bruit, mais avant tout, tu peux vérifier si c est la pompe de DA en braquant à fond. Si ça couine encore plus fort alors elle est bien en cause.
À bientôt.
- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 18:36
Salut et merci pour ta réponse.
ça ne couine pas plus fort en braquant sur place. ça modifie un petit peu le son seulement mais pas grand chose.
Quand j’accélère par contre, ça tourne normalement j'ai l'impression.
ça ne couine pas plus fort en braquant sur place. ça modifie un petit peu le son seulement mais pas grand chose.
Quand j’accélère par contre, ça tourne normalement j'ai l'impression.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 18:51
Oui, alors je pense que la pompe de DA n'est pas en cause. Le bruit n'y ressemble pas pour mes oreilles. L'amortisseur de vibration peut être sollicité s'il y a du jeu quelque part dans les poulies ou les galets tendeurs et enrouleurs .
Pour localiser un peu plus, tu peux enlever une courroie, faire fonctionner le moteur quelques secondes, puis faire la même chose avec l'autre courroie. Bien observer aussi le mouvement de chaque poulie/galet, qu'il n'y ait pas d'oscillation latérale. Les secouer aussi à la main.
Voilà pour les vérifications d'usage.
Mais je trouve que pour ta tranquillité il faudrait que tu te rapproches du garagiste qui a fait le changement de la poulie damper, non ?
A bientôt.
Pour localiser un peu plus, tu peux enlever une courroie, faire fonctionner le moteur quelques secondes, puis faire la même chose avec l'autre courroie. Bien observer aussi le mouvement de chaque poulie/galet, qu'il n'y ait pas d'oscillation latérale. Les secouer aussi à la main.
Voilà pour les vérifications d'usage.
Mais je trouve que pour ta tranquillité il faudrait que tu te rapproches du garagiste qui a fait le changement de la poulie damper, non ?
A bientôt.
- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 19:01
J'ai déjà enlevé la courroie de clim. Elle n'est pas en cause.
Quand je regarde il y a une petit oscillation latérale sur le galet tendeur mais je me demande si ce n'est justement pas la courroie qui tire dessus en se tendant et se détendant.. comme si une poulie bloquait ou si la Damper etait voilée.... C'est pourquoi je pensais changer la pompe a eau.
Penses tu que le mini jeu qu'il y a au niveau des fixations de l'amortisseur de vibration peut etre en cause ? Par contre, je ne sais pas comment annuler ce jeu, j'ai changé l'amortisseur et il y a le même jeu.
En fait la voiture est dans le 28 et le garagiste est dans le 93, j'étais tombé en panne vers la bas.... Ce garagiste est un charlatan, j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui ! Pour ceux qui souhaitent l'éviter c est un garage Sp***y près de l'église de Pantin => Attention, il ne respecte pas les devis, a du mal a délivrer une facture, et ne respecte aucun délai..
J'ai fait plusieurs autres garages du coté de chez moi, et a part me dire de changer de nouveau la courroie....
Quand je regarde il y a une petit oscillation latérale sur le galet tendeur mais je me demande si ce n'est justement pas la courroie qui tire dessus en se tendant et se détendant.. comme si une poulie bloquait ou si la Damper etait voilée.... C'est pourquoi je pensais changer la pompe a eau.
Penses tu que le mini jeu qu'il y a au niveau des fixations de l'amortisseur de vibration peut etre en cause ? Par contre, je ne sais pas comment annuler ce jeu, j'ai changé l'amortisseur et il y a le même jeu.
En fait la voiture est dans le 28 et le garagiste est dans le 93, j'étais tombé en panne vers la bas.... Ce garagiste est un charlatan, j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui ! Pour ceux qui souhaitent l'éviter c est un garage Sp***y près de l'église de Pantin => Attention, il ne respecte pas les devis, a du mal a délivrer une facture, et ne respecte aucun délai..
J'ai fait plusieurs autres garages du coté de chez moi, et a part me dire de changer de nouveau la courroie....
