TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Spider60
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Oise
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/05/2017

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 21 Mai 2017, 18:18
Bonjour,
nouvellement inscrit, j'ai un spider de 2007 depuis 6 mois, et je viens de me faire arroser par une fuite d'huile au niveau du haut de pare-brise lors d'une tentative d'ouverture de la capote.
j'imagine qu'il y a une fuite sur un flexible alimentant le verrou hydraulique de chaque côté du pare brise (ça fuit à gauche et à droite).
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème?
Quelqu'un pourrait me renseigner comment obtenir la notice en pdf?
merci d'avance
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 21 Mai 2017, 19:01
Bonjour,
Désolé et bien triste pour la tentative d'effraction sur le véhicule.
Je suis inscrit sur un autre site et jamais entendu parlé de ce type de problème (sujet plus courant : problème fermeture capote cycle interrompu).
L'EPR peux vous aider à voir comment est activée la fermeture capote, au dessus des passagers.
Je pensai que cela était activé par des câbles!!
Je vais essayer de vous transmettre en MP le lien EPR
Si vous résolvez le problème merci de nous en faire retour.
Cordialement
avatar
Spider60
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Oise
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/05/2017

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 21 Mai 2017, 21:07
Bonjour,

il n'y a pas eu de tentative d'effraction.

j'ai simplement voulu décapoter aujourd'hui et juste après que les vitre se soient baissées de 3 cm, j'ai vu un liquide couler au dessus de mon épaule gauche et aussi au niveau de l'épaule droite passager.
j'ai tout d'abord pensé à de l'eau, car je suis rentré sous une grosse averse vendredi, mais en touchant, c'est bien de l'huile.

il y a donc forcément un circuit hydraulique qui passe en haut du pare-brise, et au vu du tempo, il devrait s'agir de verrous hydrauliques de capote, car on entend bien la pompe fonctionner et rien ne se passe, sauf cette arrivée d'huile sur l'épaule. (j'ai connu de meilleures sensations)

j'ai donc soit un flexible percé, soit un raccord cassé à cet endroit.

SI quelqu'un a des infos sur le circuit hydraulique et la méthode de démontage du haut de pare-brise, je suis preneur. il me faudrait également savoir où se trouve le réservoir d'huile pour le mécanisme de capote.

merci d'avance pour vos contributions / conseils.
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mer 07 Juin 2017, 09:34
Bonjour,
En page 4 sur ce lien tu devrais trouver l'accès à la pompe hydraulique.
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=11962&st=75
Ou http://www.alfagtpassion.com/index.php?showforum=45
Pour l'accès des câbles hydraulique au dessus du pare brise, je ne sais pas.

Bon courage
avatar
louisodonovan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Saint Maur
Emploi : Assureur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 07/05/2018

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Lun 07 Mai 2018, 19:58
Salut ! Voilà je viens d’avoir le même problème à l’instant
Ça fait bientôt 1 an que j’ai la voiture et je viens d’avoir un long filet d’huile sur l’épaule en voulant ouvrir la capote
Si vous avez eu une solution ou si le problème est résolu pouvez vous m’en parler ?
Merci beaucoup !
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mar 08 Mai 2018, 08:45
Salut,
Je n'ai pas eu "encore" ce genre de problème.
Seulement le problème au moment de la fin du cycle fermeture. Encore ce week-end, Obligation de la fermer en mode manuel.
D'ailleurs as tu ce genre de problème au moment de la fermeture capote?

Soucis sur la plupart des forums, certains posent des questions auxquelles certes nous ne savons pas forcément répondre, mais il n'y a jamais de retour.
Impossible de savoir si au final le problème a été résolu, dommage.
J'espère que Spider60 qui à eu ce pépin pourra te répondre ou t'orienter, il a forcément résolu ce soucis.

Bon courage pour la suite
avatar
louisodonovan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Saint Maur
Emploi : Assureur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 07/05/2018

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mar 08 Mai 2018, 10:24
Salut, non je n'ai pas de soucis de fermeture de capote, j'ai seulement eu le soucis des flaps, les petits moteurs électriques que j'ai déjà changé moi-même... mais la c'est d'un autre niveau !

Merci encore !
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 31 Aoû 2019, 10:01
Bonjour,

Comme lu précédemment, j'ai depuis 2012, comme beaucoup, eu des problèmes de fermetures voire d'arrêt de cycle du système de capote, avant d'être enfin tranquille. [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote - Page 2 15
Aujourd'hui, je pense, que les problèmes sont résolus, la capote fonctionne normalement.
Quelques conseils succins, sans précision (les sujets sont traités sur d'autres forums auxquels j'ai pu contribuer (avec photos), avec l'aide précieuse d'Alfistes qui m'ont orienté, merci).
Je ne suis pas mécano, ce qui est à faire reste à la porté d'un simple bricoleur et sans outils spécifiques.
Voici ce qu'il vous faut vérifier et ou changer : BRERA SPIDER JTDM 2.4 210CV 12/2008, pour ma part.
Tous ce qui suit peut concerner les éléments non changés, depuis 4 à 5 ans environ (tarifs indicatifs).
- Moteurs de flaps 200€ (moteur insuffisamment puissant pour faire remonter le flap dans sa position haute ou replié),
- Tampons caoutchouc 60€ terminant et rigidifiant la capote en fin de fermeture, la capote s'ouvre continuellement sur route dégradée et génère un message code défaut (Astuce. neuf trop rigide, les couper d'environ 3mm et arrondir le bout, placer la rondelle et serrer en butée),
- Tous les vérins (6) de capote 300€ (2 + 2 sur le côté de la capote 100N et 200N et 2 sur couvre capote 40N),
- Graissage au W40 des articulations une fois l'année.
- Contrôler également que le câble de dé-condamnation capote (passage en mode manuel dans boîte à gants droite) soit bien repoussé dans sont logement, vers la pompe hydraulique (à l'occasion vérifier et faire si nécessaire le niveau de liquide de la pompe. A effectuer(pour mettre le liquide) en dévissant les trois écrous et en la mettant à la verticale).
Pour les liens suivants, je suis l'auteur des photos, vers le bas de page, merci.
Accès aux verrins.
http://forum.passion-alfa.club/viewtopic.php?f=31&t=2778&sid=279e6cbc18989282cf4d3a5ace5b9323&start=75
Accès à la pompe hydraulique
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=11962&st=75

Pour ma part se sont les vérins qui posaient "aussi" problèmes (le reste avait déjà été changé). Une fois démonté, ils n'opposaient plus ou peu de résistance et la différence est flagrante en comparaison avec les neufs.
Autres :
J'ai également changé la vanne EGR 150€ (montage origine sans condamné/obturer quoi que ce soit, elle tourne comme une horloge et répond très bien à l'accélération, restez nature), très encrassée,
Capteur de pression d'air de suralimentation 75€, très encrassé.

Voila à vous de jouer [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote - Page 2 440183
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum