TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 17:07

Suite Pression essence ,ci dessous !




[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 13_mes19

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 21:32
La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 23:17
watwat a écrit:La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs


RE

Si la pression d'entrée est égale à celle de sortie ,ça prouve que la pièce que tu appelle
le clapet ,qui doit être la pièce 6 ( régulateur de pression ) ne permet pas de maintenir une
pression "établie de 4,5/bar" ce régulateur est donc HS !

@+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 29 Juil 2012, 00:23
C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 29 Juil 2012, 08:55
watwat a écrit:C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?

Salut

Oui par ce que le moteur à ( température de service 85°) plus la chaleur ambiante ,les
injecteurs ont besoin de la pression maxi pour aussi éviter la formation de
gaz dans le circuit d'essence ,!

Phénomène bien connue des mécaniciens dans les pays chaud , que l'on corrige,
justement en augmentant la pression d'essence sur les moteurs plus ancien
avec un carburateur !

Maintenant c'est le Boitier de commande DME qui fait le Boulot ,faut il encore que
le régulateur d'essence qui dans l'histoire n'a qu'une fonction mécanique fasse son boulot !

Voila mon analyse [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

PS: Il me semble qu'en anglais c'est le Vapor loop , bien connu lorsqu'il fait trop chaud sous le capot

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 09 Aoû 2012, 09:17
Bonjour Les amis.
de nouveau dans ce topique.
le régulateur de pression est en bonne état, je l'ai testé. mon mécanicien m'a évoquer que j'ai la soupape de ralenti est HS après un test, déjà j'ai le ralenti instable depuis longtemps. est ce que la soupape de ralenti peut engendrer un problème de démarrage a chaud?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 09 Aoû 2012, 10:13
watwat a écrit:Bonjour Les amis.
de nouveau dans ce topique.
le régulateur de pression est en bonne état, je l'ai testé. mon mécanicien m'a évoquer que j'ai la soupape de ralenti est HS après un test, déjà j'ai le ralenti instable depuis longtemps. est ce que la soupape de ralenti peut engendrer un problème de démarrage a chaud?

Salut !

Après avoir parcouru les diverses notes techniques , normalement l'actuateur ( ou soupape de ralenti ),
ne doit pas avoir d'incidence ,sur les départs à chaud en fait son rôle est de relever le régime de ralenti
lorsque un gros consommateur de courant est actif ( climatiseur ,phares au Xénon etc etc ) !

Mais je continue à me renseigner à la Source ( bmw ) !

Voila @+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

PS/ qu'est ce qui te fait dire que le régulateur de pression essence et bon ,en plus de la
pression de commande "correcte ", il doit aussi maintenir une pression 'résiduelle "
sur
la "Rampe d'injecteurs " soit environ minimum 2,6/bar au bout de 10/mn

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 09 Aoû 2012, 10:55
RE

Pour info :concernant "démarrage à chaud " bien lire :CECI

sur le bon fonctionnement du "régulateur de pression d'essence "!

Vola à bientôt [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 15 Aoû 2012, 14:47
des nouvelles,
ni la soupape de ralenti ni le circuit essence est a la cause du problème, après ouverture du boitier ou se trouve le calculateur DME on a constaté que ce dernier était bricolé par l'ancien proprio, on a trouvé une résistance mise a l’intermédiaire d'un fil qui rentre dans le DME, pour regularisé la température ou le courant qui entre dans le DME(selon mon électricien) , et on a constaté que le DME s’échauffe beaucoup et qui cause ce problème au démarrage,
ce problème de démarrage se cause seulement en été et en saison chaude, et rien n'est grave pendant l’hiver.qu'en pensez vous? je vais testé par un calculateur d'une autre voiture pour voir
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 15 Aoû 2012, 15:47
watwat a écrit:des nouvelles,
ni la soupape de ralenti ni le circuit essence est a la cause du problème, après ouverture du boitier ou se trouve le calculateur DME on a constaté que ce dernier était bricolé par l'ancien proprio, on a trouvé une résistance mise a l’intermédiaire d'un fil qui rentre dans le DME, pour regularisé la température ou le courant qui entre dans le DME(selon mon électricien) , et on a constaté que le DME s’échauffe beaucoup et qui cause ce problème au démarrage,
ce problème de démarrage se cause seulement en été et en saison chaude, et rien n'est grave pendant l’hiver.qu'en pensez vous? je vais testé par un calculateur d'une autre voiture pour voir

Oui à mon avis c'est un bon plan !