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 19:14
Oui, bien sûr, ce peut être aussi la pompe à eau, surtout si elle grince quand tu la tournes à la main. Pour exemple, la mienne avait un tout petit jeu axial, qui se décuplait de manière spectaculaire dans l'hélice du visco-coupleur. Petites causes, grands effets... Et il est bon de la changer avec ce kilométrage. Donc même si ça ne résout pas ton problème, tu auras pu profiter de ces démontages, c'est mieux que d'avoir à tout recommencer.
Pour l'amortisseur je ne sais pas, je ne connais pas cette pièce, je ne l'ai pas sur mon monteur M52. Mais les pro des BMW vont te dire ça très vite, ne t'inquiète pas.
A très bientôt.
Pour l'amortisseur je ne sais pas, je ne connais pas cette pièce, je ne l'ai pas sur mon monteur M52. Mais les pro des BMW vont te dire ça très vite, ne t'inquiète pas.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 21:01
Bonsoir !
Dis moi je viens de regarder et écouter ta vidéo ,tu est sur que
ton fameux garagiste ta bien mis ( une poulie damper neuve ) ,car
pour moi c'est un bruit caractéristique de "damper HS " ou alors il a oublié
de la serrer ,mais la ça vas pas du tout de ce coté !!!
A voir
Dis moi je viens de regarder et écouter ta vidéo ,tu est sur que
ton fameux garagiste ta bien mis ( une poulie damper neuve ) ,car
pour moi c'est un bruit caractéristique de "damper HS " ou alors il a oublié
de la serrer ,mais la ça vas pas du tout de ce coté !!!
A voir
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- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 21:07
Salut!
Ca m inquiete ce que tu me dis je me suis fait la meme reflexion hier parce que j avais l impression qu elle tournait bizarrement !
Et vu le zozo que c etait, tu me mets un gros doute!
Comment je pourrais controler ca ?
Merci pr votre aide a tous .
Ca m inquiete ce que tu me dis je me suis fait la meme reflexion hier parce que j avais l impression qu elle tournait bizarrement !
Et vu le zozo que c etait, tu me mets un gros doute!
Comment je pourrais controler ca ?
Merci pr votre aide a tous .
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 21:14
Yissine a écrit:Salut!
Ca m inquiete ce que tu me dis je me suis fait la meme reflexion hier parce que j avais l impression qu elle tournait bizarrement !
Et vu le zozo que c etait, tu me mets un gros doute!
Comment je pourrais controler ca ?
Merci pr votre aide a tous .
RE
Avec deux gros tournevis ,par rapport à l'axe horizontal tu les met
face à face et tu essai de faire bouger le Damper qui normalement
ne doit avoir aucun jeu !!
Et tu vérifie le serrage de la grosse vis au centre ,qui doit être serrée fort !
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- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 09 Juil 2012, 21:46
Super merci je vais tester!
Merci egalement a Laure B ! Je vous tiens au courant.
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 07:54
Yissine a écrit:Super merci je vais tester!
Merci egalement a Laure B ! Je vous tiens au courant.
Au fait !
Pourquoi la poulie damper a cassé , ce n'ai pas suite à choc avant ?
A+
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- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 10:18
Salut
Non je pense d'une part qu'elle etait assez vieille et surtout que le compresseur de clim a un probleme, il ne tourne pas rond.
Je pense qu'il a du forcer sur la courroie de clim d'un coté, ce qui a fait sauter la couronne avec les rainures qui entoure la poulie...
D’où l’intérêt de faire du préventif parfois !
Non je pense d'une part qu'elle etait assez vieille et surtout que le compresseur de clim a un probleme, il ne tourne pas rond.
Je pense qu'il a du forcer sur la courroie de clim d'un coté, ce qui a fait sauter la couronne avec les rainures qui entoure la poulie...
D’où l’intérêt de faire du préventif parfois !
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 10:24
Bonjour,
C'est lui qui fait ce grincement ? L'as-tu fait tourner à la main ou secoué un peu ?
Sinon, JC nous confirmera, je ne pensais pas qu'une poulie de vilebrequin "vieillit" et doit être changée... Tu as fait le test avec les tournevis ?
A très vite.
C'est lui qui fait ce grincement ? L'as-tu fait tourner à la main ou secoué un peu ?
Sinon, JC nous confirmera, je ne pensais pas qu'une poulie de vilebrequin "vieillit" et doit être changée... Tu as fait le test avec les tournevis ?
A très vite.
- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 10:51
Salut
Tu veux parler du compresseur de clim? Il fait un grincement mais pour le moment j'ai débrancher la courroie de clim pour l'isoler.
Je n'ai pas réussi a tourner la poulie de vilebrequin a la main par contre. Je fais les tests avec les tournevis ce soir en rentrant.
Par contre, il me semble bien qu'une poulie vilebrequin nécessite d’être changée a un moment. La voiture a quand même 270 000 bornes.
Tu veux parler du compresseur de clim? Il fait un grincement mais pour le moment j'ai débrancher la courroie de clim pour l'isoler.
Je n'ai pas réussi a tourner la poulie de vilebrequin a la main par contre. Je fais les tests avec les tournevis ce soir en rentrant.
Par contre, il me semble bien qu'une poulie vilebrequin nécessite d’être changée a un moment. La voiture a quand même 270 000 bornes.
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 10:57
Yissine a écrit:Salut
Tu veux parler du compresseur de clim? Il fait un grincement mais pour le moment j'ai débrancher la courroie de clim pour l'isoler.
Je n'ai pas réussi a tourner la poulie de vilebrequin a la main par contre. Je fais les tests avec les tournevis ce soir en rentrant.
Par contre, il me semble bien qu'une poulie vilebrequin nécessite d’être changée a un moment. La voiture a quand même 270 000 bornes.
RE
Oui ce qui m'intéresse c'est quand tu dis "cassée ",par ce que bien souvent
on les change par ce quelle font un bruit qui ressemble au tien
Cassé à part suite à accident avec choc avant ,pas souvent vues !
A bientôt
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- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 11:07
Oui, en fait la partie supérieure de la poulie (la partie avec les rainures) s'est désolidarisée de la partie centrale fixée au vilebrequin... Je me suis retrouvé bien embêté d'ailleurs ce jour là : plus d'un mois de délai chez les garagistes BMW et aucun autre garagiste ne voulait le faire a part celui là. J'aurais du me douter de quelque chose !
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 11:54
Yissine a écrit:Oui, en fait la partie supérieure de la poulie (la partie avec les rainures) s'est désolidarisée de la partie centrale fixée au vilebrequin... Je me suis retrouvé bien embêté d'ailleurs ce jour là : plus d'un mois de délai chez les garagistes BMW et aucun autre garagiste ne voulait le faire a part celui là. J'aurais du me douter de quelque chose !
Salut !
Maintenant c'est plus clair , un mois de "délai dans les ateliers Bmw" me parait
quand même beaucoup , mais c'est vrais qu'à Paris tout peu devenir du "surnaturel ".
Maintenant le tout est de savoir ,ou ce Garagiste a acheté cette pièce ,ou a t' il mis
tout simplement une pièce "d'occasion " ,fait quand même le test des (tournevis ) !
@+
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- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 12:37
En fait il n avait pas la piece et m a demander si je pouvais l acheter moi meme. Je l ai donc achetee chez oscaro. Par contre, je ne l ai pas vu la monter...
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 10 Juil 2012, 13:03
Yissine a écrit:Salut
Tu veux parler du compresseur de clim? Il fait un grincement mais pour le moment j'ai débrancher la courroie de clim pour l'isoler.
Je n'ai pas réussi a tourner la poulie de vilebrequin a la main par contre. Je fais les tests avec les tournevis ce soir en rentrant.
Par contre, il me semble bien qu'une poulie vilebrequin nécessite d’être changée a un moment. La voiture a quand même 270 000 bornes.
Tu as raison, j'oubliais qu'il arrive qu'on la change quand par exemple on revoie une distribution (je pense à une Clio notamment).
- YissineNouveau
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Ven 13 Juil 2012, 11:18
Salut je n ai pas encore pu m y remettre car je suis en deplacement quelque jours. Je vais verifier la semaine prochaine encore une fois ttes les poulies. Surtout la damper pour voir si elle est bien fixee car comme le disait BmwPassion elle a l air bizarre.
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Ven 13 Juil 2012, 11:45
Yissine a écrit:Salut !
Je n ai pas encore pu m y remettre car je suis en déplacement quelque jours. Je vais vérifier la semaine prochaine encore une fois toutes les poulies. Surtout la damper pour voir si elle est bien fixée car comme le disait Bmw Passion elle a l air bizarre.
Salut !
Et surtout ne pas perdre de vue ,que le serrage correct de la Poulie
Damper "immobile aussi le pignon de distribution en bout du vilebrequin " !
Une vis de diamètre 18/mm serre les deux !
Voila
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mar 24 Juil 2012, 22:15
alors ton tendeur tu as comprimer difficilement ou facilement ?
tas tournée a la main la poulie et les galettes, ca tourne librement sans freiner ?
tas tournée a la main la poulie et les galettes, ca tourne librement sans freiner ?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Mer 25 Juil 2012, 11:14
vincent.hilt a écrit:salut
alors jai pas pu prendre de photos ce soir mais jai remplacer la courroie par un neuve et c'est pas mieux
la courroie n'a pas l'air tendu (je peut lui faire un demi tour )
les galet et poulie nont pas l'air d'avoir de jeu dans les differents axes
j'en est mareeeeeeeeeeee
Salut
Bon bah je peux éliminer cette option alors car je comptais le rechangée aussi pour voir....
sacha67 a écrit:
alors ton tendeur tu as comprimer difficilement ou facilement ?
tas tournée a la main la poulie et les galettes, ca tourne librement sans freiner ?
Pour ma part, le tendeur est neuf et se comprime assez difficilement. Les poulies tournent toutes librement. Je sens juste un leger poids en tournant celle de l'alternateur mais il est tout neuf et la courroie etait déjà détendue avec l'ancien donc je ne pense pas que ça vienne de la.. La poulie de pompe a eau fait un petit couinement, je vais changer la pompe pour voir.
Merci pour votre aide.
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 23:00
Salut a tous!
De retour apres quelques deplacements et des vacances bien meritees !
Toujours mon probleme de courroie qui saute. Entre temps, j ai de nouveau tout verifié. Tous les galets tournent correctement, l amortisseur de vibration est neuf et se comprime correctement.
Le doute que j ai a present, c est sur la poulie damper. Etant donné que ce probleme est present depuis le remplacement de celle ci, ca doit forcement venir de la. Elle n a pas l air de tourner tres rond....
Savez vous d ou cela peut venir? Mauvais centrage? Poulie defectueuse? Ou plus grave : vilebrequin abimé lors de la cassede la poulie?!
De retour apres quelques deplacements et des vacances bien meritees !
Toujours mon probleme de courroie qui saute. Entre temps, j ai de nouveau tout verifié. Tous les galets tournent correctement, l amortisseur de vibration est neuf et se comprime correctement.
Le doute que j ai a present, c est sur la poulie damper. Etant donné que ce probleme est present depuis le remplacement de celle ci, ca doit forcement venir de la. Elle n a pas l air de tourner tres rond....
Savez vous d ou cela peut venir? Mauvais centrage? Poulie defectueuse? Ou plus grave : vilebrequin abimé lors de la cassede la poulie?!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
Jeu 30 Aoû 2012, 16:01
alors revois la poulie, peut etre mal monté ou voilé
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