- xxchonchxxNouveau
Emploi : xx
Niveau technique automobile : apprend sur le tas
[ Skoda Octavia 1.9 TDI an 2004 ] moteur accélère seul + fumée
Jeu 16 Aoû 2012, 17:54
Bonjour, je m'appelle Laurent et ma skoda octavia 1.9tdi an 2004 cap ouest me pose problème.
Elle a commencé par accélérer toute seule à deux reprise, à chaque fois j'ai du embrayer pour la laisser monter dans les tours et redescendre .
Au feux suivant, en repartant, il y a eu des claquement, un énorme dégagement de fumée par le pot, à priori blanche ou bleue (de nuit ce n'est pas évident à déterminer), puis le coupe circuit s'est mis en route, depuis plus rien.
Quand je met le contact, tourne la clé, et rien ne se passe, hormis une baisse de tension (comme à chaque démarrage d'un véhicule).
HELP !!
Elle a commencé par accélérer toute seule à deux reprise, à chaque fois j'ai du embrayer pour la laisser monter dans les tours et redescendre .
Au feux suivant, en repartant, il y a eu des claquement, un énorme dégagement de fumée par le pot, à priori blanche ou bleue (de nuit ce n'est pas évident à déterminer), puis le coupe circuit s'est mis en route, depuis plus rien.
Quand je met le contact, tourne la clé, et rien ne se passe, hormis une baisse de tension (comme à chaque démarrage d'un véhicule).
HELP !!
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Skoda Octavia 1.9 TDI an 2004 ] moteur accélère seul + fumée
Jeu 16 Aoû 2012, 18:37
Bonjour,
Ca ferait penser à un surplus d'huile dans le moteur, soit par le turbo soit par le bouchon de remplissage.
Sortait-elle d'une vidange ? Quelqu'un avait-il rajouté de l'huile ?
Le turbo avait-il donné des signes de fatigue auparavant ?
Tu devrais contrôler le niveau d'huile, voir s'il n'y en a pas trop...
Ca peut être lié aussi à la pompe haute pression, vu que tu ne sais pas si la fumée était blanche (gasoil) ou bleue (huile) ; mais je commencerais pas vérifier le niveau d'huile.
Ca ferait penser à un surplus d'huile dans le moteur, soit par le turbo soit par le bouchon de remplissage.
Sortait-elle d'une vidange ? Quelqu'un avait-il rajouté de l'huile ?
Le turbo avait-il donné des signes de fatigue auparavant ?
Tu devrais contrôler le niveau d'huile, voir s'il n'y en a pas trop...
Ca peut être lié aussi à la pompe haute pression, vu que tu ne sais pas si la fumée était blanche (gasoil) ou bleue (huile) ; mais je commencerais pas vérifier le niveau d'huile.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Skoda Octavia 1.9 TDI an 2004 ] moteur accélère seul + fumée
Jeu 16 Aoû 2012, 19:10
Bonsoir !
Ça peut être un problème "assez connu " ,des moteurs Volkswagen Diesel ,en fait
ce qui se passe bien souvent ,c'est du à une mauvaise ventilation du carter d'huile moteur,
ou aussi à un niveau d'huile trop élevé !
Le moteur avale les vapeurs du carter moteur ( chargées d'un mélange gasoil et huile )
et une "combustion non maitrisée s’établit ",et parfois j'ai vu des cas ou même en coupant
le contact le moteur ne s'arrête pas ,il faut le caler en passant la 4ème !
Voila à voir
Ça peut être un problème "assez connu " ,des moteurs Volkswagen Diesel ,en fait
ce qui se passe bien souvent ,c'est du à une mauvaise ventilation du carter d'huile moteur,
ou aussi à un niveau d'huile trop élevé !
Le moteur avale les vapeurs du carter moteur ( chargées d'un mélange gasoil et huile )
et une "combustion non maitrisée s’établit ",et parfois j'ai vu des cas ou même en coupant
le contact le moteur ne s'arrête pas ,il faut le caler en passant la 4ème !
Voila à voir
- [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2
- [ BMW E34 an 1996 ] Moteur accélère seul
- [ Skoda Octavia II 1.9 105 TDI an 2004 ] Couleur câbles autoradio