J'ai u jour à peu près le même problème ,avec un client Opel qui "possédait une
maison du le Sud de l'Espagne et chaque été quand il partait en vacance la bas
au environ de Midi la voiture refusait de démarrer , et de retour chez lui centre de
la France l'Opel redémarrer Nickel !

Le boitier Motronic ce trouvant dessus le "boite à Gants" , on avait finis par résoudre
le problème en déplaçant le boitier à un endroit moins "Exposé au soleil "!

Voila [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 18 Aoû 2012, 11:59
J'ai changé un autre calcuateur mais la voiture ne demarre plus,le demarreur tourne et elle ne demarre plus,ilya t'il un decodage a faire ou une procedure a suivre pour renitialiser le nouveau calculateur
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 18 Aoû 2012, 14:19
watwat a écrit:J'ai changé un autre calcuateur mais la voiture ne demarre plus,le démarreur tourne et elle ne demarre plus,ilya t'il un decodage a faire ou une procedure a suivre pour renitialiser le nouveau calculateur


Et bien oui !

C'est normal chaque boitier DME est "codé avec l'antidémarrage EWS ",
c'est faisable puisque un boitier est prévu pour recevoir 4 codes différents,
mais à condition qu'un concessionnaire "accepte de le faire ; par ce avec tout
ce qui ce passe "actuellement " vol et trafique de voiture ils sont de moins chaud
de faire cette manipulation ,sauf si si c'est un boitier de base neuf ,ou il font un
transfert des données ,ci dessous la référence d'un ( boitier de base vierge ) !

01 ES-Boîtier de cde DME version de base /MS41.0 1 09/1998 .12141429999 ::$1,186.02


Voila [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
watwat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Tunisie
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2012

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 18 Aoû 2012, 16:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ici en tunisie tu paye tu aura ce que tu veux,decodage et tout, si non,j'ai essayer avec mon electricien de retirer le bricolage fait sur la connectique du dme qui sagit d'une resistance de reference (5k 324m),qui est branché sur l'intermidiaire d'un fil qui rentre au dme.on la retiré et relier le fil directement,et la tout rentre dans les normes,demarrage a chaud et a froid,ralentit devient stable et tout est nickel.ma question est quel est le role de cette resistance? Car mon electricien ma dit que je risque de coupure moteur lors d'une longue trajet car le dme va s'echauffée sans la resistance
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 18 Aoû 2012, 18:35
watwat a écrit:Ici en tunisie tu paye tu aura ce que tu veux,decodage et tout, si non,j'ai essayer avec mon electricien de retirer le bricolage fait sur la connectique du dme qui sagit d'une resistance de reference (5k 324m),qui est branché sur l'intermidiaire d'un fil qui rentre au dme.on la retiré et relier le fil directement,et la tout rentre dans les normes,demarrage a chaud et a froid,ralentit devient stable et tout est nickel.ma question est quel est le role de cette resistance? Car mon electricien ma dit que je risque de coupure moteur lors d'une longue trajet car le dme va s'echauffée sans la resistance

RE


J'ai du mal à concevoir en tant qu'ancien du métier et de la marque Bavaroise ,que de apprentis
sorcier se permettent de "bidouiller" des boitiers de Gestion moteur ,et pour en arriver ou et à quoi ?

La ou l'on approche la sécurité de près ,sans en connaitre les tenants et aboutissants ,le moteur peut
avoir une coupure en doublant , tout comme ceux qui font sauter les limiteurs de vitesse dans les
boitiers DME et DDE diesel !

Par contre que certain ce penchent sur la réparation de certains modules( chers ) de carrosserie
ou de gestion de la Clim en le réparant pour le prix d'un condensateur ,la je conçois comme cet
exemple à voir :ICI qui est un hors sujet ,mais à titre d' information !

Par contre pour le boitier DME qui pourrai chauffer ,il y a u des modèles de Bmw ou le Caisson U.BOX
ou sont les principaux boitiers de Gestion ,était ventilés par un petit ventilo électrique !

Sur modèle Export direction à droite Boite-auto
05 Ventilateur 1 :09/1998 // 12901745181 /$167.11

[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 12_e_313

@+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum