- philooNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012
[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mar 24 Juil 2012, 19:24
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois d'une BMW 525 TDS de 97 avec 240.000 km au compteur.
Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, et cet après-midi elle a calé 5 fois en rentrant du boulot, chaque fois que je freine (à moins de 20 km/h) à l'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point. Sur autoroute, aucun problème sauf dans un embouteillage, j'ai constaté que la jauge de consommation s'affollait par moments : Alors que je véhicule est quasiment à l'arrêt, elle indique que je consomme plus de 25 l/100 !
Un entretien (vidange + filtres) a été fait il y a deux semaines, et j'avais déjà fait part à mon garagiste des petits problèmes de démarrage, pensant qu'il faudrait changer les bougies de préchauffage. Il m'a répondu que d'après lui, le problème se situerait plus au niveau de la pompe à injection...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que j'ai également changé l'injecteur pilote qui fuyait il y a de ça 2 mois.
Merci de votre aide !
javascript:emoticonp('')
j'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois d'une BMW 525 TDS de 97 avec 240.000 km au compteur.
Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, et cet après-midi elle a calé 5 fois en rentrant du boulot, chaque fois que je freine (à moins de 20 km/h) à l'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point. Sur autoroute, aucun problème sauf dans un embouteillage, j'ai constaté que la jauge de consommation s'affollait par moments : Alors que je véhicule est quasiment à l'arrêt, elle indique que je consomme plus de 25 l/100 !
Un entretien (vidange + filtres) a été fait il y a deux semaines, et j'avais déjà fait part à mon garagiste des petits problèmes de démarrage, pensant qu'il faudrait changer les bougies de préchauffage. Il m'a répondu que d'après lui, le problème se situerait plus au niveau de la pompe à injection...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que j'ai également changé l'injecteur pilote qui fuyait il y a de ça 2 mois.
Merci de votre aide !
javascript:emoticonp('')
Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mar 24 Juil 2012, 23:07
Salut,
Vérifies que tu n'ais pas de fuite au niveau de la pompe à injection.
Vérifies que tu n'ais pas de fuite au niveau de la pompe à injection.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- philooNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 15:59
Hello, merci pour le conseil ;-)
J'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de fuite visible et tout est sec.
Par contre, on m'a dit qu'il y a un problème connu lorsque le réservoir de carburant contient moins de 20 litres, ce qui était le cas ! J'ai donc fait un plein complet à l'instant pour voir si c'est la cause du problème. Je vous tiens au courant!
J'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de fuite visible et tout est sec.
Par contre, on m'a dit qu'il y a un problème connu lorsque le réservoir de carburant contient moins de 20 litres, ce qui était le cas ! J'ai donc fait un plein complet à l'instant pour voir si c'est la cause du problème. Je vous tiens au courant!
- philooNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 21:52
Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 22:04
philoo a écrit:Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
Salut
moi je voterai pour le remplacement de la pompe de gavage (ca coute moins cher lol 200 roro pompe de gavage contre 1000 roro la pompe injection)
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 22:06
continue a roulé pour vidé ton réservoir,si ton soucie reviens quand ta 20L alors ca ce confirme,pompe de gavage HS
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile
- [ BMW E36 318 TDS an 1997 ] démarrage difficile à chaud
- [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
- [ BMW 525tds E39 M51 an 1997 ] demarrage un peu plus difficile qu'à froid.
- [ Ford escort 1.8TD an 1997 ] Démarrage à froid difficile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum