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Revue technique ETAI

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Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
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[ Peugeot Expert 2l hdi 95cv an 2005 ] Chauffage et température du circuit de chauffage [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012, 16:48
Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne rubrique, mais ma question est interconnectée entre électricité, habitacle, et peut-être mécanique...

En roulant sur l'autoroute par forte pluie, de l'eau s'est infiltrée coté passager. Je pense que ça a coulé derrière la boite à gants.
Suite à ça, (c'est peut-être pas connecté, mais ça y ressemble quand même) je n'ai plus eu de ventilateur habitacle (il n'y a pas de clim sur ma version).

D'après ce que j'ai pu lire, et ce que j'ai commencé à démonter, l'évacuation d'eau derrière les grilles extérieures (sous le pare brise) s'étant bouchées de l'eau a du couler dans le ventilateur droit et je suis en train d'y accéder petit à petit (à coup de 30 à 40 min par jour, faut pas être pressé, surtout quand on sait pas trop où on va)

Ne pas avoir de ventilation ne me dérange pas plus que ça pour l'instant, mais en roulant il y a peu j'ai ressenti de la chaleur provenant de dessous/derrière le volant. C'est le circuit du radiateur de chauffage d'habitacle qui était bouillant.
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant, d'ou ma crainte actuelle de faire fondre quelque chose en roulant comme ça:

Est-ce que la circulation d'eau dans le radiateur habitacle ne devrait pas être controlée pour ne pas devenir trop chaude? auquel cas en plus de mon ventilateur j'ai un autre soucis?

Je n'ai pas trouvée de revue technique ou équivalent qui parle de ma version de l'expert, et je n'ai rien trouvé sur la revue de la version précédente (1.9 TD) qui m'informe sur la présence d'une vanne ou autre organe permettant de contrôler la température de l'eau du radiateur habitacle. Je ne sais même pas de quelle manière le circuit de chauffage est lié au circuit de refroidissement...
Je vais creuser mais si en attendant vous pouviez me dire si cette température est normale ou non, voire me faire gagner du temps dans la résolution du problème, je vous en serai très reconnaissant!
a++
Pierre


Dernière édition par ToneTrooper le Mer 06 Mar 2013, 11:43, édité 1 fois
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Re: [ Peugeot Expert 2l hdi 95cv an 2005 ] Chauffage et température du circuit de chauffage [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012, 18:29
Salut en toute logique le circuit d'eau et le radiateur de chauffage sont concut pour resister a la temperature du moteur et meme a une surchauffe

___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

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Re: [ Peugeot Expert 2l hdi 95cv an 2005 ] Chauffage et température du circuit de chauffage [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012, 19:46
@david38 a écrit:Salut en toute logique le circuit d'eau et le radiateur de chauffage sont concut pour resister a la temperature du moteur et meme a une surchauffe

Merci pour ta réponse rapide!

Il serait donc normal que le circuit d'eau du chauffage monte à 90°c (moteur HDI) voire un peu plus, alors qu'il se trouve dans l'habitacle?
En fait j'ai surtout peur pour les composants proches.
En cherchant un peu ce qui chauffait, il y avait sous le volant des relais (G. quartier 12v 25a, jaune et vert, 03601 et 03701) qui étaient bien chauds. Je ne sais d'ailleurs pas du tout à quoi ils servent...

Bonne journée,
Pierre
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Re: [ Peugeot Expert 2l hdi 95cv an 2005 ] Chauffage et température du circuit de chauffage [Résolu]

le Mer 01 Aoû 2012, 20:44
salut

pour faire simple depuit bien lontemps maintenant les radiateur de chauffage n on plus de robiner il fontionne en directe sur le circuit est c est un volet d aire qui fait circuler l air soit dans le radiateur soit a coter

pour ton relais chaud rien a craindre c est normale qu un relai s'echauffe en 12V

pour ta panne j ai bien peur que ton ventilateur d habitacle soit hs suite a un ecoulement d eau sur celui ci... (en faite les axes gripe... on peut parfoir les degiper...)
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Re: [ Peugeot Expert 2l hdi 95cv an 2005 ] Chauffage et température du circuit de chauffage [Résolu]

le Jeu 02 Aoû 2012, 00:10
Merci plein pour les infos!

J'ai finalement déposé le moteur du ventilateur aujourd'hui, je l'ai fait tourner à la main et un peu dépoussiéré, et je me suis dit qu'avant d'aller sortir le multimètre j'allais quand même voir si c'était pas juste cette aiguille de pin mal placée qui bloquait le bouzin.
Et pourtant il tourne...
ça devait n'être qu'un petit caprice, entre un pivot un poil grippé et des merdouilles au milieu...

Bon maintenant, avant de remonter, je vais regarder où je pourrait mettre une batterie "cellule" sous le capot et comment faire passer les fils... si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Bonne soirée
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