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[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Sam 11 Aoû 2012, 20:03
bonjour


je viens de m'apercevoir que j'ai ce tuyau qui est coupé





à quoi sert il svp? est ce grave? si oui comment dois je faire pour le recoller?


merci


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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Sam 11 Aoû 2012, 22:26
Re
vérifie derrière le bouchon jaune si tu trouve un téton sur le quel tu branche la durite

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 00:47
oui il y a un teton mais ça se branche pas car il faudrai comme le coller.

En fait , à la fin de cette durite, elle devient tres petite et c'est cette partie qui a laché.bref j'arrive pas a la recoller.



perso j'ai regardé, elle conduit vers le pneu avant droit mais apres je sais pas

j'ai trouvé ça dans la RTA , il semblerai que ce soit une durite qui mène à l'absorbeur de vapeur dit canister.





Bref, comment dois je faire pour la reparer svp?

merci


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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 09:00
le téton cassé sur admission,il est visé ou soudé ?
essaye de faire une photo, mais pas de photo flous si non ca ne sert a rien

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 10:15
oui il est soudé, car c'est le petit tuyau en plastique qui a laché.




comme c'est une piece pas trop importante, je me demande si le coller avec un pistolet plastique suffirai car le tuyau est soudé et du coup il y a tout une partie a changé mais justement je ne sais pas quelle est exactement cette partie.

Bref, comment faire pour la reparer svp?

merci
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 10:23
le moteur en photo n est pas un D4F de memoire et se tuyau vas sur le boitier d'air et non sur le collecteur amition
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 11:18
justement je cherche le caracterisitique du moteur, c'est un quoi? ou peut on le lire svp?

merci

Oui sur le boitier d'air, mais je fais quoi pour le reparer svp?

merci
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 22:59
le type moteur est marquer sur le bloc

pour moi tu ne poura jamais le reparer sa ne tiendra pas le mieux serai que tu trouve un boitier en casse


Dernière édition par fabi186 le Dim 12 Aoû 2012, 23:18, édité 1 fois
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 23:02
salut

pour le tuyau c est les reaspirations des vapeurs d essences venant du canister
et il va sur le collecteur d admission

pour ton moteur c est un K7M (1.6 8soupapes)

t as pas un ralenti un peu haut!?

fabi bloc D c est 1.2
D7F 1.2 8 soupapes
D4F 1.2 16 soupapes
;)
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 23:55
oui j'ai le ralenti un peu haut c vrai

comment tu le sais? lol
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 12 Aoû 2012, 23:57
ben tu as une prise d air apres le boitier papillon....

mdr
non non je ne suis pas devin
juste mecanicien...lol ;)

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[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] bonjour, pour le ralenti svp

le Mar 14 Aoû 2012, 15:55
bonjour

j'ai cherché partout (net,revues,ect) ou se trouve la vis de ralenti mais malgré toutes mes recherches j'arrive pas a trouver.

ou est elle svp?




merci

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mar 14 Aoû 2012, 23:26
bonsoir pas de vis de ralenti c'est un moteur electrique sur le boitier papillon souvent il y a de la calamine entre les deux qui provoque ralenti instable ou calage du moteur cdt herve
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mar 14 Aoû 2012, 23:31
Salut
tas lavé ton moteur ?

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mar 14 Aoû 2012, 23:52
coucou

oui sacha,

mais donc c'est possible de faire baisser le ralenti svp?
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mer 15 Aoû 2012, 00:04
ton ralentie était bon avant lavage?

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mer 15 Aoû 2012, 02:39
il etait aut aussiavant lavage

en fait il est haut car j'ai le tuyau venant du canister et qui va sur le collecteur d admission qui est coupé pale
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mer 15 Aoû 2012, 02:49
bravo bib,

ça fait plaisir de voir des personnes qui maîtrisent a fond et qui sont généreux pour aider

merci
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mer 15 Aoû 2012, 09:20
Salut
Donc t'as une prise d'air.
Petit conseil: non seulement laver un moteur ne sert à rien, mais beaucoup le regrettent par la suite de par les problèmes qui en découlent. Crois moi, un moteur on le laisse dans son jus
Même en admettant que tu veuilles la vendre, je suis l'acheteur, je me dis que c'est louche de voir un moteur aussi propre pour une voiture de 98.

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Mer 15 Aoû 2012, 14:18
@bib a écrit:

fabi bloc D c est 1.2
D7F 1.2 8 soupapes
D4F 1.2 16 soupapes
;)


haaa je fait pas asser de renault....
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Dim 26 Aoû 2012, 12:40
salut

rebranche ton tuyau de canister et tu verra que ton ralenti se reglera tt seul

bon ca en est ou ton histoire?

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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Lun 27 Aoû 2012, 12:07
bonjour

merci Bib, justement hier j'ai encore regardé ce probleme.

je vais passer à la casse pour prendre cette pièce, il semblerai que ce soit le collecteur d'admission.

merci
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Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti

le Lun 27 Aoû 2012, 18:38
arf ils me disent qu'il faut que je vienne avec la pièce demontée, je sais plus trop quoi faire, mais apparement c'est au niveau de la durite que c'est rompu et la durite est soudée a cette pièce.




merci
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