TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pigeon méfiant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : perpignan
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 07/09/2012

[ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind Empty [ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind

Ven 07 Sep 2012, 11:20
Bonjour et merci de votre compréhension et de votre aide éventuelle,

Détenteur d'un MAZDA CX-7 acheté neuf en mai 2010, j'ai constaté un problème électronique sur mon véhicule. Ainsi, lorsque je laisse mon véhicule à l'extérieur et dès que la température extérieure dépasse les 40/42°c, mon tableau de bord me lache. Pour être plus précis, au moment du démarrage mon tableau de bord ne s'allume pas ( les écrans du GPS et de l'autoradio sont muets / noirs). Il faut attendre que le véhicule se soit refroidi (parking / garage, cim,...) pour que les écrans se rallument. J'ai déjà signalé le problème au concessionnaire MAZDA (PELLETAN Motor Sport à Sartrouville) lors de ma première révision en 2011. Le personnel m'a gentillement indiqué qu'il n'y avait aucun problème (grosso modo j'ai eu la berlue). Cependant, ayant déménagé et m'étant renseigné (ayant encore eu ce problème à plusieures reprises cet été) auprès de mon nouveau concessionnaire MAZDA (AUTO REAL à Perpignan qui m'a l'air beaucoup plus compétent que l'ancien) lors de l'adjanction de l'ADblue, celui-ci m'a indiqué que cela n'est pas normal (en plus, rien sur mon problème n'était indiqué sur le carnet d'entretien électronique de mon véhicule). Mes questions sont multiples: - Ce problème est-il récurrent à tous les CX-7 ? (si c'est le cas que dois-je faire?) - Ce problème est-il sous garantie constructeur ? - Dois-je faire un courrier recommandé avec accusé de réception pour éviter que l'on m'oppose la forclusion des délais de trois ans de garantie (et à qui?)? - Que dois-je faire si comme mon concessionnaire précédent l'actuel ne marque rien sur le carnet électronique et cache le problème (ce que je ne pense pas qu'il fasse à priori, mais je suis devenu méfiant) ?

De plus et ce depuis quelques semaines, j'ai parfois un écran noir lorsque je fais une marche arrière (pas d'image) lorsqu'il faiy trop chaud.

- HELP..... Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses,
Cordialement,
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind Empty Re: [ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind

Sam 08 Sep 2012, 14:58
Salut,

Si ton concessionnaire actuel ne fait rien, prend contact avec ton assurance. Si dans ton contrat tu as la protection juridique, il t'aideront dans tes démarches.
Dans un premier temps il faudra leur fair eun courrier puis si rien ne bouge, ton assurance mandatera un expert.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum